Supermathou Jeu 15 Oct 2015, 22:39
Dernier achat, One Piece tome 75 (dernier sorti à ce jour) ce qui m'a permit de finir mon run. En effet, il y a un mois et demi j'ai acheté un énorme lot de one piece, je me suis donc fais les 75 tômes sur un mois et demi.
Dans l'ensemble j'adore vraiment le manga, mais il souffre d'un énorme soucis de rythme. Au delà de la qualité extrêmement variantes de certains arcs (L'arc de Moria et de l'ile des hommes poissons sont des vrais purges) c'est toujours le même schéma: On arrive dans une ville, on se sépare, on fou le bordel, puis on sait enfin qui est le grand méchant et où il se trouve, et on met un temp INTERMINABLE à l'atteindre ..... et c'est vraiment là pour moi LE soucis de one piece, c'est le nombre énorme de pages d'errance des personnages. Pages qui n'ont pour but que de faire du remplissage. Par exemple, dans les 2 derniers tômes que j'ai lu, le nombre d'évènement clefs pourraient tenir en un demi tôme, mais au lieu de ça, tout est tiré en longueur, et c'est vraiment usant. A tel point qu'il m'est arrivé de lire certain passage en diagonale.
Autre point qui m'a posé soucis, c'est la lisibilité des scènes de combat. Il y a certains passages pour lesquels j'ai renoncé à tenter de comprendre ce qu'il se passait dans la case, me contentant de deviner en fonction du contexte.
Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, une fois qu'on rentre dans les scènes de combat ou dans les scènes intéressante, le manga redevient tout de suite extrêmement prenant.
Je vais maintenant suivre en parallèle l'anime et le manga, car d'après mon frère, One Piece fait partir des séries qui sont meilleurs en anime qu'en manga. On verra ^^