Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+84
spawn15
ENELAUR
krona1968
zness132
Noirorc
-Stef-
patoche8
mimic
BoR
pizza
elmen
docteurman
logan60
Black Cat 66000
Lord A
BBLACKWOLF
Wolverineorigins
Cable75
Red Rocket 64
sire-bd
Asphodele
the liar
nanjysan
captain america
darthstitch
lecondor
Barbarian Fan
aekold
wolfie
PASCALOU 93
yugioh
doom
Donovator
bruno
Toutenfluo
nimajneb
applefish
nova
CYCLOPS13
iceman
Néo
dievid
tortue-man
Zik
Furet03
Logan
bull
Egaujedi
ALDEK
blacksad
sabretooth
StormyWeather
Duncan
frankythegoon
Fafane88
Ghost Rider
WS JEAN
arwen
grizzly
Captain Marvel
legacy
krichaorh
Duke Fleed
Bran
deadpool15
Metalbears
The Green Goblin
Spider-Manu
ynko
Captain Azur
kelo
comète
fantomas
Chewee Levelu
WadeWilson
silver samourai2
devilmanstreet
Frozone
Coyotkad
le Gardien
Galactus
gambit06800
Chlouis
micky willis
88 participants

Les créations de Chlouis (Michaël)*

Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 11337

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Empty Re: Les créations de Chlouis (Michaël)*

Message  Donovator Sam 05 Fév 2011, 10:32

Magistral Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 90443
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Empty Re: Les créations de Chlouis (Michaël)*

Message  Metalbears Sam 05 Fév 2011, 10:36

magnifique shar pei... Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 90443
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Sam 05 Fév 2011, 11:38

Même petite remarque au niveau du cou (longueur et plis), néanmoins, je suis admiratif..., détails du visage, texture de la peau, nez...etc... Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 978957
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Sam 05 Fév 2011, 11:46

La sculpture est une oeuvre très personnelle, et comme je l'ai dit j'adhère à 200% au parti pris!

Oui, effectivement, on est à 100km des prods Bowen, pour beaucoup lisses, et sans caractère... Si je devais choisir entre tous mes p'tits Bowen, et une seule oeuvre (car il s'agit bien d'une oeuvre) comme celle-ci, je n'hésiterai pas très longtemps...
    Le Joker de Heath Ledger était une relecture géniale, et pourtant bien loin de nos standards comics... Pour moi, ce daredevil se rapproche de cet esprit de réinterpretation brillante, même s'il reste très proche du Daredevil actuel...

Un X-Men, Storm en particulier comme cela, et je vendais tout pour l'acquérir!!!! cheers cheers cheers (a bon entendeur... Razz )
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Sam 05 Fév 2011, 11:56

Je trouve ton analyse très juste. Nous sommes souvent "victimes" de nos standards, et de nos représentations, qu'il faut savoir parfois balayer pour apprécier les oeuvres de ceux qui s'écartent du chemin tracé vers la pièce qui pourrait plaire au plus grand nombre !

Preuve en est que j'ai également été influencé par ma vision "du beau", très subjective d'ailleurs...

La relecture personnelle d'un personnage est une force, et elle appartient à l'artiste... Soyons moins nombriliste, et acceuillons le travail de Mickaël en se dégageant de nos codes personnels... Facile à dire... Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Sam 05 Fév 2011, 12:02

Néo a écrit:Je trouve ton analyse très juste. Nous sommes souvent "victimes" de nos standards, et de nos représentations, qu'ils faut savoir parfois balayer pour apprécier les oeuvres de ceux qui s'écartent du chemin tracé vers la pièce qui pourrait plaire au plus grand nombre !

La relecture personnelle d'un personnage est une force... Encore bravo à Mickaël !

