+83
majunkio
shokers
DiSteFF
green lantern 76
darwinmonkey
bull
darthstitch
Furet03
krona1968
Lady_inferno
Bender
coldhand
SP
Yoann
satrianou
Toutenfluo
american psycho
cashmoneys$$$$$
exar
Hulkhogansama
Grifter
Photonik
bruno
ydol
Barbarian Fan
Senco
frankythegoon
Titan
Logan
Frozone
blacksad
sire-bd
hornet159b
Egaujedi
Captain Marvel
Zik
Chewee Levelu
nanjysan
arwen
grizzly
fantomas
silver samourai2
astaroth_71
Captain Azur
niklos92
ptit wolvy
CYCLOPS13
Leonidas21
jarvis69
Entarrid
inferno
comète
Duke Fleed
Coyotkad
kelo
marvel0476
krichaorh
WS JEAN
le Gardien
mimic
Maximal 19
yugioh
captain america
Fabebhoot
sabretooth
tortue-man
Duncan
StormyWeather
Néo
ynko
WadeWilson
gambit06800
Bran
legacy
Ghost Rider
deadpool15
Metalbears
TOOCHOSE
Spider-Manu
devilmanstreet
Galactus
nimajneb
micky willis
87 participants
Les travaux de Nimajneb
Bran- Peintre / Painter
- Message n°401
Re: Les travaux de Nimajneb
Je ne pense pas qu'il faut parler de "plantage" Benjamin. L'essentiel est que tu te fasses plaisir en sculptant et en mettant en couleur ton travail qui est remarquable.
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°402
saturation.......c est vrai que le mot est p etre un peu fort.. mais j ai dejas le kit de jareon ..y a la comiquette et une autre qui sort bientot....
je pense qu une pose action plutot que museum aurait eut plus de succes(dejas moi )mon coin mystique aurais pu s agrandir...
....essaye de faire des sondages a l occaz...a moins que ce soit une commande que tu ais eu..ca a quand meme permis de faire un tuto sur le moulage!!!
une horreur mais avec une bonne finition et un petit decor peu faire un bel effet
je pense qu une pose action plutot que museum aurait eut plus de succes(dejas moi )mon coin mystique aurais pu s agrandir...
....essaye de faire des sondages a l occaz...a moins que ce soit une commande que tu ais eu..ca a quand meme permis de faire un tuto sur le moulage!!!
une horreur mais avec une bonne finition et un petit decor peu faire un bel effet
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°403
Bran a écrit:Je ne pense pas qu'il faut parler de "plantage" Benjamin. L'essentiel est que tu te fasses plaisir en sculptant et en mettant en couleur ton travail qui est remarquable.
De ce coté là pas de pb, à la base je le fait essentiellement pour me faire plaisir
c'est juste que j'ai un peu de mal à comprendre :
A chaque fois que je fais une sculpture en commande en 1 seul exemplaire (donc non vendable) je reçois 10 ou 12 MP de personnes qui en voudrait un (ex : mon spiderman, la black panther ) et quant je fait des kits pour un autre (ex : mes kits pour Resin own devils) ceux ci se vendent plutôt pas mal
Mais lorsque je fais un sculpture pour moi et que je propose en kit je n'ai aucune demande ou presque (et il n'y a pas que pour cette mystique, j'ai des tonnes de moules qui n'ont quasi pas servi comme , les têtes de thanos ou d'apocalyspe, mes LSB captain A ou Rhino, ma statue de hulk, ma statue de tornade, le odin sur trône, les Gants de Thanos échelle 1...).
Comme à chaque fois je rentabilise à peine le cout du matériel, je me dis donc que cela vaut pas trop le coup de proposer des kits, je réalise donc plutôt des pièces perso en 1 exemplaire (ex : le black panther, le black knight sur son cheval) et là j'ai de nouveau des tonnes de demande !!!
d'un autre coté je me plein pas j'ai de toutes façon des tonnes de commandes de réalisation de statues...
