+20
silver samourai2
sire-bd
OmacSpyder
John Doe
shokers
majunkio
Submariner
maxlamenace.mp
jarvis69
tosi6319
Red Rocket 64
StormyWeather
Redwing
funky_monk
BAT.
Jaurel
ynko
jarod1974
darthstitch
le Gardien
24 participants
L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL EXPOSITION MUSEE ART LUDIQUE
shokers- Complétiste collector
L'expo est recentré sur certains perso, d'après les dires d'un mec sur le lien, alors vaut elle vraiment le coup de payer le tarif demander, et en combien de temp à tu parcouru l'expo maxlamenace
maxlamenace.mp- Supreme collector
Alors, je vais essayer de répondre à quelques questions:
1- L'expo est superbe, car elle rassemble le top des artistes et s'attache aux comics qui ont fait la gloire de Marvel.
2- L'entrée est de 10,50€ ou 13€.
3- Je l'ai parcouru en 2h10.
4- Un catalogue-livre est vendu à 27€. Il regroupe ceraines planches et beaucoup d'illus faits par ordinateur.
Les mugs à 10€ sont tops: Kirby et flyer de l'expo.
1- L'expo est superbe, car elle rassemble le top des artistes et s'attache aux comics qui ont fait la gloire de Marvel.
4- Un catalogue-livre est vendu à 27€. Il regroupe ceraines planches et beaucoup d'illus faits par ordinateur.
shokers- Complétiste collector
Et ou est l'option pour payer le billet collector ticket net, je suis sur le lien mais à part la pub du ticket !!!!
majunkio- Supreme collector
maxlamenace.mp a écrit:Alors, je vais essayer de répondre à quelques questions:
merci pour ces infos max... mais pourrais-tu me dire pourquoi doit-on choisir une heure particulière pour réserver notre billet...? ça fait un peu séance de cinema...
maxlamenace.mp- Supreme collector
Il y a des "séances" quand tu commandes par internet, pour éviter qu'il y ait trop de gens au même moment. Quant tu iras dans la 1ere pièce, figure une illu de Buscema, les gens s'agglutinent devant...donc les organisateurs ont trouvé ce moyen pour réguler l'affluence.
Pour le billet collector sur Ticket. net, il y a un item sur lequel il faut cliquer en haut à gauche de la page. Perso, j'en ai pris un, il est magnifique, c'est une carte représentant l'affiche de l'expo (les Avengers), avec des Hologrammes de toute beauté: un bouclier de Cap A version 1945, un visage de Cap A, le marteau de Thor et la Terre au centre de la carte.
Il faut compter 8 jours pour les recevoir par la Poste.
Pour le billet collector sur Ticket. net, il y a un item sur lequel il faut cliquer en haut à gauche de la page. Perso, j'en ai pris un, il est magnifique, c'est une carte représentant l'affiche de l'expo (les Avengers), avec des Hologrammes de toute beauté: un bouclier de Cap A version 1945, un visage de Cap A, le marteau de Thor et la Terre au centre de la carte.
Il faut compter 8 jours pour les recevoir par la Poste.
merci pour ta réponse max
Submariner- Admin
Pour moi ce sera demain 10h...... et à 16h30, Star Wars infinities.....
Tu nous diras lequel tu as préféré !
Submariner- Admin
et bien, sans conteste, j'ai préféré l'expo Marvel. Je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde, et même les gamins ne se sont pas ennuyés (ce que je craignais).
il y a surtout des planches originales, des vidéos de Stan Lee et d'autres et quelques objets.
L'expo Star Wars est bien également, mais la circulation est à revoir. De très belles pièces, mais je trouve que c'était surtout prétexte à un petit jeu qui consiste à se créer un personnage de l'univers Star Wars. Le plus c'est que dans l'expo Star Wars, les photos sont autorisées, pas chez Marvel.... (je les mettrai demain de chez moi si ça vous dit).
Un catalogue dispo pour les deux expo.
Par contre il faut absolument réserver sa place à l'avance.
En résumé, deux bonnes expo et une très bonne journée parisienne.
il y a surtout des planches originales, des vidéos de Stan Lee et d'autres et quelques objets.
