.
ARES , tombé au champ d'honneur .
VO: Siege . Marvel Comics . 03/10-04/10-05/10-06/10
VF : Siege . Panini Comics . 10/10-11/10-12/10-01/11
Writer: Brian Michael Bendis
Pencils: Oliver Coipel
Inks: Mark Morales
Colors: Laura Martin
Après sa victoire contre l'invasion skrull (Secret Invasion) , Norman Osborn est à la tête du H.A.M.M.E.R. , l’organisation qui a remplacé le S.H.I.E.L.D. . Il contrôle également l'Initiative des cinquante États , les Thunderbolts, et les Dark Avengers , toutes organisations de surhumains . Avec toute cette puissance et les ressources à sa disposition, il décide d'attaquer Asgard alors situé à Broxton en Oklahoma . Une présence qu’Osborn ne supporte pas et ressent comme une menace à son pouvoir .
(les U-Foes tendent un piège à Volstagg)
Osborn manipule Volstagg, l’imposant asgardien pour le rendre responsable d’un désastre faisant des milliers de victimes . Malgré l’opposition du gouvernement, il se sert de la médiatisation de ce drame orchestré pour commanditer le siège d’Asgard et envoie Sentry , son arme ultime , la faire s’écraser sur la terre ferme alors qu’elle surplombait pacifiquement l’Oklahoma .
(Osborn "Iron Patriot" sonne la charge . Sus à Asgard !)
Sentry est encore plus fou qu’Osborn et dispose de "la puissance de milliards de soleils" .Osborn lui fait miroiter un remède à sa schizophrénie, pathologie qu’il prétend avoir soigné en connaissance de cause. Mais le personnage devient de plus en plus instable et son côté sombre , Voïd ,gagne du terrain dans sa psyché.
Arès est au service de Norman Osborn au sein de ses Dark Avengers , suivant tous ses ordres , mais il voit ce plan d’invasion du domaine des dieux d'un mauvais œil. En combattant Heimdall le "Clairvoyant" , il a la confirmation que ce n'était qu'un simple plan de conquête. La nature divine d'Arès reprend le dessus, et se découvrant dupé il va tuer Osborn … lorsque Sentry s’interpose.
Le combat est imminent. Les deux combattants s‘observent . Sentry ne dit rien au cours de cette scène , son esprit malade bridé par les drogues se focalise sur son adversaire. Ares n'a pas une chance contre Sentry. Le Dieu de la guerre montre un sang froid digne de son rang , de son sang , de sa légende . Il ne cède rien … mais il tombe finalement . Sentry déchire littéralement Ares en deux.
Une mort choquante pour celui qui arpentait les champs de batailles depuis l'antiquité . Le Dieu de la Guerre ne pouvait faire moins que de se plier à la loi du plus fort en véritable guerrier .
.