+84
spawn15
ENELAUR
krona1968
zness132
Noirorc
-Stef-
patoche8
mimic
BoR
pizza
elmen
docteurman
logan60
Black Cat 66000
Lord A
BBLACKWOLF
Wolverineorigins
Cable75
Red Rocket 64
sire-bd
Asphodele
the liar
nanjysan
captain america
darthstitch
lecondor
Barbarian Fan
aekold
wolfie
PASCALOU 93
yugioh
doom
Donovator
bruno
Toutenfluo
nimajneb
applefish
nova
CYCLOPS13
iceman
Néo
dievid
tortue-man
Zik
Furet03
Logan
bull
Egaujedi
ALDEK
blacksad
sabretooth
StormyWeather
Duncan
frankythegoon
Fafane88
Ghost Rider
WS JEAN
arwen
grizzly
Captain Marvel
legacy
krichaorh
Duke Fleed
Bran
deadpool15
Metalbears
The Green Goblin
Spider-Manu
ynko
Captain Azur
kelo
comète
fantomas
Chewee Levelu
WadeWilson
silver samourai2
devilmanstreet
Frozone
Coyotkad
le Gardien
Galactus
gambit06800
Chlouis
micky willis
88 participants
Les créations de Chlouis (Michaël)*
Donovator- Membre d'honneur
- Message n°776
Re: Les créations de Chlouis (Michaël)*
Magistral
Metalbears- Complétiste collector
- Message n°777
magnifique shar pei...
Néo- Supreme collector
- Message n°778
Même petite remarque au niveau du cou (longueur et plis), néanmoins, je suis admiratif..., détails du visage, texture de la peau, nez...etc...
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°779
La sculpture est une oeuvre très personnelle, et comme je l'ai dit j'adhère à 200% au parti pris!
Oui, effectivement, on est à 100km des prods Bowen, pour beaucoup lisses, et sans caractère... Si je devais choisir entre tous mes p'tits Bowen, et une seule oeuvre (car il s'agit bien d'une oeuvre) comme celle-ci, je n'hésiterai pas très longtemps...
Le Joker de Heath Ledger était une relecture géniale, et pourtant bien loin de nos standards comics... Pour moi, ce daredevil se rapproche de cet esprit de réinterpretation brillante, même s'il reste très proche du Daredevil actuel...
Un X-Men, Storm en particulier comme cela, et je vendais tout pour l'acquérir!!!! (a bon entendeur... )
Oui, effectivement, on est à 100km des prods Bowen, pour beaucoup lisses, et sans caractère... Si je devais choisir entre tous mes p'tits Bowen, et une seule oeuvre (car il s'agit bien d'une oeuvre) comme celle-ci, je n'hésiterai pas très longtemps...
Le Joker de Heath Ledger était une relecture géniale, et pourtant bien loin de nos standards comics... Pour moi, ce daredevil se rapproche de cet esprit de réinterpretation brillante, même s'il reste très proche du Daredevil actuel...
Un X-Men, Storm en particulier comme cela, et je vendais tout pour l'acquérir!!!! (a bon entendeur... )
Néo- Supreme collector
- Message n°780
Je trouve ton analyse très juste. Nous sommes souvent "victimes" de nos standards, et de nos représentations, qu'il faut savoir parfois balayer pour apprécier les oeuvres de ceux qui s'écartent du chemin tracé vers la pièce qui pourrait plaire au plus grand nombre !
Preuve en est que j'ai également été influencé par ma vision "du beau", très subjective d'ailleurs...
La relecture personnelle d'un personnage est une force, et elle appartient à l'artiste... Soyons moins nombriliste, et acceuillons le travail de Mickaël en se dégageant de nos codes personnels... Facile à dire...
Preuve en est que j'ai également été influencé par ma vision "du beau", très subjective d'ailleurs...
La relecture personnelle d'un personnage est une force, et elle appartient à l'artiste... Soyons moins nombriliste, et acceuillons le travail de Mickaël en se dégageant de nos codes personnels... Facile à dire...
- Message n°781
Néo a écrit:Je trouve ton analyse très juste. Nous sommes souvent "victimes" de nos standards, et de nos représentations, qu'ils faut savoir parfois balayer pour apprécier les oeuvres de ceux qui s'écartent du chemin tracé vers la pièce qui pourrait plaire au plus grand nombre !
La relecture personnelle d'un personnage est une force... Encore bravo à Mickaël !
