darthstitch Lun 04 Aoû 2014, 20:34
maxkaban2 a écrit: darthstitch a écrit:Pas sur, je me pose des questions sur le fait de dépenser une somme aussi conséquente sur une 1/4, qui risque de ne pas être pérenne, je me rappelle de l'engouement pour les statues de Xeno en son temps, qui s'en rappelle à ce jour?
Tu compares quand-même un indépendant (pirate) avec une société pro qui à la licence Marvel qui fait des produits qui ont une qualité nettement supérieure. Je n'pense pas que Sideshow à ses débuts avait la force de frappe qu'ils ont maintenant. Un autre exemple, Feu Master Replica à cessé d'exister, ce n'est pas pour autant que les gens l'ont oublié ou que leur proders ont perdu, sinon trouves moi un faucon à prix d'origine
Chacun fait ce qu'il veut, moi j'achète car ça me plait et la qualité est là donc laissons les faire leurs preuves et on verra ensuite.
Je suis d'accord pour Xeno, c'était un "pirate", mais pourtant tout le monde s'extasiait à l'époque, tout le monde ne jurais que par ce type, on voit le résultat à ce jour!
Par le passé sideshow pondait des pièces de qualité au départ sans grande force de frappe, justement la qualité se dégrade souvent en augmentant ses tirages/licences, nombres de personnages, etc... master replica restant une exception, les reproductions de sabre et de vaisseaux, n'ont quasiment été produit que par eux, par ailleurs qui à produit un faucon millenium en dehors de cette société?, tandis qu'en marvel résine, nous avons sideshow, gentle giant, koto, iron studio, sans compter les kits et tout ça donc en dehors de XM studio, d’où le risque de voir cle prix s'effondrer par la suite, surtout si sideshow fait pression, et ne pas oublier un détail, tout ce qui est nouveau attire dans un premier temps..., mais rien ne garantit l'attachement dans le temps...
Donc comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut, mais je réitère mes dires, payer un tel prix sur du 1/4 de série et cela ne concerne que moi et ceux qui adhèrent à cette pensée, eh bien ce n'est plus mon trip, d'ailleurs lorsque le tarif de 400 euros pour une 1/4 sideshow seras franchis, je pense m'en passer, et m'orienter sur des comms personnel ,ou des tirages à petite échelle en kit...
Wait and see, quoique le magneto de XM me tente un max, mais s'il franchit la barre des 450/500 euros tout compris, je laisse tomber...