Puisque Assassin's Creed Unity ne sortira pas sur PS3 et XBOX 360, Ubisoft propose un jeu exclusivement destiné a ces deux plateformes, dans cet opus on incarnera pas un Assassin mais un templier.
Sortie prévue le 12 Novembre prochain.
__________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis fait la même réflexion en recevant la pub d'Ubisoft pour ce jeu il y a quelques jours.... sorti de nulle part alors qu'Unity est mis en avant partout.
de toute facon, je n'ai pas encore fini AC révélation, AC3, AC Black Flag...
Je ne sais pas ce que vaut ce jeu (pas plus que je ne sais ce que vaut AC Unity) mais comme d'habitude, Ubi a travaillé plusieurs années sur le jeu avant de le sortir. Donc, pas d’inquiétude sur un potentiel opus bâclé sortie au dernier moment : AC Rogue boucle la trilogie Kenway, en fait, et est prévu de longue date.
Quand au fait que celui-ci soit annoncé après Unity et pas en même temps, c'est simplement commercial : Ubi ne voulait pas faire d'ombre à Unity en communiquant sur Rogue sur la même période Au niveau des dates, c'est simple (et logique) : - AC Unity a été annoncé un peu avant l'E3 afin de teaser jusqu'à ce que Ubi dévoile tout pendant l'événement, - AC Rogue est annoncé 1 semaine avec la Gamescon toujours dans le but de le promouvoir durant l’événement.
Enfin, si ça peut vous rassurer, ce ne sont pas les même studios qui ont travaillé sur les deux jeux, donc ce jeu a bénéficié de ressources complètes comme pour n'importe quel autres jeux.
Après, je trouve le concept sympa d'incarner un assassin qui passe dans le camp des templiers : ça change et si le scénario est bon, on peut s'attendre à de belle surprise. Sachant que depuis ACIII, la frontière entre templiers et assassins s'amenuise et que le second personnage mis en avant dans AC Unity est un templier, on reste dans cette progression logique.
Et puis, ça me fera patienter en attendant de m'acheter la PS4 pour jouer à AC Unity…
__________________________________________________ Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
Ubisoft annonce Assassin’s Creed Rogue, un tout nouvel épisode de la franchise Assassin’s Creed, dont la sortie est prévue sur PlayStation 3 et Xbox 360, le 12 novembre prochain.
Développé par Ubisoft Sofia en collaboration avec les studios d’Ubisoft Singapour, Montréal, Québec, Chengdu, Milan et Bucarest, Assassin’s Creed Rogue transporte les joueurs au milieu du 18ème siècle, pendant la Guerre de 7 ans, pour leur faire découvrir une multitude de nouveaux environnements à explorer à travers l’Amérique du Nord, dont l’Atlantique Nord, la River Valley et New York. Le joueur pourra y vivre l’expérience Assassin’s Creed à travers le regard d’un Templier, en y incarnant Shay Patrick Cormac, un Assassin devenu Templier. Après avoir été trahi par la confrérie, il deviendra un véritable prédateur pour ses anciens frères.
Les éléments de gameplay naval, tant acclamés dans les jeux précédents, sont de retour et ont été améliorés pour des batailles navales mémorables. Pour défaire les Assassins, le joueur aura à sa disposition de toutes nouvelles armes, que ce soit pour des affrontements terrestres ou navals, dont un bateau inédit, Le Morrigan.
« Nous savons que les fans d’Assassin’s Creed sont encore nombreux à être équipés de consoles Xbox 360 et PlayStation 3 et qu’ils veulent pouvoir mettre leurs mains sur un nouveau jeu cette année, » déclare Martin Capel, Directeur du jeu chez Ubisoft Sofia. « Assassin’s Creed Rogue complète la saga nord-américaine, débutée par Assassin’s Creed III, et Assassin’s Creed IV Blackflag, et offre aux détenteurs de consoles de génération précédente, une opportunité unique de vivre l’expérience Assassin’s Creed avec des éléments demandés depuis longtemps, comme la possibilité de pouvoir incarner un Templier. »
De plus amples informations sur Assassin’s Creed Rogue sont disponibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une Edition Collector du jeu, incluant un art book, 3 lithographies, la bande son originale et 2 missions solo additionnelles, est disponible en précommande dès maintenant à l’adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amérique du Nord. 18ème siècle. Alors que la Guerre de la Conquête fait rage, Shay Patrick Cormac, un jeune membre de la Confrérie des Assassins va sombrer dans les ténèbres et changer le destin des colonies Américaines.
