Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+11
le Gardien
Fouloude Gloziol
Bran
rom84
Jaurel
Redwing
Barbarian Fan
ynko
darthstitch
Das
StormyWeather
15 participants

PORTRAIT DU SILVER SURFER

StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

PORTRAIT DU SILVER SURFER Empty PORTRAIT DU SILVER SURFER

Message  StormyWeather Mar 15 Oct 2013, 14:27

PORTRAIT DU SILVER SURFER, huile sur toile, 60X120cm - Commission privée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par StormyWeather le Lun 28 Oct 2013, 16:00, édité 2 fois
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

PORTRAIT DU SILVER SURFER Empty Re: PORTRAIT DU SILVER SURFER

Message  Das Mar 15 Oct 2013, 14:56

En voilà un que je vais suivre de prêt…

darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Mar 15 Oct 2013, 16:01

Le commanditaire doit être aux anges whoua 

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28663

Message  ynko Mar 15 Oct 2013, 18:14

un mega wip 3dsurpris cheers cheers cheers 
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Mar 15 Oct 2013, 18:32

Quelle bonne surprise !
    un début très prometteur prosterne 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 7139

Message  Redwing Mar 15 Oct 2013, 20:52

J'aime prosterne 

Même si le halo d'énergie sur le bras droit n'est pas forcément esthétique (je ne l'aurais pas mis) et casse un peu le magnifique travail d'effet de vitesse que tu as effectué sur le fond.

Après, il y a aussi le trait blanc (trop marqué ?) au-dessus de la narine dans l'ombre que je ne comprends pas scratch de même que la 'tite 'collerette' claire juste au-dessus du trapèze gauche (même côté donc que la narine sombre) au niveau de la joue.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

Message  Jaurel Mar 15 Oct 2013, 21:12

Superbe travail même si effectivement le trait blanc sous la narine me gêne aussi. Un bien beau Surfer top 

Statues collector
    Statues collector

Message  rom84 Mar 15 Oct 2013, 21:13

amour 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 6002

Message  Bran Mar 15 Oct 2013, 21:19

Quelle bonne surprise Fred, Norrin Radd cool2 , un personnage incontournable, loin du dessin du grand John, comme ton Conan d'ailleurs, ce qui te donne l'occasion de montrer ta vision du personnage... Que dire?  ça s'annonce très bien,  j'ai hâte de voir les reflets cosmiques sur la peau du Surfer. C'est assez osé d'avoir représenté le Silver sans son surfer, mais pourquoi pas...

Redwing a écrit:.....de même que la 'tite 'collerette' claire juste au-dessus du trapèze gauche (même côté donc que la narine sombre) au niveau de la joue.
    Je pense que c'est une correction, comme le tableau est en WIP, l'huile n'est pas assez sèche pour que Fred puisse reprendre cette partie, mais je lui fait confiance ça va le faire. Fred nous dira si c'est bien ça... Wink 

En tout cas Alain, bravo pour ton œil exercé, je n'avais pas vu le trait blanc vers le nez. watson
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

Message  Jaurel Mar 15 Oct 2013, 21:40

C'est vrai qu'Alain a l'oeil du tigre PORTRAIT DU SILVER SURFER 2426548061 

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2108

Message  Fouloude Gloziol Mar 15 Oct 2013, 21:43

Encore un très beau démarrage, bravo Fred clap 

Je pense que je vais encore bien baver devant tout ça coeur
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mar 15 Oct 2013, 22:44

Enfin tu pressente ton bébé ici , cool cool2 
    Premier avis, c'est de l’excellent WIP , bien détaillé et avec de solides bases et pas mal de travail dessus , perso j'aime beaucoup , déjà la pose et l'anatomie général ne souffrent  pas de défauts importants .
    J'aime beaucoup ta vision sur le space rider !!

Concernant les détails évoqué par Alain qui l’œil affuté certes, mais que je ne rejoins pas concernant le (les) traits blancs qui en mon sens ont tout leurs légitimités pour représenter un aspect argentés ou chrome .
    Pour l'effet vitesse et halo  énergie sur ses mains faut voir fini Wink 

Si l'on regarde et observe l'image ci dessous , les reflets et contrastes sont très marqués presque noir intense et blanc très pur venant en "cassures" directs avec des grisés pour le reste

C'est d'ailleurs visible sur le corps peint par Fred ou le noir intensifie énormément  sa musculature.

Si l'on pousse l'analyse , sur un fond étoilés et cosmique si l'on part de ce principe les reflets doivent être retranscrits sur son corps mais toujours avec un contraste important , enfin l’œil du commendataire et des artistes verront leurs interprétions Wink 
    HD

Juste comme ça , je ne sait si tu as pris base d'un mythique surfer de Buscema ou autre, mais si tu désire y apprter la touche final, c’est le fameux contour des yeux épais noir .