deadpool15- Complétiste collector
- Message n°404
Mon avis sur sa c'est que certaine piece que tu proposes de toi meme qui sont tres bien faite ne sont pas " hors du commun"comme le LSB de cap , tete de apo , statue hulk
par contre le black panther sur arbre , black night sur monture , panther contre man ape là il y quelques choses de beaucoup mieux niveau realisation surprenante et "parlante"
Donc je pense que tu devrais faire ce genre de piece
par contre le black panther sur arbre , black night sur monture , panther contre man ape là il y quelques choses de beaucoup mieux niveau realisation surprenante et "parlante"
- Message n°405
deadpool15 a écrit:Mon avis sur sa c'est que certaine piece que tu proposes de toi meme qui sont tres bien faite ne sont pas " hors du commun"comme le LSB de cap , tete de apo , statue hulk
je pense surtout que je dois pas avoir les même gouts que la plupart parce que mes têtes 1/1 d'apocalypse ou Thanos sont pour moi beaucoup plus impressionnante et "hors du commun" que la plupart des autres sculptures. Et il est beaucoup plus difficile de faire un LSB tout simple ou une sculpture museum pose qui rende bien et qui se fondent parmi d'autre Bowen que des méga dioramas ou action pose "originale" ou la pose et le décor devient plus important que le reste... (ce qui n'en ai pas moins intéressant à sculpter)
Bran- Peintre / Painter
- Message n°406
L'idée de tortue est bonne. Un petit sondage t'aiderai à savoir quelles pièces sont attendues par les fans, un peu comme le fait Furet par exemple. Après il suffirait de proposer 2 ou 3 sketchs différents et de sortir le modèle choisi. En même temps tu saurais combien d'exemplaires tu dois faire et tu pourrais calculer le prix au plus juste
deadpool15- Complétiste collector
- Message n°407
nimajneb a écrit:deadpool15 a écrit:Mon avis sur sa c'est que certaine piece que tu proposes de toi meme qui sont tres bien faite ne sont pas " hors du commun"comme le LSB de cap , tete de apo , statue hulk
je pense surtout que je dois pas avoir les même gouts que la plupart parce que mes têtes 1/1 d'apocalypse ou Thanos sont pour moi beaucoup plus impressionnante et "hors du commun" que la plupart des autres sculptures. Et il est beaucoup plus difficile de faire un LSB tout simple ou une sculpture museum pose qui rende bien et qui se fondent parmi d'autre Bowen que des méga dioramas ou action pose "originale" ou la pose et le décor devient plus important que le reste... (ce qui n'en ai pas moins intéressant à sculpter)
Je suis d'accord avec toi pour ces pieces que je trouve tres bien mais comparer a un dio man ape tchalla je pense que beaucoup sur le forum serait pour le dio apres la difference qui fait le choix aussi entre les pieces est le prix
Je suis d'accord avec bran et tortle
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°408
[quote="nimajneb"]
De ce coté là pas de pb, à la base je le fait essentiellement pour me faire plaisir
A chaque fois que je fais une sculpture en commande en 1 seul exemplaire (donc non vendable) je reçois 10 ou 12 MP de personnes qui en voudrait un (ex : mon spiderman, la black panther ) et quant je fait des kits pour un autre (ex : mes kits pour Resin own devils) ceux ci se vendent plutôt pas mal
Mais lorsque je fais un sculpture pour moi et que je propose en kit je n'ai aucune demande ou presque (et il n'y a pas que pour cette mystique, j'ai des tonnes de moules qui n'ont quasi pas servi comme , les têtes de thanos ou d'apocalyspe, mes LSB captain A ou Rhino, ma statue de hulk, ma statue de tornade, le odin sur trône, les Gants de Thanos échelle 1...).
Comme à chaque fois je rentabilise à peine le cout du matériel, je me dis donc que cela vaut pas trop le coup de proposer des kits, je réalise donc plutôt des pièces perso en 1 exemplaire (ex : le black panther, le black knight sur son cheval) et là j'ai de nouveau des tonnes de demande !!!
quote]
Tu vas devoir faire des études de marché si tu veux rentrer dans tes frais
en gros, tu lances des sondages, comme l'a dit plus haut tortue man
pour mystique, je suis comme tortue man, j'ai déjà le kit de byron jareon, donc je fais l'impasse ...
sans aller concurrencer furet sur des personnages secondaires, il y a de quoi faire avec des persos importants
rien que si tu veux rester dans les x mens ou associés, il y a de quoi faire :
une full du silver samourai , de psylocke, de mimic, de captain britain, de nate grey ...
ou des bustes des starjammers, de dazzler, longshot, jubilé, le cerveau, toute l'équipe de mystique (colosse, pyro, avalanche, destinée), un sauron abordable, black tom cassidy, lucifer, des membres de la garde impériale, le roi d'ombre, callisto, des broods, spirale, kane, maverick, silver fox, nate grey, marrow, onslaught, maggott, nemesis, ... une full de doop (dsl c'est la fatigue )
et des dioramas à la pelle
Bran a écrit:Je ne pense pas qu'il faut parler de "plantage" Benjamin. L'essentiel est que tu te fasses plaisir en sculptant et en mettant en couleur ton travail qui est remarquable.
quote]
pour mystique, je suis comme tortue man, j'ai déjà le kit de byron jareon, donc je fais l'impasse ...
sans aller concurrencer furet sur des personnages secondaires, il y a de quoi faire avec des persos importants
une full du silver samourai , de psylocke, de mimic, de captain britain, de nate grey ...
ou des bustes des starjammers, de dazzler, longshot, jubilé, le cerveau, toute l'équipe de mystique (colosse, pyro, avalanche, destinée), un sauron abordable, black tom cassidy, lucifer, des membres de la garde impériale, le roi d'ombre, callisto, des broods, spirale, kane, maverick, silver fox, nate grey, marrow, onslaught, maggott, nemesis, ... une full de doop (dsl c'est la fatigue )
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°409
[quote="silver samourai2"]
JE PLUSSSSSSOIEEEEEE!!!!!