Après une mission ayant tourné au drame, Shay renie les Assassins qui tenteront à leur tour de le tuer. Trahi par ses frères d’armes, Shay se lance dans une quête de vengeance et décide de traquer ceux qui se sont retournés contre lui. Il deviendra le chasseur d’Assassins le plus redouté de l’Histoire.
Découvrez Assassin’s Creed Rogue, l’épisode le plus sombre de la saga. Incarnez Shay et vivez les évènements qui le transformeront en chasseur d’Assassins. Ne répondez plus qu’à votre propre crédo et embarquez pour un voyage extraordinaire à travers New York, l’imprévisible River Valley ou les glaciers de l’Océan Atlantique Nord. Atteignez votre but ultime : éliminer tous les Assassins.
TRAQUEZ LES ASSASSINS Pour la toute première fois, découvrez l’univers Assassin’s Creed du point de vue d’un Templier. En plus de ses compétences de Maître Assassin, Shay possède des armes et compétences uniques.
- Armez-vous de la Carabine à Air Comprimé, aussi efficace à courte qu’à longue portée. Faites diversion ou éliminez vos ennemis en utilisant différents types de munitions, incluant des balles traditionnelles et des grenades. - Repérez les Assassins grâce à votre vision d’aigle avancée. Utilisez-la constamment pour évaluer votre environnement et vous protéger des Assassins cachés dans l’ombre, sur les toits ou dans la foule.
UNE LONGUE CHUTE VERS LES TÉNÈBRES Vivez la transformation de Shay en un Templier sombre et dévoué en quête de vengeance. Découvrez les événements qui vont mener Shay vers les ténèbres et qui ont aussi changé à jamais la face de la Confrérie des Assassins.
UN GAMEPLAY INÉDIT ET AMÉLIORÉ Prenez la barre de votre bateau, le Morrigan, et frayez-vous un chemin à travers les glaces de l’Atlantique Nord ou des eaux étroites de la River Valley. Assassin’s Creed Rogue se base sur le gameplay naval d’Assassin’s Creed IV Black Flag, acclamé par la critique. Il apporte en plus des nouveautés comme :
- De nouvelles tactiques ennemies : défendez-vous des Assassins tentant d’aborder votre bateau et de s’en emparer. Repoussez les rapidement afin d’éviter de perdre trop de membres d’équipage. - De nouvelles armes telles que l’Huile Bouillante, qui laisse une trainée de feu derrière votre bateau avant d’enflammer ceux de vos ennemis, mais aussi le Fusil à Tourelle, capable de faire feu en continu. - Un monde arctique rempli de surprise : brisez les glaces pour découvrir des lieux secrets et utiliser les icebergs en guise de couverture pendant les batailles.
UN MONDE OUVERT IMMENSE A EXPLORER Le périple de Shay va vous permettre d’explorer 3 environnements uniques :
- L’Océan Atlantique Nord. Affrontez les vents glaciaux et évitez les icebergs dans ce gigantesque terrain de jeu naval. - La River Valley. Un environnement forestier combinant des phases de navigation marine et d’exploration terrestre. - New York. L’une des villes les plus célèbres au monde, entièrement recréée dans sa configuration du 18ème siècle.
Et pour en finir avec le blabla, les vidéos :
Assassin’s Creed Rogue - Trailer d'annonce (déjà posté plus haut)
Assassin’s Creed Rogue River Valley Land Gameplay Walkthrough [North America]
Y en a plein qui ont gueulé quand ils ont su que Unity ne serait pas dispo sur PS3 et 360, et la on a un jeu pour ces plateformes et ça fait pas encore, je ne vois pas en quoi ce jeu devrait être bâclé, j'ai vraiment adoré AC III et Black Flag et avec Rogue on devrait avoir un bon complèment, croiser quelques personnages connus sera sympa aussi.