Moi le premier d'ailleurs quand ça concerne un perso qui me touche de près... Mais je crois que je suis plus près à apprécier la relecture chez un sculpteur indépendant, que chez Bowen, qui nous a habitué à une assez bonne fidélité aux comics, et dont les relectures passent moins bien parce que très aseptisées...
le Gardien- Admin
- Message n°782
Je ne vois pas là au contraire une relecture personnelle Jeff, même si la "patte" de Mikael est évidente, mais j'y vois là une interprétation assez fidèle d'un personnage connu mais vu par un artiste au style "fort "et pas conforme aux standards .Et en tout cas loin d'un comics rétro et lisse comme Bowen fait.Néo a écrit:Je trouve ton analyse très juste. Nous sommes souvent "victimes" de nos standards, et de nos représentations, qu'il faut savoir parfois balayer pour apprécier les oeuvres de ceux qui s'écartent du chemin tracé vers la pièce qui pourrait plaire au plus grand nombre !
La relecture personnelle d'un personnage est une force, et elle appartient à l'artiste... Soyons moins nombriliste, et accueillons le travail de Mickaël en se dégageant de nos codes personnels... Facile à dire...
Bermejo en fait parti, mais comme d'autre style Alex Ross etc...
Il suffit de regarder ses visions" a plis " de persos connus
- Message n°783
sire-bd a écrit:silver samourai2 a écrit:Très beau buste ... impressionnant de réalisme
juste les yeux qui auraient mérité d'être plus visibles et les plis du cou peut être un peu trop nombreux ... mais rien de bien méchant ... super boulot
Tient marrant on a eu la même réflextion ! Les grands esprits ce rencontrent !
je félicite encore une fois chlouis pour ces travaux orginaux et qui portent bien sa patte
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°784
nanjysan a écrit:Super réaliste .
Oui et j'aime beaucoup !
- Message n°785
le Gardien a écrit:Je ne vois pas là au contraire une relecture personnelle Jeff, même si la "patte" de Mikael est évidente, mais j'y vois là une interprétation assez fidèle d'un personnage connu mais vu par un artiste au style "fort "et pas conforme aux standards .Et en tout cas loin d'un comics rétro et lisse comme Bowen fait.Néo a écrit:Je trouve ton analyse très juste. Nous sommes souvent "victimes" de nos standards, et de nos représentations, qu'il faut savoir parfois balayer pour apprécier les oeuvres de ceux qui s'écartent du chemin tracé vers la pièce qui pourrait plaire au plus grand nombre !
La relecture personnelle d'un personnage est une force, et elle appartient à l'artiste... Soyons moins nombriliste, et accueillons le travail de Mickaël en se dégageant de nos codes personnels... Facile à dire...
Bermejo en fait parti, mais comme d'autre style Alex Ross etc...
C'est un peu ce que je voulais faire passer, une interprétation de l'artiste, mais dégagé des codes lisses et standards, ce que j'appelle relecture, c'est la vision de Mickaël à partir de ce qu'il ressens du personnage...
le Gardien- Admin
- Message n°786
Ah OK
- Message n°787
Tout d'abord un grand merci car j'ai pris un réel plaisir a vous lire
et un tout particulièrement a stormy qui m'a très très bien compris
J'ajouterais pour la longueur de cou , attention quand vous dites ce genre de chose car la vous touchez a la sculpture et cela voudrait dire une erreur de ma part , car vous l'annoncez que sur votre propre sentiment qui je peut vous l'assurer , est faux ( je ne mettrais pas des centaines de photos de référence , mais s'il le faut ) la réalité est souvent trompeuse
Pour l'anecdote, les références que tu cites gardien ( ça le fait bien quand je dit ça ) ne sont pas les miennes , je les ai appris en même temps que toi sur statue forum , la seule référence de départ et le dd sur la poitrine
Ça ma fait bizarre quand j'ai vu qu'existait une version avec des plis
Pour expliquer un peu comment je procède au démarrage d'une sculpture , dans ma tète je fait un petit scénario pour me rapprocher le plus possible de la réalité là, en l’occurrence, je ne voulais surtout d'un truc tous lisse et encore moins d'un masque façon film. Donc déjà, les grosses coutures c'est pour faire artisanal ( je ne pense pas que Murdock a fait appelle a jean paul gauthier ) les plis ,je voulais une certaine fluidité un peu comme un peignoir de boxeur ( référence a son père ) les plis comme vous pouvez voir, ils sont dans le sens de la longueur ce qui signifie pas qu'il soit trop grand , mais l'inverse , un tiraillement , on peu même voir comment la fermeture qui n'est pas droite du tout , ensuite la fibre travaille beaucoup et un costume porté aussi souvent avec sang , sueur , poussière n'est plus très fiable.
