billbo78 Mar 16 Déc 2014, 10:37
crevard68 a écrit:Bilbo78, je fais ça tous le temps critiquer des films même si je n'ai pas lu le livre, ça m'arrive d'avoir lu les livres de temps en temps
Je ne peux hélas pas dire si c'est une bonne adaptation ou pas mais je peux carrément dire si c'est un bon film ou pas, (encore que là cela reste une opinion personnelle), la réalisation d'un film ne se limite simplement au fait si le réal à respecter scrupuleusement l’œuvre ou pas.
Au contraire même, un bon réal aura le talent d'adapter le récit à l'écran en altérant l’œuvre originale, pour rendre son film plus crédible à l'écran.
Demander au gens de ne rien dire au sujet du film parce qu'il n'ont pas lu l’œuvre original, bon je sais... c'est pas ce que tu dis précisément mais presque, je trouve ça un peu extrême parce qu'à ce moment là y a un bon paquet de personne qui devrait rester sous silence.
Alors pour le coup, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire
Je me basais sur une réflexion que la scène avec smaug (la destruction de la ville...) n'était pas assez longue...
(Je sais pas si c'est très français...
)
Difficile de ne pas prendre en compte le livre pour répondre à cette réflexion.
Sans dénaturer l'histoire, que peut-on rajouter à cette scène ?
Y'a rien dans la mythologie "Jacksonnienne" qui permette de prolonger cette scène !
Pas de canadairs version "nains sur hélicoptères avec bassines d'eau" pour combattre Smaug !
Je sais que je ne m'exprime pas forcément bien mais autant on peut délayer la bataille finale très peu décrite dans le livre, autant je vois pas ce qu'on peut rajouter à la fin de Smaug.
Au final, je n'essaie pas de comparer le film au livre, je dis juste qu'il y a des scènes difficiles a modifier !
Quand à la poursuite en traineau, ce n'est pas les lapins qui me dérangent mais la scène en elle-même !
Et je disais ça pour dire que j'ai trouvé le 3 mieux que les deux autres ^^