Je ne connais pas du tout le personnage mais j'aime bien son look.
__________________________________________________ De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
Spider est un héros de pulp , un aieul de la même époque que le Shadow ou Judex . Il a peut-être même inspiré le personnage du Phantom (du Bengale) pour sa bague avec laquelle il marque ses ennemis .
__________________________________________________ De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
Spider est un as du déguisement , sur certaines illustrations on le voit ansi maquillé , pour se rendre encore plus effrayant auprès de ses ennemis . Spider est un personnage qui a beaucoup évolué au fil du temps , repris par plein d'auteurs différents ( souvent sous le même pseudonyme en plus) . Parfois il est presque impossible de le différencier du Shadow , avec son chapeau et sa cape sur le bas du visage . Dans un film de la fin des années trente il porte même un costume de pseudo-araignée.
Je préfère de loin le Shadow à ce dernier qui pour moi restera une référence sinon la référence et cela malgré quelques trouvailles originales pour l'époque qui seront copiées et recopiées , mais cependant la statue reste très jolie
__________________________________________________ La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )