dcollector2026 a écrit: OmacSpyder a écrit:Bowen a ce plus de proposer des persos improbables et d'en faire des petits bijoux!
Elle est un poil plus dynamique que la Spiderman Museum
Déterrage de sujet
Oui, il a levé le bras droit !
Je me suis mal exprime mais je pensais à la comparaison de la Bowen Spiderman muséum a la Bowen Spiderman 2099.
Comme l’a écrit OmacSpyder, elle est plus dynamique puisque sur la version 2099 il leve le poing droit !
Sur les nouvelles productions je trouve que sur le point de vue artistique les statues deviennent plus ambitieuses en sculpture, merci la 3D et aussi à l’optimisation des matériaux.
La résine c’est fragile, et de nombreux proders font appel à la PVC.Donc plus c’est compliqué, plus il faudra s’attendre à avoir du PVC (Plastic Very Cheap ?)
Et le PVC + peinture, je doute que ça résiste bien avec le temps. Au bout de 5 ans ça terni très vite, et parfois devient collant.
Sur les peintures, aussi la masse de travail est plus importante. Les peintres travaillent sur du plus grand, ils ont donc intérêt à trouver des solutions de peintures pour faire moins plats et c’est la qui nous sortent des costumes new age pour optimiser.
Je trouve la pose et la peinture magnifique sur cette Spiderman 2099 de P1S, mais concernant le réalisme par rapport à l’histoire du personnage donc du comics, Das je suis 100% d’accord avec toi.
Toujours plus toujours trop, c’est joli, mais c’est plus de travail’ c’est aussi plus d’argent à dépenser pour nous collectionneurs.
Et personnellement en tant que collectionneurs, comme tous je pense, je cherche une âme dans la sculpture / peinture. Cette âme qui nous ramène à des souvenirs ou du déjà vu qui fait que l’on aime avoir cette statue.
J’adore les Bowen parce qu’il a retranscrit a 100% pas mal de couvertures ou de scènes des comics que j’avais déjà vu. Il a su viser le bon créneau et l’attente des collectionneurs de l’époque. Souvenirs, souvenirs…
Les nouveau proders, j’admire le travail de sculpture / peinture, c’est bien travaillé,c'est du challenge, mais sans âme, je n’ai pas le déclic d’achat.