Mon but est donc de faire tous les personnage dans ce style qui auront antant de références que les caractéristiques du personnage .
Et comme le dit si bien Neo , si ca peut faire de moi un sculpteur a part ca me va très bien ca fera monter la cote des prochains
et un tout particulièrement a stormy qui m'a très très bien compris
J'ajouterais pour la longueur de cou , attention quand vous dites ce genre de chose car la vous touchez a la sculpture et cela voudrait dire une erreur de ma part , car vous l'annoncez que sur votre propre sentiment qui je peut vous l'assurer , est faux ( je ne mettrais pas des centaines de photos de référence , mais s'il le faut ) la réalité est souvent trompeuse
Pour l'anecdote, les références que tu cites gardien ( ça le fait bien quand je dit ça ) ne sont pas les miennes , je les ai appris en même temps que toi sur statue forum , la seule référence de départ et le dd sur la poitrine
Ça ma fait bizarre quand j'ai vu qu'existait une version avec des plis
Pour expliquer un peu comment je procède au démarrage d'une sculpture , dans ma tète je fait un petit scénario pour me rapprocher le plus possible de la réalité là, en l’occurrence, je ne voulais surtout d'un truc tous lisse et encore moins d'un masque façon film. Donc déjà, les grosses coutures c'est pour faire artisanal ( je ne pense pas que Murdock a fait appelle a jean paul gauthier ) les plis ,je voulais une certaine fluidité un peu comme un peignoir de boxeur ( référence a son père ) les plis comme vous pouvez voir, ils sont dans le sens de la longueur ce qui signifie pas qu'il soit trop grand , mais l'inverse , un tiraillement , on peu même voir comment la fermeture qui n'est pas droite du tout , ensuite la fibre travaille beaucoup et un costume porté aussi souvent avec sang , sueur , poussière n'est plus très fiable.
Mon but est donc de faire tous les personnage dans ce style qui auront antant de références que les caractéristiques du personnage .
Et comme le dit si bien Neo , si ca peut faire de moi un sculpteur a part ca me va très bien ca fera monter la cote des prochains
le Gardien- Admin
- Message n°788
Comme quoi, même sans références a un dessinateur 2D , on peut avoir au final quelque chose qui s'en rapproche.
Mais bon cela n'a rien d'étonnant car vu des persos comme DD et le nombre de dessinateurs avec leurs styles qui l'on représente a travers ces décennies , il y a toujours au final quelque chose qui ressemblera .
Si tu pars dans des bustes de cette échelles qui semblent bien te convenir en terme de détails et anatomie ainsi que les textures et matières , ça promet du tout bon ...
C'est qui le prochain ? une idée ?
En tout cas bravo aussi pour le peintre très bon lui aussi dans la peinture réaliste !!
Au fait aux niveau infos, il fait quoi en dimension ainsi que sa matière ? ( je pense résine, mais... ???)
Mais bon cela n'a rien d'étonnant car vu des persos comme DD et le nombre de dessinateurs avec leurs styles qui l'on représente a travers ces décennies , il y a toujours au final quelque chose qui ressemblera .
Si tu pars dans des bustes de cette échelles qui semblent bien te convenir en terme de détails et anatomie ainsi que les textures et matières , ça promet du tout bon ...
C'est qui le prochain ? une idée ?
En tout cas bravo aussi pour le peintre très bon lui aussi dans la peinture réaliste !!
Au fait aux niveau infos, il fait quoi en dimension ainsi que sa matière ? ( je pense résine, mais... ???)
- Message n°789
Magnifique ce DD ! Un réalisme vraiment impressionnant !!
Je n'ai qu'un seul regret en le voyant....ne pas en être l'heureux propriétaire !!!
Je n'ai qu'un seul regret en le voyant....ne pas en être l'heureux propriétaire !!!
le Gardien- Admin
- Message n°790
Ha ben oui , tient !!Cable75 a écrit:Magnifique ce DD ! Un réalisme vraiment impressionnant !!
un grand fan de DD cmme toi FIX
Au fait tu portes très bien le bouclier de Captain America , même en tenue de ville!!!
Avec des muscles en plus, ça va le faire
Désolé du HS ...
- Message n°791
le Gardien a écrit:Ha ben oui , tient !!Cable75 a écrit:Magnifique ce DD ! Un réalisme vraiment impressionnant !!
un grand fan de DD cmme toi FIX
Au fait tu portes très bien le bouclier de Captain America , même en tenue de ville!!!
