Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
Saturday Knight Surfer Mar 24 Fév 2009, 00:49
Ma critique :
> les moins :
- le visage souffre d'un défaut majeur, probablement voulu (?) par le sculpteur. Le sommet de la pyramide nasale se situe au niveau d'une ligne qui passe par le plancher de l'orbite, alors qu'en théorie, il devrait être presque au niveau du toit de l'orbite au repos, et à mi hauteur de l'orbite avec cet aspect enragé. Alors certains objecterons que cela lui apporte un aspect plus "animal". Je répondrais que Wolverine reste avant tout un être humain... et également que même un carcajou n'est pas affublé de ce défaut. Et la statue de Sabretooth (personnage au combien animal) est même plus réussi de ce côté. Maintenant c'est juste une question de point de vue. Mais anatomiquement, ça ne colle pas. Et un peu d'anatomie dans ce monde de comics ne peut faire de mal...
- le nez est trop court.
> les plus
- l'expression de fureur... même si la version rétro est, je pense, bien plus impressionnante de ce côté tout en en montrant moins.
- une bonne retranscription de l'anatomie hors norme de Wolvie (à part le visage of course), sorte de paquet de muscle et de rage en concentré
- la pose : ça change du museum et ça s'imposait pour ce personnage.
- le socle
- la peinture de la pilosité qui semble réussie
Mon regret : l'absence d'une version action costume marron masqué.
Ah et sur celle ci, pas d'erreur de boucle de ceinture.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...