L'expo Star Wars est bien également, mais la circulation est à revoir. De très belles pièces, mais je trouve que c'était surtout prétexte à un petit jeu qui consiste à se créer un personnage de l'univers Star Wars. Le plus c'est que dans l'expo Star Wars, les photos sont autorisées, pas chez Marvel.... (je les mettrai demain de chez moi si ça vous dit).
J'ai réservé et imprimé mes tickets !
J'y vais demain matin !!!
J'y vais demain matin !!!
Submariner a écrit:et bien, sans conteste, j'ai préféré l'expo Marvel. Je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde, et même les gamins ne se sont pas ennuyés (ce que je craignais).
merci sub
OmacSpyder- Complétiste collector
L'expo (et vos commentaires très à propos )donne vraiment envie d'aller faire un tour! Heureusement qu'elle dure un moment, ça laisse le temps de s'organiser pour monter à la capitale
Submariner- Admin
Merci beaucoup pour ces clichés! C'est comme être juste à l'entrée!!
Dommage pour les photos interdites à l'intérieur, mais ça peut se comprendre dans l'intérêt de la préservation des planches. Et c'est aussi un moyen de ne pas éventer le markerti... Euh, la magie!
Ça donne vraiment envie d'aller jeter un oeil voire deux!
Dommage pour les photos interdites à l'intérieur, mais ça peut se comprendre dans l'intérêt de la préservation des planches. Et c'est aussi un moyen de ne pas éventer le markerti... Euh, la magie!
Ça donne vraiment envie d'aller jeter un oeil voire deux!
Submariner- Admin
les gamins m'ont acheté le catalogue, mais.... pour la fête des pères. Donc je ne peux pas mettre de photos pour le moment...
Merci pour les photos
Les panneaux ont l'air bien fixés a l'extérieur ou on peut espérer en arracher un en tirant dessus ?
Les panneaux ont l'air bien fixés a l'extérieur ou on peut espérer en arracher un en tirant dessus ?
Oh ça doit pouvoir ce démonter cette devanturejarvis69 a écrit:Merci pour les photos
John Doe- Supreme collector
Oui facilement, d'ailleurs si tu n'as rien à faire cette nuit Ynko....
Bon! J'ai yété à l'expo..... Et c'est MA-GNI-FI-QUE !
On à mis plus d'une heure pour en faire le tour, en y allant doucement. Il y beaucoup de planches originales (j'ai du attendre d'avoir 41 ans pour voir enfin des planches de Byrne, Buscema, Romita sr, Adams, et Maître Kirby.
Il y a beaucoup de planches de ce dernier, dans une foule de formats et d'oeuvres ! Quel génie ce mec !
C'est à tomber parterre. Il y aussi beaucoup de peintures-numérique tirées des films Marvel, qui sont très belles aussi et j'oubliais les oeuvres d'Alex Ross qui sont elles aussi à se pâmer d'émerveillement !
J'en ai pris pleins les yeux. Il n'y avait pas beaucoup de monde et ça m'a laissé le temps d'apprécier mes auteurs préféré ainsi que le reste.
J'ai pris quelques photo ( comme j'ai pu - les vigiles surveillent - désolé si c'est un peu flou) et ma compagne m'a offert le catalogue de m'expo et qui est très bien aussi.
Dans un recoin de l'expo vous pouvez vous faire prendre en photo et inscruter dans l'affiche de l'expo. C'est gratuit et c'est envoyé via votre adresse mail dans la foulée.
C'est une expo à voir et à revoir. Vous ne serez pas déçu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon! J'ai yété à l'expo..... Et c'est MA-GNI-FI-QUE !
On à mis plus d'une heure pour en faire le tour, en y allant doucement. Il y beaucoup de planches originales (j'ai du attendre d'avoir 41 ans pour voir enfin des planches de Byrne, Buscema, Romita sr, Adams, et Maître Kirby.
Il y a beaucoup de planches de ce dernier, dans une foule de formats et d'oeuvres ! Quel génie ce mec !
C'est à tomber parterre. Il y aussi beaucoup de peintures-numérique tirées des films Marvel, qui sont très belles aussi et j'oubliais les oeuvres d'Alex Ross qui sont elles aussi à se pâmer d'émerveillement !
J'en ai pris pleins les yeux. Il n'y avait pas beaucoup de monde et ça m'a laissé le temps d'apprécier mes auteurs préféré ainsi que le reste.
