+67
jfposey
cinemodeles
the.flying.of.zapinoff
comète
doom
binuch
Submariner
Furet03
Mini hulk
mimic
micky willis
Agalnarok
tortue-man
exar
Avengers
krichaorh
DAVIDOF
Ghost Rider
MrJoker
WS JEAN
OmacSpyder
the liar
maxlamenace.mp
darthstitch
Maiden
StormyWeather
Galactus
Das
Black Cat 66000
logan60
Asphodele
Lord A
khorgan
american psycho
BAT.
xavier
justfree
nimajneb
Fabacdc
rodolphe
Seb06
sire-bd
Barbarian Fan
Duke Fleed
Jaurel
jarod1974
geuush
ynko
darwinmonkey
STARFIRE
shokers
marvel0476
Grifter
jarvis69
Noirorc
le Gardien
crevard68
spider 68
silver samourai2
CYCLOPS13
le blob
majunkio
Toutenfluo
Northstar
Redwing
Bran
Patmoorea
71 participants
Les travaux de Nimajneb
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°751
Re: Les travaux de Nimajneb
Génial, j'adore !
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°752
Merci à tous !
le voici peint.
J'ai ajouté le haubanage sur le pont.
Sur les photos les couleurs sont un peu pâlottes, en vrai le rouge d'ironman est bien vif et métallique
le voici peint.
J'ai ajouté le haubanage sur le pont.
Sur les photos les couleurs sont un peu pâlottes, en vrai le rouge d'ironman est bien vif et métallique
jarvis69- Admin
- Message n°753
Une image de Strange en 3D
- Message n°754
jarvis69 a écrit:Une image de Strange en 3D
merci c'est exactement l'idée ! j'ai d'autres statue retro issue de strange de prévue dans les mois qui viennent !
sinon en video :
khorgan- Peintre / Painter
- Message n°755
Magnifique
- Message n°756
nimajneb a écrit:jarvis69 a écrit:Une image de Strange en 3D
merci c'est exactement l'idée ! j'ai d'autres statue retro issue de strange de prévue dans les mois qui viennent !
Excellente nouvelle ! J'ai hâte de voir les prochains !
Je ne me lasse pas de regarder ton dio, il est magnifique. Une réalisation de A à Z impeccable et très original
C'est triste de ne pas pouvoir s'offrir ce genre de pièce. Heureusement que tu nous les fais partager en images
Agalnarok- Ultime collector
- Message n°757
Superbe
ynko- Ultime collector
- Message n°758
excellent
- Message n°759
sire-bd a écrit:nimajneb a écrit:jarvis69 a écrit:Une image de Strange en 3D
Excellente nouvelle ! J'ai hâte de voir les prochains !
Je ne me lasse pas de regarder ton dio, il est magnifique. Une réalisation de A à Z impeccable et très original
C'est triste de ne pas pouvoir s'offrir ce genre de pièce. Heureusement que tu nous les fais partager en images
Merci
tu sais tu dois pouvoir t'offrir ce genre de pièces (que ce soit auprès de moi ou d'un autre sculpteur), les tarifs ne sont pas si prohibitifs que ça surtout quant on compare à l'envolée des prix dans les statues. A l'heure actuelle cela revient quasi moins cher de se faire faire sa statue que d'en acheter une du commerce...
BAT.- Ultime collector
- Message n°760
superbe !!!
- Message n°761
nimajneb a écrit:A l'heure actuelle cela revient quasi moins cher de se faire faire sa statue que d'en acheter une du commerce...
Ouais enfin si on veut taper dans du Iron ou XM.
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°762
Superbe
- Message n°763
J'aime beaucoup ce genre de réalisation qui sort des sentiers battus... Le socle est très bien vu, de même que l'astuce pour qu'Iron Man donne l'impression d'être bien haut dans le ciel avec la ville toute petite. C'est très bien vu Benjamin, félicitations !!
- Message n°764
Merci ! une grosse partie de l'idée revient à mon client. J'ai juste ajusté sa demande pour avoir un meilleur rendu.Bran a écrit:J'aime beaucoup ce genre de réalisation qui sort des sentiers battus... Le socle est très bien vu, de même que l'astuce pour qu'Iron Man donne l'impression d'être bien haut dans le ciel avec la ville toute petite. C'est très bien vu Benjamin, félicitations !!
Agalnarok a écrit:nimajneb a écrit:A l'heure actuelle cela revient quasi moins cher de se faire faire sa statue que d'en acheter une du commerce...
Ouais enfin si on veut taper dans du Iron ou XM.
C'est sur que certaines marques sont plus abordables mais même là le prix de base est de 250 à 350 euros pour une simple statue au 1/6. L'alternative de se faire faire une statue à la place d'une ou 2 statues du commerce tente de plus en plus de personne.
Si on prend l'exemple d'une sideshow PF :
- prix de base d'environ 500 ou 600 euros (et beaucoup plus sur le second marché si on l'a raté au début)
- précommande plus d'1 an à l'avance
- retard multiple de livraison : au final tu a la statue 6 mois après le délai initialement prévue
- 1000 ou 2000 exemplaires !