Vu que je ne suis pas encore certain de prendre Unity vu qu'acheter une PS4 ne me tente pas du tout a l'heure actuelle, Rogue tombe a pic
__________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas question de n'être jamais content , au contraire je suis content d'avoir cette année un nouvel opus d'assassin's creed alors qu'au contraire je pensais que les consoles dites " old gen " passeraient à la trappe
je l'acheterai d'ailleurs Day 1 , mais admet quand même qu'une annonce si tardive et si soudaine peut nous faire avoir quelques doutes quand à la qualité du développement du jeu , on a peur du vite fait mal fait , le fait que ce soit un autre studio qui le développe n 'est pas non plus plus rassurant , tout dépend quand Ubisoft a lancé le projet avec les impératifs de temps et le budget qu'ils ont donné au studio de développement
l'hypothèse que j'ai , c'est que cet assassin's creed n'était pas prévu , contrairement à Unity qui devait annoncer la fin du " old gen " , pour le " next gen " , mais qu'après mûre reflexion , Ubisoft soft s'est dit que de bouder l'"old gen " leur plomberait leur année fiscale , ce qui n'est pas faux car pour l'instant le parc des consoles " next gen " n'est pas assez étoffé , donc pas assez prolifique pour des bénéfices immédiats
Ubisoft prend environ 2 à 3 ans pour développer un jeu. AC Rogue est prévu depuis au moins 3 ans, si ça peut te rassurer.
Quand au fait que ce soit des studios différents qui le produisent, c'est normal, au contraire. Chaque studios a sa spécialité (studios de créatifs, de modélisateurs, d'animateurs, de motion captures, de code pur et dur) et chaque jeux est le fruit du travail collaboratif de plusieurs studios. Mais quand un studio travail sur un jeu (AC Unity, par exemple), il n'a pas les ressources pour travailler sur un autre (AC Rogue, Splinter Cell, Far Cry ou autre) en même temps. Le jeu aurait été bâclé si c'était les même studios qui travaillaient sur les deux jeux en même temps, justement.
Enfin, tout comme ACIII et ACIV Black Flag exploitaient un nouveau moteur de rendu (par rapport à AC, ACII, AC Brotherhood et AC Revelation), AC Unity tourne aussi sur un nouveau moteur conçu pour les plateformes les plus puissantes uniquement (X-Box One/PS4). Le Studio qui travaille sur ce moteur pour AC Unity depuis 4 ans est constitué de développeurs qui ne connaissent pas forcément le moteur de ACIII, ACIV Black Flag et maintenant AC Rogue. Ce studio serait donc bien incapable de produire AC Rogue. Encore une raison pour laquelle il est plutôt rassurant que ce soit d'autres studios qui aient travaillé sur AC Rogue.
Enfin, pour les dates, comme je le disais plus tôt, c'est simplement commercial. Si Ubi sort deux jeux d'une même licence en même temps, ils vont se faire de l'ombre. Le but de Ubi est de pousser les jeux sur les nouvelles consoles et de montrer la puissance de leur nouveaux jeux (d'où la communication en premier sur AC Unity pour l'E3). Maintenant, plus personne ne sort d'actualité sur AC Unity (et pour le coup, je connais le sujet car Ubi est mon client et je travaille sur toutes leurs campagnes de pub EMEA - mais il ne m'ont jamais offert un jeu ou même un goodies ). Ils présentent donc AC Rogue pour la Gamescon (qui est quand même l'E3 européen). L'annonce n'est donc pas tardive et au contraire, ils étalent les annonces sur l'année pour permettre à chaque jeu d'avoir sa période de communication à part (et c'est sûr, le but est purement commercial vu qu'ils comptent bien vendre leur jeux ). Là encore, je peux t'assurer que leur dispositif de communication sur AC Rogue est quasiment du même niveau que celui de AC Unity.