J'ai pris quelques photo ( comme j'ai pu - les vigiles surveillent - désolé si c'est un peu flou) et ma compagne m'a offert le catalogue de m'expo et qui est très bien aussi.
Dans un recoin de l'expo vous pouvez vous faire prendre en photo et inscruter dans l'affiche de l'expo. C'est gratuit et c'est envoyé via votre adresse mail dans la foulée.
C'est une expo à voir et à revoir. Vous ne serez pas déçu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jarvis69- Admin
Je viens d'envoyer un mail aux organisateurs pour te dénoncer pour les photos ! Tu as cinq minutes pour fuir avant l'arrivée du GIGN , n'emporte que le nécessaire ...... cours ... VITE !!
C'est beau ... je vais essayer d'y aller aussi
Jim Byrne a écrit:
On à mis plus d'une heure pour en faire le tour, en y allant doucement.
J'y ai passé presque 3 heures. il y avait vachement moins de monde que quand j'y suis allé. D'ailleurs, j'ai eu peur, quand ayant à peine démarré la visite, j'ai vu entrer..... un centre aéré et là je me suis dit, ça y est, c'est pourri. Mais après je me suis bien marré en écoutant l'animateur expliquer les planches aux gamins : le mec n'y connaissait rien du tout et racontait connerie sur connerie. "là c'est elastic man"....
J'y ai passé QUE ce temps là, car j'étais avec ma femme et je ne voulais pas trop la fatiguée (même si elle a adorée l'expo et qu'ensuite on a été faire un tour quartier St Michel et que je l'ai un peu convertis au monde Marvel ).Submariner a écrit:Jim Byrne a écrit:
On à mis plus d'une heure pour en faire le tour, en y allant doucement.
J'y ai passé presque 3 heures. il y avait vachement moins de monde que quand j'y suis allé. D'ailleurs, j'ai eu peur, quand ayant à peine démarré la visite, j'ai vu entrer..... un centre aéré et là je me suis dit, ça y est, c'est pourri. Mais après je me suis bien marré en écoutant l'animateur expliquer les planches aux gamins : le mec n'y connaissait rien du tout et racontait connerie sur connerie. "là c'est elastic man"....
Si ça ne tenais qu'à moi, j'y retournerai. Même seul. Mais bon, le mieux c'est de partager un moment comme celui-ci avec quelqu'un et comme je n'ai absolument personne dans mon entourage fan des Marvel... j'ai réquisitionné ma femme.
jarvis69 a écrit: Je viens d'envoyer un mail aux organisateurs pour te dénoncer pour les photos ! Tu as cinq minutes pour fuir avant l'arrivée du GIGN , n'emporte que le nécessaire ...... cours ... VITE !!
Vendu va !
En plus je n'ai pu faire la moindre photo d'une planche de Byrne ou de Kirby
Fais ce que tu peux pour y aller. Elle vaut le coup cette expo. Réserve bien ta ou tes places via le site ça t'évitera une file d'attente à la caisse.
Merci pour ces vues illicites de l'intérieur! (j'espère que le sac à dos pour fuir devant le RAID est plutôt léger)
Voir ces planches de loin fait trépigner d'envie!!
Si quelqu'un décroche un panneau, j'en veux bien un (j'ai juste gagné une affiche de l'expo d'Alex Ross )
Si quelqu'un décroche un panneau, j'en veux bien un (j'ai juste gagné une affiche de l'expo d'Alex Ross )
OmacSpyder a écrit:Merci pour ces vues illicites de l'intérieur! (j'espère que le sac à dos pour fuir devant le RAID est plutôt léger)
A défaut d'un panneau il y a le catalogue de l'expo qui est vraiment très beau
PS: J'ai pu courir vite, le sac était malheureusement vide...
Jim Byrne a écrit:OmacSpyder a écrit:Merci pour ces vues illicites de l'intérieur! (j'espère que le sac à dos pour fuir devant le RAID est plutôt léger)
A défaut d'un panneau il y a le catalogue de l'expo qui est vraiment très beau
PS: J'ai pu courir vite, le sac était malheureusement vide...
Chanceux! On peut avoir un aperçu de ce catalogue?