Mais pas pour Doop, hein??? Repose toi , tu as l'air effectivement très très fatigué!!!
nimajneb a écrit:Bran a écrit:Je ne pense pas qu'il faut parler de "plantage" Benjamin. L'essentiel est que tu te fasses plaisir en sculptant et en mettant en couleur ton travail qui est remarquable.
quote]
JE PLUSSSSSSOIEEEEEE!!!!!
Mais pas pour Doop, hein??? Repose toi , tu as l'air effectivement très très fatigué!!!
- Message n°410
je comprends bien que faire un sondage peux aider et je devrais effectivement surement le faire mais qq soit le perso (connus ou inconnus, déjà fait ou non) quant c'est pour un autre c'est mieux réussit (ou du moins cela plait plus) que quant c'est fait au départ pour moi...
Mais comme je l'ai dit, c'est pas grave vu que j'ai de toutes façon régulièrement des commandes et que jusqu'ici tout mes clients ont été satisfait (à part 1 mauvaise expérience avec un espagnol...) et quant je sculpte pour moi c'est moi qui suis satisfait (et si cela ne plait pas aux autres et ben tant pis !)
Sinon la full du Silver Samurai je l'ai déjà faite
Mais comme je l'ai dit, c'est pas grave vu que j'ai de toutes façon régulièrement des commandes et que jusqu'ici tout mes clients ont été satisfait (à part 1 mauvaise expérience avec un espagnol...) et quant je sculpte pour moi c'est moi qui suis satisfait (et si cela ne plait pas aux autres et ben tant pis !)
- Message n°411
nimajneb a écrit:je comprends bien que faire un sondage peux aider et je devrais effectivement surement le faire mais qq soit le perso (connus ou inconnus, déjà fait ou non) quant c'est pour un autre c'est mieux réussit (ou du moins cela plait plus) que quant c'est fait au départ pour moi...
je serai bien preneur de celle là,m'a l'air bien sympa
c'est toi qui gére le tirage et la vente ou c'est pour devils own resin?
tu peux me mp pour des infos sr celles là
dimensions et prix (et photos supplémentaires si tu en as)
merci
- Message n°412
Celle ci est pour un autre producteur de kit (j'ai pas eu de nouvelles depuis que je l'ai fait il y a plusieurs mois mais cela finira bien par sortir, c'est comme pour le Warpath qui va enfin sortir quasiment 1 an après...). Sinon c'est grand vu que c'est du 1/6.
pour plus de photos, voir mon blog:
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/2008/09/silver-samourai-statue-16.html
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/2008/09/silver-samourai-statue-16.html
- Message n°413
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/2008/09/silver-samourai-statue-16.html[/quote[/url]]nimajneb a écrit:Celle ci est pour un autre producteur de kit (j'ai pas eu de nouvelles depuis que je l'ai fait il y a plusieurs mois mais cela finira bien par sortir, c'est comme pour le Warpath qui va enfin sortir quasiment 1 an après...). Sinon c'est grand vu que c'est du 1/6.
[url=http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/2008/09/silver-samourai-statue-16.html
merci pour les infos
je devrais avoir le temps de finir quelques kits avant de pouvoir me procurer celui là alors
dommage pour moi que tu n'aies pas le moule de celui là
micky willis- Admin
- Message n°414
en effet 1/6 ça fait grand ça fait une bonne grosse statue style Sideshow ça
- Message n°415
c'est reparti avec une nouvelle commande : Aayla Secura (Star Wars) mais avec un costume différent.
Echelle Bowen
La peinture bientôt...
Echelle Bowen
La peinture bientôt...