- qualité finale très différente du proto avec souvent plein de défauts
A l'inverse en faisant faire ta statue, tu a certes un délai d'attente mais il reste raisonnable (perso je me limite à 6 mois de commandes), les délai sont tenus (pour ma part même au contraire bien souvent j'ai de l'avance sur le planning prévu), tu a une statue unique, réalisée selon tes gouts et surtout tu participe au processus créatif (discussion sur la création, envoi de WIP, modifications et ajustements...). quant au prix il est à peine plus élevé. A titre d'exemple sur la dernière statue 1/4 que j'ai faite (la black panther) je n'ai demandé que 750 euros (largement en dessous d'une XM...)
[mode PROMO OFF]
binuch- Membre d'honneur
- Message n°765
une bien belle campagne de pub, ô combien méritée et avec un point de vu (chiffré) qui amène à la réflexion
- Message n°766
C'est bien ce que je dis, 500/600 ou plus c'est hors de porté pour moi. Déjà pour un buste c'est limite sauf si c'est payable en 12 fois sans frais
MrJoker- Ultime collector
- Message n°767
Magnifique création et paint impressionnant.
the liar- Complétiste collector
- Message n°768
sire-bd a écrit:C'est bien ce que je dis, 500/600 ou plus c'est hors de porté pour moi. Déjà pour un buste c'est limite sauf si c'est payable en 12 fois sans frais
C'est ce que je dis à chaque fois.
les mecs qui font du sideshow ont des ronds.
comme benj est un sculpteur abordable ,du coup il devient une altenative intéressante.
mais faut il encore avoir 600-700€ de budget.
sire comme moi on fait plus dans le buste 1/8 (voire 1/6 pour du GG) donc on a pas le budget qui suit.
600/700 c'est mon budget de quasi 2 ans en buste.
preuve que benj est pas si cher qu'on peut le penser.je lui ai acheté début d'année son buste porc épic
en 1/8 pour 140€ fdpi (peint bien sûr).
là pour mangouste c'est le vieux qui a banké le premier.
jarvis69- Admin
- Message n°769
the liar a écrit:sire-bd a écrit:C'est bien ce que je dis, 500/600 ou plus c'est hors de porté pour moi. Déjà pour un buste c'est limite sauf si c'est payable en 12 fois sans frais
là pour mangouste c'est le vieux qui a banké le premier.
- Message n°770
[quote="the liar"]
C'est un prix d'ami car c'est sans doute un buste fait pour le fun qu'il a préféré vendre ce prix plutôt que de le garder.
Pour une comm buste en pièce unique c'est 2 à 3 fois ce prix...
sire-bd a écrit:preuve que benj est pas si cher qu'on peut le penser.je lui ai acheté début d'année son buste porc épic
C'est un prix d'ami car c'est sans doute un buste fait pour le fun qu'il a préféré vendre ce prix plutôt que de le garder.
- Message n°771
logan60 a écrit:the liar a écrit:sire-bd a écrit:preuve que benj est pas si cher qu'on peut le penser.je lui ai acheté début d'année son buste porc épic
c'est effectivement le cas. Maintenant chaque projet est différent et il m'est arrivé à plusieurs reprise de faire de très bon prix sur des commissions super intéressantes. Cela reste un loisir et un plaisir avant tout.
j'ai juste réagit au départ sur la remarque du cout des commissions c'était pas pour me faire de la pub (je n'en ai pas besoin, cela fait quasi 10 ans que je sculpte une 30aine de commissions par an et j'ai jamais "cherché" le client, les commandes arrivent naturellement) mais plus pour inciter certains qui hésiteraient à justement ne pas hésiter à contacter les sculpteurs et peintres du forum si ils ont des envies ou projets. Au final avoir une pièce unique dans sa collection c'est quant même plus sympa que de voir toujours les mêmes statues d'une collection à l'autre.
- Message n°772
logan60 a écrit:the liar a écrit:sire-bd a écrit:preuve que benj est pas si cher qu'on peut le penser.je lui ai acheté début d'année son buste porc épic
Oui c'est clair qu'à ce prix c'est parfait ! Je pourrais en acheter 3/4 par ans mais la réalité est tout autre comme tu le dis si bien...
Bran- Peintre / Painter
- Message n°773
nimajneb a écrit: Au final avoir une pièce unique dans sa collection c'est quant même plus sympa que de voir toujours les mêmes statues d'une collection à l'autre.
100% d'accord avec toi Benji
- Message n°774
Voici un buste de Darkseid.
Il s'agit juste d'un modèle pour un projet perso de buste échelle 1 (d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un dite le moi, cela me permettrai de rentabiliser le moule. Même si je sais pas quant j'aurai le temps de le faire). J'avais initialement pas prévu de le peindre mais finalement c'est plus sympa comme ça.
Echelle : 1/7
Il s'agit juste d'un modèle pour un projet perso de buste échelle 1 (d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un dite le moi, cela me permettrai de rentabiliser le moule. Même si je sais pas quant j'aurai le temps de le faire). J'avais initialement pas prévu de le peindre mais finalement c'est plus sympa comme ça.
Echelle : 1/7
Dernière édition par nimajneb le Jeu 17 Sep 2015, 19:24, édité 1 fois
- Message n°775
Encore une tuerie