En tout cas c'est superbe et ce perso est tellement mythique  Norrin Radd forvever Very Happy

PS désolé d'avoir été un peu bavard ......

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Mer 16 Oct 2013, 07:46

Merci à tous de vos retours, qui font plaisir à lire. Je ne me suis pas véritablement inspiré d'un Silver Surfer en particulier, j'ai égrené et admiré différents Surfers, et j'avoue que j'hésité encore sur le rendu final... Je laisse tomber l'effet chrome, c'est casse gueule à l'huile, et certaines zones sont toujours plus ou moins réussies.

Si on comparait à une statue Bowen, je privilégierait plutôt une version painted qu'une version chromée. Outre la difficulté qui dépasse mes compétences, le chromé est séduisant, mais je trouve que l'on ne ressentirait pas assez l'énergie se dégageant du Rider si je me perdait en effets multiples et divers....

Cette version, par Jusko, par exemple:

Elle est magnifique, un des plus beaux Silver Surfers que je n'ai jamais vus, mais si les effets sont du tonnerre, je tenais à appuyer sur l'énergie, le pouvoir, la vitesse, plus que sur un esthétisme aux petis oignons...  

A choisir, celui-ci est moins détaillé, mais il dégage quelque chose de plus intéressant au niveau du pouvoir...

Bref... je passe un temps fou à essayer de rendre hommage aux Surfers les plus emblématiques, tout en essayant de dégager une vision un tant soit peu personnelle (ce qui est perdu d'avance, tout à été fait)
    Il ne me reste plus qu'à ne pas décevoir le commanditaire, et ce sera déjà pas mal...

Le halo autour des mains me plaît bien à moi, je pense d'ailleurs faire disparaître les mains pour un effet plus intense (enfin, pas forcément disparaitre, mais en tout cas, les pâlir davantage)

Ah, oui, j'ai oublié de préciser dans le titre que ce WIP est un détail du tableau, le surf sera bien présent, Bruno Wink

Comme je le disais sur Facebook, on aurait préféré faire un portrait rapproché, et exprimer la solitude, la douleur de Norin Radd, mais le Surfer sans son accessoire est-il toujours le Surfer?study Et est-ce qu'on préfère voir un Surfer héroïque et combattif, ou une vision intellectualisée, voire un peu "pleurnicharde"?

Pour ne pas risquer de décevoir le commanditaire, et même si celui-ci, comme d'habitude ne nous a donné aucune instructions particulière, et nous a laissé totalement libre de nos choix, on est parti sur une vision plus classique du héros...(comme pour Iron-Man; si on s'était écouté, il aurait piccolé à même son casque What a Face )

C'est d'ailleurs pour cela que je ne prendrais plus de commandes à l'avenir, même si le commanditaire nous laisse totalement libres, je me suis rendu compte que nous nous auto-censurions pour ne pas risquer de le décevoir...
    J'avais déjà pris cette décision il y a quelques mois, mais les aléas de notre vie ont fait qu'il a fallu qu'on retarde sa mise en route. A partir du Surfer, et à part quelques travaux pour compléter la collection Life-Size de Yann, nous ferons des travaux qui nous seront plus personnels (comme au départ de l'aventure). Ou alors clairement décoratifs, dans l'esprit du portrait de la Veuve Noire (les Reines blanche et noire, Catwoman, et Black Cat seront dans cette veine).

Voilà, désolé de ce trop long post...affraid Anicet, c'était pas volontaire, mais j'ai fait plus long que le tien (qui m'a d'ailleurs évité d'être encore plus long parce que tu exprimes ce que je n'ai plus à dire donc!) Wink

Une dernière chose cependant: pour le contour des yeux, je l'ai déjà plus marqué que ce que j'avais prévu au départ, j'hésite à aller plus loin...scratch
    Redwing
    Redwing

Message  Redwing Mer 16 Oct 2013, 08:01

le Gardien a écrit:Enfin tu pressente ton bébé ici , cool cool2 
    Premier avis, c'est de l’excellent WIP , bien détaillé et avec de solides bases et pas mal de travail dessus , perso j'aime beaucoup , déjà la pose et l'anatomie général ne souffrent  pas de défauts importants .
    J'aime beaucoup ta vision sur le space rider !!

Concernant les détails évoqué par Alain qui l’œil affuté certes, mais que je ne rejoins pas concernant le (les) traits blancs qui en mon sens ont tout leurs légitimités pour représenter un aspect argentés ou chrome .
    Pour l'effet vitesse et halo  énergie sur ses mains faut voir fini Wink 

Si l'on regarde et observe l'image ci dessous , les reflets et contrastes sont très marqués presque noir intense et blanc très pur venant en "cassures" directs avec des grisés pour le reste

C'est d'ailleurs visible sur le corps peint par Fred ou le noir intensifie énormément  sa musculature.