C'est un peu comme quand Warner décide d'avancer à mars 2016 la sortie de Batman v. Superman parce que Marvel sort Captain América 3 en mai 2016, date initialement prévu pour Batman v. Superman. Warner ne veut pas Captain America lui "vole" ses potentiels spectateurs…
Après, je pense qu'on jugera sur pièce une fois en main et le fait d'avoir les même moyens que AC Unity, ne garantie pas que AC Rogue soit bon (le scénario pourrait être pourri) mais en tout cas, techniquement et esthétiquement, je m'attends au même niveau que ACIV Black Flag (avec toutes ses qualité et tout ses bugs malheureusement). Rdv en novembre pour se faire une idée !
Et en parlant de bug, j'ai vu une vidéo sur AC Unity où ils parlent justement de la gestion de la course et du parkour. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours détesté poursuivre quelqu'un, passer trop prêt d'un mur et tout à coup, me retrouver à grimper au mur alors que je voulais juste courir pour rattraper ma cible… Apparemment, dans AC Unity, les boutons de courses ne seront plus les même que ceux de parkour ce qui permettra de courir normalement sans se mettre à grimper sur le moindre obstacle jusque parce qu'on passe trop prêt… Par contre, sur AC Rogue, ce bug, on est sûr de le retrouver…
__________________________________________________ Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
Ce n'est pas qu'on est jamais content, hin, c'est juste qu'on a été surpris après le battage pour Unity, qu'Ubi nous sorte un Rogue de son chapeau comme ça (même si prévu depuis longtemps).
Par contre, contrairement à vous, ce qui me choque c'est que rogue ne sorte que sur PS3/360. Je m'explique, pourquoi avoir sorti Black Flag sur la PS4/one dans ce cas ? Je dis juste ça car perso j'ai fait exprès d'attendre pour l'avoir direct sur la PS4 (c'est mon premier jeu d'ailleurs sur cette console) et donc dans le cul pour avoir la suite et fin ? C'est ironique de ma part, hin, car Unity à l'air trop de la bombe de balle et que j'ai toujours ma PS3, mais je pense a ceux qui ont peut être tout revendu pour avoir la PS4.
Et comme je disais plus haut... je n'en ai fait aucun depuis revelations mais je les possède tous, me manque juste le temps.
Les possesseurs de PC se posent aussi la même question : pourquoi AC Rogue ne sort pas sur PC alors que Unity (et tout les autres jeux de la franchise, oui).
Je me trompe peut-être, mais je m'attends à un portage de AC Rogue sur PC et les nouvelles console, un peu plus tard courant 2015 (un peu comme AC Liberation qui était une exclu PS Vita a été porté sur console de salon quelques mois plus tard).
En attendant, n'ayant pas planifié l'achat d'une PS4 avant début 2015 (même si j'ai précommandé AC Unity), AC Rogue me permettra de jouer sur ma PS3 en attendant (et de boucler la saga en Amérique du Nord).
L'édition collector de Rogue est pas mal, je pense que c'est celle que je prendrais, peut être qu'une figurine de Shay verra le jour par la suite, je trouve les couleurs du costume vraiment sympa.
Pour Unity, les coffrets sont très beaux, les figurines sont chouettes, et même si je n'achète pas le jeu je pourrais toujours trouver ces figurines en loose sur eBay par la suite
Ubi a même tendance à sortir les statuettes des collectors, en vente seules, quelques mois plus tard. Il y a des chances que ça soit le cas avec AC Unity aussi.
Et puis, tu as celle-ci de Arno, vendu seule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi la statue de Elise, l'alliée templier de Arno (pour laquelle je n'ai pas encore pris le temps de faire la fiche mais je vais le faire rapidement).
Et comme toi, je pense qu'on aura une figurine de Shay. Perso, j'attends toujours une figurine de Desmond, par contre…
J'ai vu la figurine d'Elise, elle est cool, pour les statuettes vendues seules je surveillerais alors le site d'Ubisoft, tant qu'a faire autant acheter du neuf
La figurine d'Arno vendue seule est bien, mais c'est vrai que celles des coffrets collectors me plaisent d'avantage avec le drapeau tricolore rappelant bien la Révolution.