- Message n°416
superbe comme d'hab
belle base
belle base
Metalbears- Complétiste collector
- Message n°417
bravo cette dernière statue dépotte
fantomas- Ultime collector
- Message n°418
pour moi nimajneb à beaucoup de talent il y a pas photo,mais le seul reproche que je peu faire c'est que ses créations sont pas à la porter de toute les bourses ,moi j'ai etais attirer par son dd mais le prix ma mit hors jeu,bien sur je sais que ça reprensente beaucoup de travail
- Message n°419
fantomas a écrit:pour moi nimajneb à beaucoup de talent il y a pas photo,mais le seul reproche que je peu faire c'est que ses créations sont pas à la porter de toute les bourses ,moi j'ai etais attirer par son dd mais le prix ma mit hors jeu,bien sur je sais que ça reprensente beaucoup de travail
idem pour moi avec le buste de captain......
sinon super le kit d ant man !!!!!
une com de prevue pour la bebete??
il va y avoir du monde pour celui la!!!
fantomas- Ultime collector
- Message n°420
je crois que non car trop fragile je crois mais pas sur probleme de moulage
- Message n°421
fantomas a écrit:pour moi nimajneb à beaucoup de talent il y a pas photo,mais le seul reproche que je peu faire c'est que ses créations sont pas à la porter de toute les bourses ,moi j'ai etais attirer par son dd mais le prix ma mit hors jeu,bien sur je sais que ça reprensente beaucoup de travail
Pourtant sur le DD c'était pas le plus cher, à peine plus que le prix d'un statue prépeinte. Un kit de statue se vend au minimum 100 euros, un peintre te demandera quasiment autant or ce n'était pas un kit mais une pièce unique peinte... je ne connais pas exactement ce que demande les autres sculpteurs mais je pense pas avoir des tarifs trop élevé (sinon j'aurai pas autant de commande !).
Dernière édition par nimajneb le Dim 07 Juin 2009, 18:55, édité 1 fois
micky willis- Admin
- Message n°422
pas fan du perso mais ça sort de l'ordinaire alors j'aime beaucoup (même si on l'avait déjà vu )
- Message n°423
nimajneb a écrit:fantomas a écrit:pour moi nimajneb à beaucoup de talent il y a pas photo,mais le seul reproche que je peu faire c'est que ses créations sont pas à la porter de toute les bourses ,moi j'ai etais attirer par son dd mais le prix ma mit hors jeu,bien sur je sais que ça reprensente beaucoup de travail
Pourtant sur le DD c'était pas le plus cher, à peine plus que le prix d'un statue prépeinte. Un kit de statue se vend au minimum 100 euros, un peintre te demandera quasiment autant or ce n'était pas un kit mais une pièce unique peinte... je ne connais pas exactement ce que demande les autres sculpteurs mais je pense pas avoir des tarifs trop élevé (sinon j'aurai pas autant de demande !).
quand je dis eleve c'est pour mon budget perso ,je prend exemple sur mike qui fais aussi des piéce unique mais plus pres de mon budget,de toute façon j'ai aucune idée du travail que ça demande beaucoup j'imagine ,ça n'empèche pas que j'aime ton travail
- Message n°424
cfantomas a écrit:je crois que non car trop fragile je crois mais pas sur probleme de moulage
ca peu toujours se faire si ont fixe les pattes et les ailes soit meme!!
- Message n°425
fantomas a écrit:nimajneb a écrit:fantomas a écrit:pour moi nimajneb à beaucoup de talent il y a pas photo,mais le seul reproche que je peu faire c'est que ses créations sont pas à la porter de toute les bourses ,moi j'ai etais attirer par son dd mais le prix ma mit hors jeu,bien sur je sais que ça reprensente beaucoup de travail
Pourtant sur le DD c'était pas le plus cher, à peine plus que le prix d'un statue prépeinte. Un kit de statue se vend au minimum 100 euros, un peintre te demandera quasiment autant or ce n'était pas un kit mais une pièce unique peinte... je ne connais pas exactement ce que demande les autres sculpteurs mais je pense pas avoir des tarifs trop élevé (sinon j'aurai pas autant de demande !).
quand je dis eleve c'est pour mon budget perso ,je prend exemple sur mike qui fais aussi des piéce unique mais plus pres de mon budget,de toute façon j'ai aucune idée du travail que ça demande beaucoup j'imagine ,ça n'empèche pas que j'aime ton travail
C'est pas la même chose, Chlouis propose des kits pas des pièces uniques ! Il peut se permettre de faire des prix plus faible car il en vends plusieurs exemplaires et que ses moulage sont faciles (1 seul élément sans contre dépouilles importantes, de plus ses tirages sont en platre synthétique et moi en résine même si cela change pas grand chose, cela n'a pas le même cout). Les rares kits que j'ai proposé ont été il me semble à un prix correct par rapport au marché.
Sinon il est toujours possible d'acheter à prix correct les kits que j'ai fait par le biais des producteur Ricains (d'ailleurs je devrais bientôt recevoir une fournée des kits que Devils drifter me doit depuis un moment, je les mettrai en vente dès que je les ai...)