Moi le premier d'ailleurs quand ça concerne un perso qui me touche de près... Mais je crois que je suis plus près à apprécier la relecture chez un sculpteur indépendant, que chez Bowen, qui nous a habitué à une assez bonne fidélité aux comics, et dont les relectures passent moins bien parce que très aseptisées...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Sam 05 Fév 2011, 12:23

Néo a écrit:Je trouve ton analyse très juste. Nous sommes souvent "victimes" de nos standards, et de nos représentations, qu'il faut savoir parfois balayer pour apprécier les oeuvres de ceux qui s'écartent du chemin tracé vers la pièce qui pourrait plaire au plus grand nombre !

Preuve en est que j'ai également été influencé par ma vision "du beau", très subjective d'ailleurs...

La relecture personnelle d'un personnage est une force, et elle appartient à l'artiste... Soyons moins nombriliste, et accueillons le travail de Mickaël en se dégageant de nos codes personnels... Facile à dire... Wink
    Je ne vois pas là au contraire une relecture personnelle Jeff, même si la "patte" de Mikael est évidente, mais j'y vois là une interprétation assez fidèle d'un personnage connu mais vu par un artiste au style "fort "et pas conforme aux standards .Et en tout cas loin d'un comics rétro et lisse comme Bowen fait.
    Bermejo en fait parti, mais comme d'autre style Alex Ross etc...

Il suffit de regarder ses visions" a plis " de persos connus

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Batman10

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Luthor10

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Marvel10

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Sam 05 Fév 2011, 12:50

sire-bd a écrit:
    silver samourai2 a écrit:Très beau buste ... impressionnant de réalisme Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 90443

juste les yeux qui auraient mérité d'être plus visibles et les plis du cou peut être un peu trop nombreux ... mais rien de bien méchant ... super boulot Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 978957 Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 978957 Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 978957

Tient marrant on a eu la même réflextion ! Razz Les grands esprits ce rencontrent ! geek

Razz
    je félicite encore une fois chlouis pour ces travaux orginaux et qui portent bien sa patte Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 978957 Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 978957
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Sam 05 Fév 2011, 12:59

nanjysan a écrit:Super réaliste affraid .

Oui et j'aime beaucoup !

Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Sam 05 Fév 2011, 13:18

le Gardien a écrit:
    Néo a écrit:Je trouve ton analyse très juste. Nous sommes souvent "victimes" de nos standards, et de nos représentations, qu'il faut savoir parfois balayer pour apprécier les oeuvres de ceux qui s'écartent du chemin tracé vers la pièce qui pourrait plaire au plus grand nombre !

La relecture personnelle d'un personnage est une force, et elle appartient à l'artiste... Soyons moins nombriliste, et accueillons le travail de Mickaël en se dégageant de nos codes personnels... Facile à dire... Wink
    Je ne vois pas là au contraire une relecture personnelle Jeff, même si la "patte" de Mikael est évidente, mais j'y vois là une interprétation assez fidèle d'un personnage connu mais vu par un artiste au style "fort "et pas conforme aux standards .Et en tout cas loin d'un comics rétro et lisse comme Bowen fait.
    Bermejo en fait parti, mais comme d'autre style Alex Ross etc...

C'est un peu ce que je voulais faire passer, une interprétation de l'artiste, mais dégagé des codes lisses et standards, ce que j'appelle relecture, c'est la vision de Mickaël à partir de ce qu'il ressens du personnage... Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Message  le Gardien Sam 05 Fév 2011, 14:36

Ah OK Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 202475

Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 357

Message  Chlouis Dim 06 Fév 2011, 12:01

Tout d'abord un grand merci car j'ai pris un réel plaisir a vous lire
    et un tout particulièrement a stormy qui m'a très très bien compris

J'ajouterais pour la longueur de cou , attention quand vous dites ce genre de chose car la vous touchez a la sculpture et cela voudrait dire une erreur de ma part Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 703955 , car vous l'annoncez que sur votre propre sentiment qui je peut vous l'assurer , est faux ( je ne mettrais pas des centaines de photos de référence , mais s'il le faut Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 281388 ) la réalité est souvent trompeuse