En ce moment il y a un custom de Desmond sur eBay, je n'y ai pas regardé de plus près mais de mémoire le gars la vend 149 euros sans le port...
Je suis tombé aussi sur une statue de Connor au 1/4 l'autre jour sur Youtube, limitée a 250 exemplaires, elle envoie du lourd !
Pour ma part, ayant pris le plus gros coffert "Guillotine Collector's Case", j'aimerais bien voir la figurine de la "Notre Dame Edition" sortir seule. La guillotine étant un peu trop sanglante à mon goût et j'aime bien la gargouille par contre (mais le reste du coffret m'intéressait).
Pour Desmond, j'ai déjà vu le custom mais je préfèrerais rester dans la même gamme de prix que les PVC, ce qui est improbable sur un custom résine même si elle semble bien faite. J'attends donc de voir si Ubi en sort une… Au pire, j'y repenserais si rien ne sort pour Desmond dans les années à venir…
Enfin, pour la statue de Connor, je pense voir de laquelle tu parles. La 1:4 Pure Arts avec Connor qui met à terre un soldat. Elle est trop grande à mon goût et surtout, hors d'atteinte financièrement (pas vu à moins de 1000€) mais elle reste très belle, pleine de détails et dont la production semble très soignée (250 ex, à ce prix, heureusement que c'est soigné, me dira-t-on).
Pour l'instant, je vais rester sur les PVC officielles. Et en dehors de ça, j'envisagerais déjà de prendre la résine de Ed Kenway par McFarlane (pour venir tenir compagnie à ma Ezio "Fury" - résine également).
C'est bien cette statue oui, mais il est vrai qu'entre la limitation et le prix ce n'est même pas la peine de rêver
La statue d'Edward Kenway est magnifique, en plus j'aime beaucoup l'idée du socle tournant chez McFarlane, peut être qu'une statue d'Arno sera réalisée, le prix de la statue ne s'est pas encore envolé mais ça devrait être une pièce difficile a trouver d'ici quelques années !
Pour Rogue si il sort pas sur PC ça sera sans moi et pourtant j'ai acheté tout les AC en édition collector depuis le tout premier, mais si Ubisoft veulent faire les cons c'est tant pis pour eux.
moi c'était une grande résine de Ezio qui me tentait , je l 'ai vu longtemps dans un magasin sans que j'en ai les moyens pour l'acheter , puis lorsque j'en ai eu les moyens et que je suis allé à ce magasin pour l'acheter et ben elle était vendue
Le jeu est arrivé aujourd'hui, bien tenté de le commencer, mais l'Ombre du Mordor ne va pas tarder a débouler, du coup les aventures du nouveau Templier vont attendre
Logan a écrit:Le jeu est arrivé aujourd'hui, bien tenté de le commencer, mais l'Ombre du Mordor ne va pas tarder a débouler, du coup les aventures du nouveau Templier vont attendre
J'attends le mois prochain pour prendre AC Rogue et je pense aussi me prendre Shadow Of Mordor sur PS4 dans les mois à venir. Tu nous diras ce que tu en penses (de SOM), ça a l'air démentiel comme jeu.
turner _for-ever a écrit:je l'ai pris aussi en collector mais pas encore commencé , petit guide aussi au cas où
Idem, je pense prendre le collector. Les bonus sont-ils bien (litho, art book, BO) ?
art book ça n'a que le nom , c'est comme celui de tomb raider à l'époque , un petit livret d'une quinzaine de page ,
la BO , perso j'aime bien ,
mais le plus fort c'est les lithos , comme dirait notre charcutière du moment , non mais allo quoi , 3 malheureuses cartes postales en carton
je supposais à la base un jeu fait à l'arrache pour satisfaire le parc 360 et ps3 actuel , peut être que non vu que je l'ai déballé sans y jouer , j'ai juste écouté la BO , mais pour l'édition collector c'est vraiment ça
mais bon pouvait on s'attendre à mieux pour une version collector coutant seulement 10 euros de plus que la version normale ?
Bref une version collector bien dispensable ,
la 1ère même que je serai susceptible de vendre une fois terminée et jouée jusqu'à épuisement