+13
le Gardien
Furet03
OmacSpyder
Redwing
Franck
Das
Grifter
Galactus
ynko
Marvel Wars
Red Rocket 64
jarvis69
John Doe
17 participants
Vos lectures et impressions
Marvel Wars- Complétiste collector
- Message n°51
Re: Vos lectures et impressions
Non
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°52
En tout cas, merci pour ton avis et celui d'Omac
Marvel Wars- Complétiste collector
- Message n°53
De rien j'aurais aimé être plus détaillé dans mon avis mais 2009 c'est loin
Par contre je viens de me souvenir qu'il y avait eu pas mal de retard pour le dernier ou les deux dernier eps du coup ça n'a pas vraiment aidé à apprécier la lecture. D'ailleurs la mini était censée être en 5 numéros à la base et le 6ème a été rajouté après et ça c'est jamais très bon .
Par contre je viens de me souvenir qu'il y avait eu pas mal de retard pour le dernier ou les deux dernier eps du coup ça n'a pas vraiment aidé à apprécier la lecture. D'ailleurs la mini était censée être en 5 numéros à la base et le 6ème a été rajouté après et ça c'est jamais très bon .
John Doe- Supreme collector
- Message n°54
Redwing a écrit:Merci pour ton ressenti Jim Byrne
De rien Red. Mais je n'ai pas fait grand chose, pas évident d'exprimer mon ressentis avec cette aventure de Cap et le vide de mes connaissances sur le thème Captain America qui n'a plus bercé mes lectures pendant presque 20 ans...
Mais Marvel Wars a raison, Crâne Rouge prend bel et bien possession du corps de Cap.
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°55
Jim Byrne a écrit:me rabat sur Captain América de Romita Jr ( histoire de me réconforter avec un dessin que j'apprécie .
j'ai faillit tomber de ma chaise
- Message n°56
Furet03 a écrit:Jim Byrne a écrit:me rabat sur Captain América de Romita Jr ( histoire de me réconforter avec un dessin que j'apprécie .
j'ai faillit tomber de ma chaise
Oui mais ça c'était avant... Avant que je le lise
- Message n°57
Mince Jim, pas vu que tu aies pu écrire un truc pareil car à part sous acide, c'est pas possible En tant qu'ultime fan du Faucon, j'ai été aussi bercé par Cap. Amercia...par contre, pour moi ça reste intimement lié aux dessins de Sal Buscema (probablement mon dessinateur de cœur) et à ceux de John Byrne.
OmacSpyder- Complétiste collector
- Message n°58
Je n'y avais pas pensé, mais relire ces épisodes au format d'origine doit être un petit régal! Je vais regarder ça de plus près!
- Message n°59
Redwing, le dernier Captain América que j'ai lu c'est celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc ça date ! Le Romita Jr c'était un essai qui ne se renouvèlera plus ! Je suis plus tenter de retourner vraiment en arrière de me procurer les Cap de Kirby. J'ai vu des planches à l'expo Art Ludique et c'est MA-GNI-FI-QUE !
donc ça date ! Le Romita Jr c'était un essai qui ne se renouvèlera plus ! Je suis plus tenter de retourner vraiment en arrière de me procurer les Cap de Kirby. J'ai vu des planches à l'expo Art Ludique et c'est MA-GNI-FI-QUE !
- Message n°60
Effectivement c'est vieux mais Byrne demeure intemporel Je te conseille 'Le Rêve est Mort" qui est vraiment très bien écrit avec de belles idées...
- Message n°61
Redwing a écrit:Effectivement c'est vieux mais Byrne demeure intemporel Je te conseille 'Le Rêve est Mort" qui est vraiment très bien écrit avec de belles idées...
Ok, je le mets dans ma liste
- Message n°62
Je viens de faire l'acquisition d'une BD qui n'est plus toute jeune, c'est le Strange 206.
Bon ok il a son poster attaché, il y a un épisode de la Division Alpha avec Byrne aux manettes - même si ce n'est pas ma période préférée- mais il y a, d'abord, un épisode de Spider-man dessiné par Ron Frenz et encré par Josef Rubinstein que j'aime beaucoup !