Si l'on pousse l'analyse , sur un fond étoilés et cosmique si l'on part de ce principe les reflets doivent être retranscrits sur son corps mais toujours avec un contraste important , enfin l’œil du commendataire et des artistes verront leurs interprétions Wink 

En tout cas c'est superbe et ce perso est tellement mythique  Norrin Radd forvever Very Happy

PS désolé d'avoir été un peu bavard ......
    Anicet, je ne parle pas de l'ensemble des traits qui donnent l'aspect du chrome mais seulement d'un seul qui n'a rien à voir avec l'aspect mais avec ma 'compréhension' de la représentation du nez Wink 

StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Mer 16 Oct 2013, 08:35

Alain, avant de commencer un boulot, je fais un max. de recherches de documentations, et Yann au besoin fait des photos ,avec mise en lumière adéquate, sur lesquelles je peux m'appuyer pour rester au plus près de la réalité.Wink  et je peux t'assurer que les effets de lumière sur la partie du nez qui est dans l'ombre existent bien, mais pour ce qui est de le prouver en postant ma binette mimant le Surfer, ça, c'est HORS DE QUESTION!!!!Laughing 

Le second point qui semble poser souci, c'est la mâchoire... Celle-ci est elle trop carrée? les reflets sur le nez trop isolés? peut être, mais là, je ne peux qu'assumer ma vision!What a Face C'est pour cela qu'Anicet a posté les photos des statues du Surfer, on voit que les rehauts de lumière blanche sur les surfaces émergeant de l'ombre sont très appuyés, les contrastes très marqués.

Bref, je m'en vais de ce pas continuer, non sans avoir posté un nouveau WIP (tout petit) de la toile sur laquelle je travaille simultanément.study
    Redwing
    Redwing

Message  Redwing Mer 16 Oct 2013, 19:44

StormyWeather a écrit:Alain, avant de commencer un boulot, je fais un max. de recherches de documentations, et Yann au besoin fait des photos ,avec mise en lumière adéquate, sur lesquelles je peux m'appuyer pour rester au plus près de la réalité.Wink  et je peux t'assurer que les effets de lumière sur la partie du nez qui est dans l'ombre existent bien, mais pour ce qui est de le prouver en postant ma binette mimant le Surfer, ça, c'est HORS DE QUESTION!!!!Laughing 

Le second point qui semble poser souci, c'est la mâchoire... Celle-ci est elle trop carrée? les reflets sur le nez trop isolés? peut être, mais là, je ne peux qu'assumer ma vision!What a Face C'est pour cela qu'Anicet a posté les photos des statues du Surfer, on voit que les rehauts de lumière blanche sur les surfaces émergeant de l'ombre sont très appuyés, les contrastes très marqués.

Bref, je m'en vais de ce pas continuer, non sans avoir posté un nouveau WIP (tout petit) de la toile sur laquelle je travaille simultanément.study
    On est d'accord Fred, mais il s'agit de la forme de ce trait que j'ai dû mal à saisir...le fait qu'il soit courbé de cette façon. Après, c'est simplement mon avis et ma petite expérience de la lumière au niveau photographique Wink 
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Ven 18 Oct 2013, 19:58

Oui attendons de nouveaux WIP , mais il part très fort ce surfer drunken 

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8290

Message  green lantern 76 Dim 27 Oct 2013, 20:52

ça avance !!! cheers 

frime 

Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 28 Oct 2013, 16:01

ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  ynko Lun 28 Oct 2013, 16:33

ça avance ça avance cheers cheers cheers 
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Lun 28 Oct 2013, 16:34

Ah non, c'est fini, c'est fini!!! lol Mais je comprends que tu puisses penser que ce n'est pas terminé! Wink 
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  ynko Lun 28 Oct 2013, 16:36

StormyWeather a écrit:Ah non, c'est fini, c'est fini!!! lol Mais je comprends que tu puisses penser que ce n'est pas terminé! Wink 
    c'est GL qui m'a induit en erreur confused 
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Lun 28 Oct 2013, 21:22

Superbe peinture!

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Lun 28 Oct 2013, 22:16

Cosmique!! Les effets de vitesse sont très bien faits, surtout sur le haut à gauche top top 
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Mar 29 Oct 2013, 06:59

Merci les amis!prosterne  Je suis content, elle accumule pas mal de vues sur Comicartfans, et déjà quelques commentaires très sympa cheers Lien Comicartfans

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 15:54