Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

REMOHI Brocal

Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 7139

REMOHI Brocal Empty REMOHI Brocal

Message  Redwing Ven 20 Déc 2013, 13:48

Brocal REMOHI (1936-2002) dessinateur espagnol né à Valence a œuvré de façon magistrale dans l’univers du 9e Art dès ses 20 ans.
    Nul besoin d’être objectif face au talent immense de Remohi. Précurseur dans les années ‘70 dans le domaine de la fantasy avec ‘Taar le rebelle’, fresque épique, probablement inégalée à ce jour (si l’on excepte le Conan de Buscema), évoluant dans un monde barbare donnant la part belle à la gente féminine, aux animaux étonnants et autres montres démoniaques.
    Ce maître dans les jeux d’ombre et de lumière laissera éclater son dessin habité sur ‘Creepy’, ‘Vampirella’, ‘La Momie’, ‘Pilote’ ou ‘Arcane’, création ultime, dépouillée, emplie de liberté et quelque peu désespérée. Ce géant du pictural a revisité des mythes comme ‘Lawrence d’Arabie’ ou ‘Le Dernier des Mohicans’ en passant par un Japon réinventé.
    Tout au long de sa carrière, Brocal Remohi aura démontré un art du crayonné, personnel, juste et puissant. Et peut-être bien le plus accompli dans le genre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Redwing le Ven 20 Déc 2013, 14:25, édité 1 fois
    doom
    doom
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 13784

REMOHI Brocal Empty Re: REMOHI Brocal

Message  doom Ven 20 Déc 2013, 14:01

Là , tu m'apprends quelque chose . Je ne connaissais pas du tout le gars ... et c'est du bon  cheers  . Héroic Fantasy  , belles nanas , créatures fantastiques , joli trait : j'achète ! Le dessin avec la belle africaine appuyée sur sa sagaie est un délice  coeur

Y'a des bons chez les espagnols   top  (d'ailleurs je prépare une fiche sur Garcia-Lopez , tu me le piques pas , hein  Wink )
    Redwing
    Redwing

Masculin Nombre de messages : 7139

Message  Redwing Ven 20 Déc 2013, 14:32

doom a écrit:Là , tu m'apprends quelque chose . Je ne connaissais pas du tout le gars ... et c'est du bon  cheers  . Héroic Fantasy  , belles nanas , créatures fantastiques , joli trait : j'achète ! Le dessin avec la belle africaine appuyée sur sa sagaie est un délice  coeur

Y'a des bons chez les espagnols   top  (d'ailleurs je prépare une fiche sur Garcia-Lopez , tu me le piques pas , hein  Wink )

Merci Chris de ton passage prosterne Nan, je ne te pique par Garcia-Loopez Wink J'étais d'ailleurs quasi persuadé qu'il avait déjà sa fiche drunken 

Pour en revenir à Remohi, même si certains ne voient que par Frazetta, il est 'culte' pour bon nombre d'amateurs de fantasy et n'a rien à lui envier en terme de coup de crayon.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Ven 20 Déc 2013, 19:14

love4 J'avais déjà vu ses dessins chez Warren il y a des lustres. ça ressemble à Maroto et j'aime beaucoup pour certains. Une époque de la Fantasy par ces Grands Maitres un peu révolue. Tiens un dessinateur espagnol que j'adorais aussi dans un autre style, avec des N&B à tomber c'était José Ortiz.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024, 06:44