Pour l'anecdote, les références que tu cites gardien ( ça le fait bien quand je dit ça ) ne sont pas les miennes , je les ai appris en même temps que toi sur statue forum , la seule référence de départ et le dd sur la poitrine

Ça ma fait bizarre quand j'ai vu qu'existait une version avec des plis

Pour expliquer un peu comment je procède au démarrage d'une sculpture , dans ma tète je fait un petit scénario pour me rapprocher le plus possible de la réalité là, en l’occurrence, je ne voulais surtout d'un truc tous lisse et encore moins d'un masque façon film. Donc déjà, les grosses coutures c'est pour faire artisanal ( je ne pense pas que Murdock a fait appelle a jean paul gauthier ) les plis ,je voulais une certaine fluidité un peu comme un peignoir de boxeur ( référence a son père ) les plis comme vous pouvez voir, ils sont dans le sens de la longueur ce qui signifie pas qu'il soit trop grand , mais l'inverse , un tiraillement , on peu même voir comment la fermeture qui n'est pas droite du tout , ensuite la fibre travaille beaucoup et un costume porté aussi souvent avec sang , sueur , poussière n'est plus très fiable.

Mon but est donc de faire tous les personnage dans ce style qui auront antant de références que les caractéristiques du personnage .

Et comme le dit si bien Neo , si ca peut faire de moi un sculpteur a part ca me va très bien Wink ca fera monter la cote des prochains Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 238304

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 271429
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Message  le Gardien Dim 06 Fév 2011, 12:49

Comme quoi, même sans références a un dessinateur 2D , on peut avoir au final quelque chose qui s'en rapproche.
    Mais bon cela n'a rien d'étonnant car vu des persos comme DD et le nombre de dessinateurs avec leurs styles qui l'on représente a travers ces décennies , il y a toujours au final quelque chose qui ressemblera .

Si tu pars dans des bustes de cette échelles qui semblent bien te convenir en terme de détails et anatomie ainsi que les textures et matières , ça promet du tout bon ... Wink

C'est qui le prochain ? une idée ? Question

En tout cas bravo aussi pour le peintre très bon lui aussi dans la peinture réaliste !!

Au fait aux niveau infos, il fait quoi en dimension ainsi que sa matière ? ( je pense résine, mais... ???)

Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 342

Message  Cable75 Dim 06 Fév 2011, 12:56

Magnifique ce DD ! Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 978957 Un réalisme vraiment impressionnant !!

Je n'ai qu'un seul regret en le voyant....ne pas en être l'heureux propriétaire !!! Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Message  le Gardien Dim 06 Fév 2011, 13:00

Cable75 a écrit:Magnifique ce DD ! Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 978957 Un réalisme vraiment impressionnant !!

Je n'ai qu'un seul regret en le voyant....ne pas en être l'heureux propriétaire !!! Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183
    Ha ben oui , tient !!
    un grand fan de DD cmme toi FIX Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183

Au fait tu portes très bien le bouclier de Captain America Wink , même en tenue de ville!!!
    Avec des muscles en plus, ça va le faire Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183

Désolé du HS ...

Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 342

Message  Cable75 Dim 06 Fév 2011, 16:11

le Gardien a écrit:
    Cable75 a écrit:Magnifique ce DD ! Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 978957 Un réalisme vraiment impressionnant !!

Ha ben oui , tient !!
    un grand fan de DD cmme toi FIX Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183

Au fait tu portes très bien le bouclier de Captain America Wink , même en tenue de ville!!!
    Avec des muscles en plus, ça va le faire Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183

Désolé du HS ...

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183 Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Lun 07 Fév 2011, 08:31

J'aime bien ta vision du perso et tes oeuvres en général Michael.
    Tu sors des sentiers battus et tu affirmes par tes oeuvres tes choix personnels.