Ce pourquoi je l'ai pris surtout, uniquement même! c'est qu'il a cet épisode entre Daredevil contre Le Vautour dessiné par David Mazzucchelli
Il y a d'abord ce premier dessin que j'adore où le Vautour est sous un toit de tôle ondulée et crasseuse, avec de petits oiseaux... ses mains sont osseuses et le journal est froissé... vraiment trop bien foutu ! On sent qu'il fait humide, que c'est sale, etc.
Ensuite il y a ce combat dans le cimentière et où l'on sent toute la puissance du Super-vilain qui est contradictoire avec son faciès de vieux monsieur, on sent la force du Vautour sur le dessin de gauche où il se permet de soulever DD et la stèle en pierre; On sent la lourdeur, le poids et muscle de DD qui s'accrochent au Vautour !!
Puis cette double page. Il pleut et ça colle bien avec " l'image " du Vautour. J'adore son regard dans la deuxième case dans la planche de gauche... la vitesse avec laquelle il se jette dur Daredevil et la façon de ce dernier de se tenir contre l'attaque du vieux Tooms.
Page de droite : Je crois que j'ai rarement vu une impression de hauteur, d'être dans les airs et de perspective aussi bien réussi ! (?) On s'y croirait complètement ! Le Vautour est dans son élément et Daredevil - toujours sans peur- se bat à une hauteur vertigineuse contre son ennemi ! Même le dessin qui suit où le Vautour le frappe est puissante. J'adore !
Bon j'ai du mal a être objectif car j'adore cet artiste, mais je trouve que c'est vraiment un très bon dessinateur et je voulais juste vous faire partager mon ressenti, mon impression pour cette artiste sur un personnage que j'adore.
Bon ok il a son poster attaché, il y a un épisode de la Division Alpha avec Byrne aux manettes - même si ce n'est pas ma période préférée- mais il y a, d'abord, un épisode de Spider-man dessiné par Ron Frenz et encré par Josef Rubinstein que j'aime beaucoup !
Ce pourquoi je l'ai pris surtout, uniquement même! c'est qu'il a cet épisode entre Daredevil contre Le Vautour dessiné par David Mazzucchelli
Il y a d'abord ce premier dessin que j'adore où le Vautour est sous un toit de tôle ondulée et crasseuse, avec de petits oiseaux... ses mains sont osseuses et le journal est froissé... vraiment trop bien foutu ! On sent qu'il fait humide, que c'est sale, etc.
Ensuite il y a ce combat dans le cimentière et où l'on sent toute la puissance du Super-vilain qui est contradictoire avec son faciès de vieux monsieur, on sent la force du Vautour sur le dessin de gauche où il se permet de soulever DD et la stèle en pierre; On sent la lourdeur, le poids et muscle de DD qui s'accrochent au Vautour !!
Puis cette double page. Il pleut et ça colle bien avec " l'image " du Vautour. J'adore son regard dans la deuxième case dans la planche de gauche... la vitesse avec laquelle il se jette dur Daredevil et la façon de ce dernier de se tenir contre l'attaque du vieux Tooms.
Page de droite : Je crois que j'ai rarement vu une impression de hauteur, d'être dans les airs et de perspective aussi bien réussi ! (?) On s'y croirait complètement ! Le Vautour est dans son élément et Daredevil - toujours sans peur- se bat à une hauteur vertigineuse contre son ennemi ! Même le dessin qui suit où le Vautour le frappe est puissante. J'adore !
Bon j'ai du mal a être objectif car j'adore cet artiste, mais je trouve que c'est vraiment un très bon dessinateur et je voulais juste vous faire partager mon ressenti, mon impression pour cette artiste sur un personnage que j'adore.
- Message n°63
Ben je ne peux qu' et te dire que t'as très bon goût Juste la couve' mérite l'achat Et j'adore de façon inconditionnelle Mazzucchelli ! Un génie ! Pour moi le plus grand dessinateur du Vautour
- Message n°64
Merci Red
Et avec toi on est une bande de deux, fan de Mazzucchelli
Et avec toi on est une bande de deux, fan de Mazzucchelli
Das- Admin
- Message n°65
Chanceux de l'avoir avec son poster… Le mien ne l'a pas…
Et choisir un Strange pour un épisode que DD, ça ne peut être qu'un bon argument (même si l'épisode de la Division Alpha de ce Strange est aussi lourd de révélation et vraiment pas mal).