Avec des muscles en plus, ça va le faire
Désolé du HS ...
krichaorh- Peintre / Painter
- Message n°792
J'aime bien ta vision du perso et tes oeuvres en général Michael.
Tu sors des sentiers battus et tu affirmes par tes oeuvres tes choix personnels.
Ce DD est superbe car il a un aspect réel marqué. Les plis ne me choquent pas non plus car cela va dans le sens du costume réalisé par lui-même.
TU représentes les heroes plus comme des civils qui se déguisent que des "models stylisés" et idéalisés.
IL y a de tout dans les BD et ce parti pris va plus dans la direction du type Dark Knight que "classique"
Continue comme ça, l'originalité et les différences permettent de laisser plus de manoeuvre et de plaisir je trouve.
Tes travaux me font penser aux dessins d'Arkham Asylium en BD...
Tu sors des sentiers battus et tu affirmes par tes oeuvres tes choix personnels.
Ce DD est superbe car il a un aspect réel marqué. Les plis ne me choquent pas non plus car cela va dans le sens du costume réalisé par lui-même.
TU représentes les heroes plus comme des civils qui se déguisent que des "models stylisés" et idéalisés.
IL y a de tout dans les BD et ce parti pris va plus dans la direction du type Dark Knight que "classique"
Continue comme ça, l'originalité et les différences permettent de laisser plus de manoeuvre et de plaisir je trouve.
Tes travaux me font penser aux dessins d'Arkham Asylium en BD...
Chlouis- Sculpteur / Sculptor
- Message n°793
MERCI KRICHAORH
ÇA ME FAIT HYPER PLAISIR
JE PARS DU PRINCIPE QUE BEAUCOUP D' IMMENSE ARTISTE DESSINATEUR ON VOULU CE DÉMARQUER PAR DES DIFFÉRENCES ET SON DEVENU
EXTRÊMEMENT POPULAIRE J' ESPÈRE DONC QUE S'EN SERA DE MÊME POUR MOI
ANICET LE BUSTE EST EN RÉSINE ET FAIT 50CM ENVIRON
LES PROCHAINS SONT (JE TRAVAILLE SUR TROIS BUSTE A CHAQUE FOIS ) un masqué , une femme , un indépendant
les terminé : daredevil , harley quiin , t1000
en cours : captain america , emma frost , conan
les suivants : cyclope , wonder woman , stalonne
cable 75 il ne tiens qu'a toi
ÇA ME FAIT HYPER PLAISIR
JE PARS DU PRINCIPE QUE BEAUCOUP D' IMMENSE ARTISTE DESSINATEUR ON VOULU CE DÉMARQUER PAR DES DIFFÉRENCES ET SON DEVENU
EXTRÊMEMENT POPULAIRE J' ESPÈRE DONC QUE S'EN SERA DE MÊME POUR MOI
ANICET LE BUSTE EST EN RÉSINE ET FAIT 50CM ENVIRON
LES PROCHAINS SONT (JE TRAVAILLE SUR TROIS BUSTE A CHAQUE FOIS ) un masqué , une femme , un indépendant
les terminé : daredevil , harley quiin , t1000
en cours : captain america , emma frost , conan
les suivants : cyclope , wonder woman , stalonne
cable 75 il ne tiens qu'a toi
- Message n°794
Ca manque de belles blacks dans cette liste!
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°795
Captain America et Emma Frost
- Message n°796
T'en perd pas uneStormyWeather a écrit:Ca manque de belles blacks dans cette liste!
- Message n°797
Voilà pour toi Stormy
- Message n°798
le Gardien a écrit:T'en perd pas uneStormyWeather a écrit:Ca manque de belles blacks dans cette liste!
Jamais!!!
Logan a écrit:Voilà pour toi Stormy
Jamaiiiiiis!!!!!!!!!!!!!
The Green Goblin- Ultime collector
- Message n°799
le Gardien- Admin
- Message n°800
Petite mise a jour de l'avancée des travaux de Mikaël.
On commence avec un WIP , il s'agit de Captain America sur la même base de travail que le Daredevil donc
en echelle 1
A suivre donc dans les prochaine semaines sa gestation
Et Un teaser qui va faire mal ..
Un bust 1.1 de Conan
Updates 25 /03/11
On commence avec un WIP , il s'agit de Captain America sur la même base de travail que le Daredevil donc
en echelle 1
A suivre donc dans les prochaine semaines sa gestation
Et Un teaser qui va faire mal ..
Un bust 1.1 de Conan
Updates 25 /03/11
Dernière édition par le Gardien le Sam 26 Mar 2011, 11:51, édité 2 fois