Galactus Mer 05 Mar 2014, 13:22
FF reburk
Les deux premiers films de la série n'ont pas laissé une empreinte impérissable dans le coeur des fans de la Marvel, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors, après l'annonce d'un casting pour le moins surprenant, l'équipe du reboot travaille déjà le futur spectateur pour le rassurer, le caresser dans le sens du poil, lui dire des mots doux au creux de l'oreille.
Matthew Vaughn, dont on apprend par la même occasion qu'en plus de Kick-Ass et X-Men il s'occupe aussi de produire de nouveau 4 Fantastiques, a assuré au cours d'une interview pour Empire que, promis - juré, ça n'aura rien à voir avec les films précédents.
"Ce qui est sûr, c'est que c'est un reboot total. Il n'aura rien à voir avec les deux premiers films. Il ne s'agira pas de l'histoire d'un gars élastique et d'un autre en pierre (dont le costume semble avoir été fait en polystyrène) qui courent partout. Et ce ne sera pas une comédie."
Batman vs Superman : Zack Snyder parle
En pleine tournée promotionnelle de 300 : Naissance d'un empire, Zack Snyder a révélé au Los Angeles Times les premiers éléments concernant le prochain Superman.
Au-delà du début du tournage, prévu le mois prochain, Snyder a néanmoins lâché quelques infos intéressantes, avec toute la verve qui le caractérise, et notamment sur ses choix de casting.
" Nous connaissons le matériau. Malheureusement, le fan, lui, ne le connait pas. Donc nous avons constitué le casting en fonction de ce qui se passe dans le script. Nous espérons que cela nous apporte suffisamment d'originalité et de perspective pour arriver à un résultat suffisamment frais et excitant pour le spectateur. Je comprends le matériau d'origine, je ne suis pas fou.
Je sais ce dont les personnages ont besoin, d'un point de vue strictement mythologique. Je pense que Jesse [Eisenberg] sera un Lex Luthor extraordinaire, n'oublions pas qu'il a été nominé pour un Oscar. Ce n'est pas comme si j'avais pris mon pote pour jouer le rôle."
Interrogé sur les costumes du film, Snyder se fait davantage fanboy dans ses réponses :
"En tant que fan, c'est une opportunité exceptionnelle. Au cinéma, Superman et Batman n'ont jamais co-existés dans le même plan. C'est donc historique. Nous faisons des tests pour les costumes. Sans les acteurs pour l'instant. Juste pour voir le costume de Batman et celui de Superman côte-à-côte. J'étais là, à les regarder, et j'étais du genre 'Hey les gars ! Faut prendre une photo ! C'est jamais arrivé avant !'
Evidemment, la plus grande inquiétude légitime du fan concerne le traitement des deux mythologies, surtout après la relecture nolanesque de Man of Steel.
"Le film prend littéralement les univers de Batman et de Man of Steel et les explose. Nous ne sommes pas enchaînés à une vision de ces mythologies. Pour Man of Steel, on a fait un film 'Origins', on a dû créer un univers. On a adoré. Mais aujourd'hui, avoir ces deux personnages et les voir s'éclater, c'est très excitant."
Si pour l'instant on en sait trop peu sur le film pour porter le moindre crédit aux déclarations de Snyder, une chose est sûre : le gars est en train de s'amuser comme un môme de 8 ans.
Révélations sur le scénario de Terminator Genesis
Terminator Genesis sera le premier reboot d'une trilogie, pensée pour tout à fait remplacer les épisodes inauguraux. Projet audacieux ou blasphème ? Il est bien trop tôt pour le dire, alors que les infos arrivent au compte-goutte. Néanmoins, le site MovieHole, spécialisé dans les indiscrétions, vient de sortir un scoop et de donner quelques indices sur l'orientation scénaristique du projet.
Terminator Genesis (qui serait donc le titre officiel) se déroulera dans un futur indistinct, en 1984, 1991 et dans une période bien antérieure, où nous découvrirons Sarah Connor adolescente, auprès de ses parents. Les fans auront noté que ces dates n'ont pas été choisies au hasard, ce sont celles des évènements décrits dans Terminator et Terminator 2. Le film devrait ainsi proposer une relecture de plusieurs scènes clefs de la saga, parmi lesquelles : l'arrivée du Terminator sur Terre et son altercation avec des punks, le massacre des homonymes de Sarah Connor. Plusieurs comédiens du film original seraient à cette occasion convoqués. Après quoi, le film enchaînera directement sur les événements de Terminator 2, notamment le meurtre des parents de John Connor, assassinés par le célèbre T-1000.
Ce n'est qu'après que le scénario nous embarquerait pour des lieux et des époques inédites. Si ces éléments devaient se confirmer, il deviendrait alors évident que le script a pour but d'utiliser un des ressorts essentiels de la saga, les paradoxes temporels, pour transformer la chronologie inventée par James Cameron. On se demande toujours quel rôle va exactement jouer Arnold Schwarzenegger, quelle sera son importance. Pas sûr que les fans apprécient de voir Alan Taylor (Thor 2) retoucher ainsi une saga mythique. Pour info, Arnold Schwarzenegger a annoncé il y a quelques jours que le tournage débuterait dès mi-avril.
source:
ecranlarge