J'ai vu aussi passé quelques heureux acquéreurs d'Omnibus de DD sur la page précédente : encore des bons choix (mais je ne suis pas super objectif, j'avoue) !
Et choisir un Strange pour un épisode que DD, ça ne peut être qu'un bon argument (même si l'épisode de la Division Alpha de ce Strange est aussi lourd de révélation et vraiment pas mal).
J'ai vu aussi passé quelques heureux acquéreurs d'Omnibus de DD sur la page précédente : encore des bons choix (mais je ne suis pas super objectif, j'avoue) !
- Message n°66
Bravo Jim, c'est du tout bon, et je partage aussi ton avis.
le DD de Mazzucchelli est un excellent cru vintage , mon préféré après Gene Colan et Romita Sr
le DD de Mazzucchelli est un excellent cru vintage , mon préféré après Gene Colan et Romita Sr
- Message n°67
Merci Das Je n'ai toujours pas lu le DD Omnibus mais je crois que c'est du lourd ( et je ne suis pas sûr d'être objectif non plus )
Gardien, j'aime aussi ceux que tu cites - surtout Romita- mais j'ai hâte de jeter un oeil dans l'intégrale de 1964 à 1965 mais je en sais pas quand il sort
Gardien, j'aime aussi ceux que tu cites - surtout Romita- mais j'ai hâte de jeter un oeil dans l'intégrale de 1964 à 1965 mais je en sais pas quand il sort
Franck- Supreme collector
- Message n°68
Le 11 juin, chef !
- Message n°69
Sur DD, pas Romita Sr pour moi Top 3 : Colan ex æquo avec Miller. Ensuite Mazzucchelli et Quesada par la suite...
En revanche, question scénar', Miller est inégalable
Das- Admin
- Message n°70
Tu peux retrouver Romita Sr dans le Marvel Masterwork: Daredevil #2 également (qui contient aussi un peu de Colan qui prend la suite et qu'on retrouve dans la plupart des Marvel Masterwork: Daredevil publiés jusque là.Jim Byrne a écrit:j'aime aussi ceux que tu cites - surtout Romita- mais j'ai hâte de jeter un oeil dans l'intégrale de 1964 à 1965 mais je en sais pas quand il sort
- Message n°71
Miller a profondément changer les aventures de DD, il faut dire, aussi (plus sombres, plus dures…).Redwing a écrit:En revanche, question scénar', Miller est inégalable
- Message n°72
Franck a écrit:Le 11 juin, chef !
Merci mon bon Francky Je verrai ça le mois prochain
Redwing a écrit:Sur DD, pas Romita Sr pour moi Top 3 : Colan ex æquo avec Miller. Ensuite Mazzucchelli et Quesada par la suite...
Je suis quasiment du même avis que toi, Red mais j'ai une nette préférence pour Miller, Mazzucchelli et Romita Jr. Et je plussoie pour ce qui est du scénario, mes prochains achats seraient de me procurer les Strange avec Miller au scénar et dessin
Das- Admin
- Message n°73
J'ai cru voir que les Daredevil Visionaries de Miller allait être édités en FR (3 volumes), pour info.
- Message n°74
Jim Byrne a écrit:Franck a écrit:Le 11 juin, chef !
Merci mon bon Francky Je verrai ça le mois prochainRedwing a écrit:Sur DD, pas Romita Sr pour moi Top 3 : Colan ex æquo avec Miller. Ensuite Mazzucchelli et Quesada par la suite...
Je suis quasiment du même avis que toi, Red mais j'ai une nette préférence pour Miller, Mazzucchelli et Romita Jr. Et je plussoie pour ce qui est du scénario, mes prochains achats seraient de me procurer les Strange avec Miller au scénar et dessin
Romita Jr Mon dieu Je t'avoue pour le coup préférer cent fois Quesada Mais ma période de prédilection reste les 3 années que Miller a passé sur DD. J'aime beaucoup Romita Sr en général mais sur DD, pour ma part, sa contribution n'arrive vraiment pas à la cheville du règne Colan.
Das- Admin
- Message n°75
The Man Without Fear par Miller et Romita Jr est un de mes récits favoris…Redwing a écrit:Romita Jr Mon dieu
Romita Jr sur ce récit, magnifiquement encré par Al Williamson : je suis fan.