darthstitch Mar 14 Oct 2014, 11:24
Vu enfin en BR, pour résumé, un superbe drame, fragile et intimiste, qui nous plonge dans la moiteur estivale d'une Amérique des années 1980, ce film n'est d'ailleurs pas sans rappeler "Un monde parfait" de Clint Eastwood sur certains thèmes, mais Reitman confère à son film une identité propre.
On est littéralement plongé dans cette histoire, immédiatement pris d’empathie pour ces personnages fort attachants, interprétés avec brio par Kate Winslet et Josh Brolin en âmes tourmentées et perdues.
Cette histoire de "kidnapping" tournant à la relation amoureuse, nous donne un point de vue au delà du "syndrome de Stockholm", le tout aidé par Les flashbacks des deux personnages principaux relatant leur passés respectif, de ce fait on comprend mieux le pourquoi de leurs problèmes, menant à cette relation fusionnelle.
Comme le dit Jean il s'agit d'une histoire dramatique, humaine et touchante. L'anti thèse des films du genre "blockbuster" , un film que je recommande au vu des émotions que l'on ressent tout au long de ce petit bijoux!