jarvis69 Jeu 14 Oct 2010, 14:05
Une interview de Troy , réalisée par Ashley 76 pour son site :
http://www.bowencollectors.com/
ou en français :
Parles nous un peu de toi , ton éducations , tes goûts , tes expériences passées de sculpteur ? :
" Voyons....j'ai échoué en dernière année dans mes études secondaires ( principalement car je ne faisait pas mes devoirs...) . J'ai une très belle femme et deux enfants étonnants et je suis un grand " nerd " .Je collectionne les comics depuis l'âge de 7 ans et je pense toujours que c'est la meilleur forme de divertissement jamais crée.
J'aime tout...la SF , l'héroic fantasy , les monstres , les ninjas , les barbares...vous voyez , les trucs de " nerd ".
Ma carrière a vraiment commencée en 2006 lorsque j'ai fondé une société créant des sujets customisés pour les gâteaux de mariage . Cela a durer 3 ans et demi . Cela a été la meilleur préparation pour ce que je fais a présent , mon travail de rêve ou je sculpte tout ce qui est en rapport avec mes goûts de " nerd " .Cela me force a respecter mes délais , a travailler vite et a communiquer avec mes clients et a étre professionnel ".
Qu'est ce qui t'a conduit a la sculpture ?: " J'ai toujours été un dessinateur ( je préfère ce terme a celui d'illustrateur ) mais je crois que c'est a la fin des années 90 que j'ai vu des statues qui me plaisaient et j'ai acheté de l'argile pour essayer . J'ai travailler avec de la White Sculpey et méme si c'était difficile a modelé j'y ai pris beaucoup de plaisir . J'ai découvert ensuite la Super Sculpey et cela a été un moment merveilleux , de ceux que l'on oublie jamais .Et a partir de ce moment , j'ai eu le besoin de sculpter bien plus que celui de dessiner . J'ai commencé a faire des sculptures pour ma copine et ma famille puis graduellement des pièces pour la vente ".
A quoi ressemble une de tes journées ? : " Je prépare mes enfants pour l'école vers 7h , je les dépose puis je travaille non-stop au bureau jusqu'à environ 15h . Ensuite je récupère les enfants et si ils ont des devoirs a faire , je peux retravailler jusqu'à 18h environ . Je passe ensuite du temps en famille et lorsqu'ils sont couchés je retravaille jusqu'à 1h du matin . Je travaille 6 jours sur 7 avec quelques coupures pour les " événements " , la maladie....Le plus dur dans le travail a la maison c'est la discipline, c'est difficile de résister a l'appel du canapé ou des jeux vidéo ! Le seul moment ou je m'assoie sur ce canapé , c'est a l'heure des repas devant la TV .Ensuite , dés que mon assiette est vide , je retourne au travail !As tu des conseils a donner a des personnes voulant sculpter ? :" Travaillez aussi dur que possible et soyez votre pire critique ! Ne soyez jamais satisfait de vos réalisations , il y a toujours place pour des améliorations ! Travaillez bien mais vite , ne vous attardez pas sur vos projets plus que nécessaire . Restez TOUJOURS en contact avec vos clients , ne les laissez JAMAIS de coté quels que soit les problèmes , oubliez votre ego , soyez ouverts a la critique et ne les prenez pas personnellement . Essayez toujours de vous améliorer ; Ne demandez pas trop de conseils aux professionnels , un peu ok mais essayez par vous méme et fixez vous des buts et des délais pour les atteindre . respectez les dates de livraison . Donnez un première bonne impression et sculptez ce que vous aimez La suite plus tard dans l'aprém !