Ce DD est superbe car il a un aspect réel marqué. Les plis ne me choquent pas non plus car cela va dans le sens du costume réalisé par lui-même.
    TU représentes les heroes plus comme des civils qui se déguisent que des "models stylisés" et idéalisés.
    IL y a de tout dans les BD et ce parti pris va plus dans la direction du type Dark Knight que "classique"

Continue comme ça, l'originalité et les différences permettent de laisser plus de manoeuvre et de plaisir je trouve.
    Tes travaux me font penser aux dessins d'Arkham Asylium en BD... cheers
    Chlouis
    Chlouis
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 357

Message  Chlouis Lun 07 Fév 2011, 14:12

MERCI KRICHAORH

ÇA ME FAIT HYPER PLAISIR

JE PARS DU PRINCIPE QUE BEAUCOUP D' IMMENSE ARTISTE DESSINATEUR ON VOULU CE DÉMARQUER PAR DES DIFFÉRENCES ET SON DEVENU

EXTRÊMEMENT POPULAIRE J' ESPÈRE DONC QUE S'EN SERA DE MÊME POUR MOI

ANICET LE BUSTE EST EN RÉSINE ET FAIT 50CM ENVIRON

LES PROCHAINS SONT (JE TRAVAILLE SUR TROIS BUSTE A CHAQUE FOIS ) un masqué , une femme , un indépendant
    les terminé : daredevil , harley quiin , t1000
    en cours : captain america , emma frost , conan
    les suivants : cyclope , wonder woman , stalonne

cable 75 il ne tiens qu'a toi Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 07 Fév 2011, 14:15

Ca manque de belles blacks dans cette liste! Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 672689
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18806

Message  Logan Lun 07 Fév 2011, 14:15

Captain America et Emma Frost Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 286664

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 180731060332238239Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 180924071714993025Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 200528051841483451Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 200528051902458170Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 200528051905784579
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Message  le Gardien Lun 07 Fév 2011, 17:02

StormyWeather a écrit:Ca manque de belles blacks dans cette liste! Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 672689
    Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183 T'en perd pas une

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18806

Message  Logan Lun 07 Fév 2011, 17:05

Voilà pour toi Stormy

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Magloire

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 75029

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 180731060332238239Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 180924071714993025Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 200528051841483451Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 200528051902458170Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 200528051905784579
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 07 Fév 2011, 17:11

le Gardien a écrit:
    StormyWeather a écrit:Ca manque de belles blacks dans cette liste! Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 672689
    Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 362183 T'en perd pas une

Jamais!!! Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 75029

Logan a écrit:Voilà pour toi Stormy

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Magloire

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 75029

Jamaiiiiiis!!!!!!!!!!!!!
    affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
    The Green Goblin
    The Green Goblin
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 7865

Message  The Green Goblin Dim 13 Fév 2011, 20:37

moqueur moqueur moqueur n\'impotequoi
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Message  le Gardien Mer 23 Mar 2011, 18:35

Petite mise a jour de l'avancée des travaux de Mikaël.

On commence avec un WIP , il s'agit de Captain America sur la même base de travail que le Daredevil donc
    en echelle 1

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Captain_america_bust_1.1_chlouis_2

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Captain_america_bust_1.1_chlouis_3

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Captain_america_bust_1.1_chlouis

A suivre donc dans les prochaine semaines sa gestation

Et Un teaser qui va faire mal ..

Un bust 1.1 de Conan

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Conan_1.1_bust_Chlouis

Updates 25 /03/11

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Captain_bust_1.1_chlois

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Captain_bust_1.1_chlouis

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Captain_bust_1.1_chlouis_2

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Captain_bust_1.1_chlouis_3

Les créations de Chlouis (Michaël)* - Page 32 Captain_bust_1.1_chlouis_4

Dernière édition par le Gardien le Sam 26 Mar 2011, 11:51, édité 2 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024, 13:26