Galactus Ven 02 Mai 2014, 12:06
Je dirai même plus, la seule bonne news de ce projet...
Amazing Spider-Man 4
Mine de rien, c'est à un sacré problème que vont être confrontés les executives de Sony après Amazing Spider-Man 3. C'est ça aussi de signer des contrats de 3 films avant de vouloir se calquer sur le modèle de Marvel (et ses contrats limite à vie).
On se rappelle qu'il y a quelques jours, Andrew Garfield évoquait son futur passage de relais en envisageant la possibilité de faire intervenir une autre incarnation de Spidey après son départ, en l'occurrence Mile Morales, moitié noir et moitié espagnol. Un choix couillu, dans l'air du temps et qui donnerait un avantage certain à Sony dans la course à la popularité et à la prise de risque.
Sauf que, comme on pouvait s'y attendre, les producteurs ont dit non. Interrogé par The Playlist, Avi Arad a déclaré :
"Non, c'est la seule chose que vous ne pouvez pas faire quand vous tenez un phénomène qui a résisté au temps. Vous devez être fidèle au seul vrai personnage à l'intérieur du costume. Qui est Peter Parker ? Quelles sont les conséquences sur sa vie ? Ainsi vous pouvez parler du monde d'aujourd'hui, de différentes manières. Mais avoir plusieurs Spider-Man... Je ne sais pas si vous vous rappelez mais Marvel a essayé, et ça a été presque la fin de Spidey."
Donc, comme on pouvait s'y attendre, les producteurs font encore une fois l'erreur de ne pas s'aligner sur ce fameux "monde d'aujourd'hui" et, plutôt que de saisir l'opportunité de faire quelque chose de différent au moment du renouvellement du cast, préfèrent consolider leurs acquis. Une certaine vision du "monde d'aujourd'hui" en quelque sorte...
Après Wolverine 3, Hugh Jackman abandonne les X-Men
Hugh Jackman tient à vous le faire savoir, il en a assez des X-Men et de son personnage de Wolverine, puisqu'il a une nouvelle fois fait part de ses doutes au micro de nos confrères de FX. « Je suis impatient de voir à quoi nous pouvons aboutir. Mais je n'ai pas encore signé. Je me dis sincèrement que qu'à moins qu'il ne soit meilleur que le précédent, je ne le ferai pas ».
Alors que le comédien a déjà interprété le mutant griffu dans huit films (en comptant X-Men days of future past), il ne ferme cependant pas tout à fait la porte à un nouvel épisode. « Mais je sens qu'on peut aller encore plus loin, si je fais le prochain il y aura 99,9% de chances que ce soit le dernier ». On l'aura compris, il est surtout question de tester la popularité du personnage et de Hugh Jackman, ainsi que de faire monter les enchères au moment où la saga se voit déstabilisé par le scandale naissant brusquement tombé sur son réalisateur Bryan Singer. Ce dernier est en effet accusé de viol sur mineur pour des faits remontant à 1999, une situation qui pourrait bien entamer la promotion du film, voire menacer son poste de metteur en scène à la tête du d'ores et déjà programmé X-Men Apocalypse, annoncé pour 2016.
Joe Quesada de Marvel tape sur Man of steel
Joe Quesada n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit du directeur du département créatif de Marvel. Il était récemment au micro de l'empereur des geeks, le réalisateur Kevin Smith, avec lequel il s'est entretenu de Man of steel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Joe Quesada n'est pas du tout d'accord avec le film de Zack Snyder...
« En tant que fan du comics, j'avais tellement envie d'aimer ce film... Je crois simplement qu'au final, Zod m'a semblé le héros du film. Il voulait sauver sa race et Superman l'en a empêché. Zod, dans cette version, m'est apparu comme un homme qui n'était pas nécessairement mauvais, il avait des ordres, une mission. Corrigez-moi si je me trompe, mais il n'a pas dit : « Je veux rebâtir Krypton puis revenir et détruire cette petite planète », non, ce qu'il dit c'est : « Tout ce que je veux c'est reconstruire cette planète et la seule raison pour laquelle je réduis tout en poussière c'est parce que tu possèdes ce que je cherche et tu refuse de me le donner. Alors s'il te plaît, rends-moi mon peuple et je m'en irai ». Quand Superman lui dit « Krypton a eu sa chance », je me disais : « Bordel Zod, tu vas le tuer ? Tu aurais pu trouver une meilleure solution si tu avais présenté le problème autrement (…). C'est une chose parmi d'autres qui ont fait que je suis sorti déçu du film ».
Superman serait-il le méchant de Man of steel ? Joe Quesada semble de cet avis et lui préférer le Zod interprété par Michael Shannon. Finalement, de la part d'un exécutif de Marvel, actuellement très portée sur la domination et l'hégémonie du Box-office, voilà qui n'est pas très surprenant...
source:
ecranlarge