- custom : p.1
+7
Furet03
Fabebhoot
gambit06800
Metalbears
captain america
tortue-man
micky willis
11 participants
Les travaux de Furet03
micky willis- Admin
- Message n°1
Les travaux de Furet03
Les différents travaux de Furet03 :
micky willis- Admin
- Message n°2
Re: Les travaux de Furet03
Work in Progress :
micky willis- Admin
- Message n°3
Work in Progress :
Petit passage dans l'Acéthone pour enlever la peinture d'origine puis début des travaux de customisation, je travail avec un enduit pour combler et lisser, donc je travail par multiples fines couches. J'attaque un peu le masque (sous le nez et surtout côté gauche), les gants, la ceinture et... reboucher sur foutu socle :coleree:
micky willis- Admin
- Message n°4
Work in Progress :
micky willis- Admin
- Message n°5
Work in Progress :
micky willis- Admin
- Message n°6
Work in Progress :
Pour résumer, j'ai continué à paufiner la ceinture notamment à l'arrière et aussi le M, j'ai tenté aussi une première approche du symbole de poitrine .
Afin de mieux voir les défauts à corriger j'ai passé une couche d'apprêt sur tout le buste sauf la tête (parceque là quasiment tout reste à faire)... Pour le socle c'est super dûr de faire un cercle parfait, je crois que j'aurais mieux fais de couler de la résine dans un pot de yaourt :coleree:
micky willis- Admin
- Message n°7
Work in Progress :
Bon ben là je me suis attaqué ce matin au masque ... faire en sorte que les oreilles et le nez face plus masque et le pourtour des yeux aussi et puis j'ai aussi poncé le menton pour qu'il soit moins proéminent.
De même j'ai reponcé un peu où je pouvais mais c'est dûr d'obtenir quelque chose de parfaitement lisse, peut-être celà vient-il aussi de la matière que j'utilise :coleree:
micky willis- Admin
- Message n°8
Work in Progress :
Resoucouche x2 pour voir un peu ou j'en suis
Hésitez pas à critiquer, peut-être que je me gourre complètement... c'est dûr... je dirais que j'avance à taton par rapport aux techniques et matériaux appropriés mais bon c'est le premier et je compte pas m'arrêter là
micky willis- Admin
- Message n°9
micky willis- Admin
- Message n°10
Work in Progress :
1° essai peinture
micky willis- Admin
- Message n°11
Work in Progress :
Quelques couches de peinture plus tard...
micky willis- Admin
- Message n°12
Fort mécontent de moi je repars d'ici :coleree: :
Comme dis le proverbe, c'est reculer pour mieux sauter... du moins j'espère
Comme dis le proverbe, c'est reculer pour mieux sauter... du moins j'espère
micky willis- Admin
- Message n°13
Work in Progress :
J'ai donc recommencé... j'ai attaqué par la ceinture et les gants et cette fois j'y vais au milliput :;dada: !
Bien sûr il va falloir que je dégrossisse les rajouts par ponçage
micky willis- Admin
- Message n°14
Explications "Ceinture" :
Je commence par mesurer au mètre ruban le tour de taille de mon buste : 9.2cm, puis je dessine sur un carton ma ceinture de la hauteur que je souhaite en soustrayant la longueur qui restera pour le "M" de devant, à peu près 1.2cm, donc il me reste 8cm de longueur pour ma ceinture :
Je passe sur mon carton du film plastique de cuisine que je scoth derrière une fois un peu tendu. Puis je passe avec le doigt un chouille d'huile :
J'étale mon milliput en suivant mon dessin de base qui ressort par transparence puis je le lisse avec un doigt mouillé.
Là je l'ai fait trop épais (2-3mm) alors que pour une ceinture 1mm aurait suffit, pour m'éviter le ponçage que je vais avoir à faire maintenant, il aurait fallut que je mette une cale 1mm en haut et en bas et que j'applatisse et lisse jusqu'à être de niveau. Se sera pour la prochaine fois.
Pour faire l'arrondi correctement j'ai trouvé sur le tard une astuce avec des découpe de tuyaux PVC, sinon une fois un peu rafermi j'ai coupé les délimitations avec un réglet pour avoir un truc fini bien droit de partout et j'ai fait les deux trous avec le bout plat d'un cure-dent :
Une fois que le milliput est un peu plus gélatineux et rigide vous le décollez de la feuille (facile grâce à l'huile) puis vous l'enroulez sur le pourtour du buste que vous avez poncé en laissant la place de devant pour le "M" :
Voiloù je crois que je n'ai rien oublié, j'espère que c'est clair, rendons à César ce qui appartient à César, ces techniques ne sont pas de moi mais d'un ami qui me coatch; que je remercie pour m'autoriser à vous les faire partager et qui se reconnaîtra
:mairssi:
micky willis- Admin
- Message n°15
Explications "Socle" :
Je trouvais mon 1° socle malgré le rabotage, l'enduit et le ponçage vraiment pas arrondi parfaitement et ça m'énervait. Voiloù, toujours selon mon mentor, comment faire un socle vraiment bien rond.
Couper le socle et poncer à plat le dessous du buste pour une ligne horizontale parfaite :
Couper avec un coupe-tube un bout de tuyau PVC de la largeur que l'on souhaite à la longueur nécessaire (il existe plusieurs largeurs). Puis recouper un cercle de tuyau de même largeur mais d'une petite hauteur au choix (1.5 ou 2cm) que l'on coupe en deux demi-cercles.
