.
Enchantress and Executioner
Sur un crayonné de Michael Heubert Khan
Encre de Chine , plume et pinceau
11"x17"
.
doom a écrit:Merci pour vos commentaires
L'Enchantress aurait mérité un meilleur nez sans doute ... tant pis , c'est un peu tard
@Bruno : j'essaye souvent d'ombrer quelques détails en lavis dans un dessin mais j'hésite toujours à aller trop loin .
C'est la difficulté essentielle. En peinture, le problème est le même. Lorsque la pièce se présente bien avec un ou deux éclairages et un ombrage on hésite souvent à aller plus loin...doom a écrit:Bruno : j'essaye souvent d'ombrer quelques détails en lavis dans un dessin mais j'hésite toujours à aller trop loin .
Bran a écrit:Belle repro, le fait d'utiliser le pinceau rend tes noirs bien sombres, on ne voit pas de trace, c'est propre. J'aime bien, mon regard est attiré par le gant de l'executioner, je ne sais pas si c'est lié au travail des ombres fait avec des petits traits et du gris dans les plis du gant. Tu n'aimerai pas essayer d'utiliser davantage de gris au pinceau dans tes ombrages ? ça donnerait à mon avis beaucoup de vie.
L'enchanteresse peut sembler moins réussie, mais je pense que ça provient davantage du travail d'encrage que du dessin. Une femme est meix "représentée" avec des ombres grises (j'en reviens au point 1 que j'ai soulevé plus haut), au contraire des guerriers à qui le noir "dur" convient davantage.
Vivement le prochain