BANSHEE
Maintenant que la saison 2 a commencé et que la série va être diffusée sur canal+, il est plus que temps que je vous parle de ma série coup de coeur de l'année dernière. Dans cette série se trouve tous les ingrédients qui me manque dans "Justified". Bref une grosse série B musclée, avec des persos caricaturaux mais hauts en couleur, et qui ne se prend pas la tête.
C'est gros, pas crédible pour un sous, mais c'est un vrai plaisir coupable. On devient vite accro.
Banshee est une série télévisée américaine créée par Jonathan Tropper et David Schickler. Elle est diffusée depuis le 11 janvier 2013 sur Cinemax aux États-Unis. HBO ayant préféré transférer le projet à sa filiale Cinemax.
Après 15 ans de prison pour vol de diamants, au gangster Ukrainien appelé Rabbit, le héros part à la recherche de son amour et complice du vol, Anastasia.
Lorsqu'il la retrouve, celle-ci a refait sa vie dans la petite ville de Banshee. Elle est mariée et a eu 2 enfants sous sa nouvelle identité Carrie Hopewell. Elle finit par lui avouer qu'elle n'a plus les diamants et le persuade de quitter Banshee au plus vite par sécurité, car Rabbit est toujours à leur poursuite.
Alors qu'il décide de prendre un verre dans un bar avant de quitter la ville, il rencontre un nouvel arrivant que personne ne connait mais qui doit devenir le nouveau shérif de Banshee, Lucas Hood...
A noter, que chaque épisode possède une petite scène de quelques secondes après le générique de fin. Certaines n'apportent rien, d'autres intrigues.