Coller ces deux demi-cercles de chaque côtés du premier tube :
Recouper deux petits morceaux dans un cercle de la même petite hauteur pour combler les deux trous dans la cerclette du bas. Puis les coller et mastiquer les encoches restantes. Une fois que le mastique polyestere est à peu près sec enlever l'excédent avec un cutter :
Poser sur une planche lisse en plastique (ou un film cuisine enduit très légèrement d'huile) le socle, bourrer environ une couche de 2-3cm de mastic polyestere et bien tasser au fond. Laisser prendre le mastic puis enlever le tuyau de la planche et normalement le dessous doit être bien lisse :
Je comblerais et ferais le dessus plus tard, en attendant c'est pas mal rond malgré le fait que je n'avais pas de petit serre-joint qui m'aurait aidé à mieux coller les deux demi-cercles et faire une cerclette en bas encore plus parfaite.
Mais bon le résultat me plait pas mal, mieux que ce que j'avais fait la 1° fois :
micky willis- Admin
- Message n°16
Une photo pour Nounours, où comment lester un socle
micky willis- Admin
- Message n°17
Masque :
J'ai commencé le masque en faisant des petits boudins de milliput autour des délimitations de la visière et en étirant ces boudins vers l'extérieur.
micky willis- Admin
- Message n°18
Vous vous rappelez peut-être que j'avais acheté une full du Punisher retro que j'avais reçu avec plein de défauts de peinture :colere: , notamment sur les gants, les bottes et la jambe droite. Du fait de cette peinture était pourrie et aussi que ce punisher était plus petit en taille et plutôt à l'échelle des bustes j'ai décidé de le transformer, ainsi...
Work in Progress :
Tout est tenu par de la patafix, le montage final et les retouches peinture seront fais par Danno à qui j'ai envoyé la pièce.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce projet : The Freak, Fafane, SchrEEEk & Danno.
Et attendons de voir le résultat final ...
Work in Progress :
Tout est tenu par de la patafix, le montage final et les retouches peinture seront fais par Danno à qui j'ai envoyé la pièce.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce projet : The Freak, Fafane, SchrEEEk & Danno.
Et attendons de voir le résultat final ...
micky willis- Admin
- Message n°19
Work in Progress :
micky willis- Admin
- Message n°20
Travail de ceinture aujourd'hui :
micky willis- Admin
- Message n°21
J'avance doucement :
J'ai reponcé le "M", là il est juste tenu avec un bout de sculpey, il faut que je termine cette ceinture. J'ai fait le plastron aujourd'hui. Dûr quand on a jamais travaillé ces matériaux.
J'ai reponcé le "M", là il est juste tenu avec un bout de sculpey, il faut que je termine cette ceinture. J'ai fait le plastron aujourd'hui. Dûr quand on a jamais travaillé ces matériaux.
micky willis- Admin
- Message n°22
Je suis entrain de travailler sur le socle... dûr... voici un WIP sur lequel je travaille et retravaille...
micky willis- Admin
- Message n°23
Voilà à peu près ce que celà devrait donner :
le socle fait environ 4.8cm
le socle fait environ 4.8cm
micky willis- Admin
- Message n°24
J'ai passé une couche d'aprêt pour mieux voir les défauts et hop il va falloir que j'attaque les corrections... quand au socle c'est ingérable pour avoir quelque chose de parfait :coleree: ... sur les conseils d'un ami sculpteur je vais donc aller chiner dès demain de quoi faire un socle nickel sur lequel je garderais mon $ à une barre :diabolo:
micky willis- Admin
- Message n°25
J'en ai baver, j'ai construit, défait, refait, poncé... mais finalement je ne suis pas trop mécontent de mon 1° essai . Le but c'était de se faire plaisir, de faire quelque chose de pas trop vilain, de s'essayer aux matières et outils, etc...
Après je n'ai pas beaucoup de temps car l'année est très chargée :;dada: :
- professionnellement avec cette dernière année et beaucoup de partiels, de stages, de pratiques, et un mémoire à faire sans parler de l'examen final qui se profile
- familialement avec un enfant à venir pour début juin, un garçon pour équilibrer
- sans parler de ma passion que vous connaissez tous et qui me prend énormément de temps : le site, la collection, les commissions...
Pour tout celà je ne pense pas rechanger quoique se soit au socle , qui je dois l'avouer me plait bien ainsi en plus :diabolo: .
J'avais fait ce perso, car j'avais un Namor sous le coude et que cela s'y prêtait bien, que son design était sympa, qu'il faut bien le dire le travail de customisation était pas trop important pour se lancer. Et puis c'est un personnage de série Z alors je n'ai pas trop de regret à ne pas y passer plus de temps.
Mais je vous promet que pour le prochain je vous ferais un super-socle pour rattrapper le coup... mais que si j'ai le droit de téléphoner quand même .
Encore merci à tous et en avant pour la suite...
Après je n'ai pas beaucoup de temps car l'année est très chargée :;dada: :
- professionnellement avec cette dernière année et beaucoup de partiels, de stages, de pratiques, et un mémoire à faire sans parler de l'examen final qui se profile
- familialement avec un enfant à venir pour début juin, un garçon pour équilibrer
- sans parler de ma passion que vous connaissez tous et qui me prend énormément de temps : le site, la collection, les commissions...
Pour tout celà je ne pense pas rechanger quoique se soit au socle , qui je dois l'avouer me plait bien ainsi en plus :diabolo: .
J'avais fait ce perso, car j'avais un Namor sous le coude et que cela s'y prêtait bien, que son design était sympa, qu'il faut bien le dire le travail de customisation était pas trop important pour se lancer. Et puis c'est un personnage de série Z alors je n'ai pas trop de regret à ne pas y passer plus de temps.
Mais je vous promet que pour le prochain je vous ferais un super-socle pour rattrapper le coup... mais que si j'ai le droit de téléphoner quand même .
Encore merci à tous et en avant pour la suite...
MIDAS THE GOLDEN-MAN