[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par StormyWeather le Lun 28 Oct 2013, 16:00, édité 2 fois
Je pense que c'est une correction, comme le tableau est en WIP, l'huile n'est pas assez sèche pour que Fred puisse reprendre cette partie, mais je lui fait confiance ça va le faire. Fred nous dira si c'est bien ça...Redwing a écrit:.....de même que la 'tite 'collerette' claire juste au-dessus du trapèze gauche (même côté donc que la narine sombre) au niveau de la joue.
Anicet, je ne parle pas de l'ensemble des traits qui donnent l'aspect du chrome mais seulement d'un seul qui n'a rien à voir avec l'aspect mais avec ma 'compréhension' de la représentation du nezle Gardien a écrit:Enfin tu pressente ton bébé ici , cool
Premier avis, c'est de l’excellent WIP , bien détaillé et avec de solides bases et pas mal de travail dessus , perso j'aime beaucoup , déjà la pose et l'anatomie général ne souffrent pas de défauts importants .
J'aime beaucoup ta vision sur le space rider !!
Concernant les détails évoqué par Alain qui l’œil affuté certes, mais que je ne rejoins pas concernant le (les) traits blancs qui en mon sens ont tout leurs légitimités pour représenter un aspect argentés ou chrome .
Pour l'effet vitesse et halo énergie sur ses mains faut voir fini
Si l'on regarde et observe l'image ci dessous , les reflets et contrastes sont très marqués presque noir intense et blanc très pur venant en "cassures" directs avec des grisés pour le reste
C'est d'ailleurs visible sur le corps peint par Fred ou le noir intensifie énormément sa musculature.
Si l'on pousse l'analyse , sur un fond étoilés et cosmique si l'on part de ce principe les reflets doivent être retranscrits sur son corps mais toujours avec un contraste important , enfin l’œil du commendataire et des artistes verront leurs interprétions
En tout cas c'est superbe et ce perso est tellement mythique Norrin Radd forvever
PS désolé d'avoir été un peu bavard ......
On est d'accord Fred, mais il s'agit de la forme de ce trait que j'ai dû mal à saisir...le fait qu'il soit courbé de cette façon. Après, c'est simplement mon avis et ma petite expérience de la lumière au niveau photographiqueStormyWeather a écrit:Alain, avant de commencer un boulot, je fais un max. de recherches de documentations, et Yann au besoin fait des photos ,avec mise en lumière adéquate, sur lesquelles je peux m'appuyer pour rester au plus près de la réalité. et je peux t'assurer que les effets de lumière sur la partie du nez qui est dans l'ombre existent bien, mais pour ce qui est de le prouver en postant ma binette mimant le Surfer, ça, c'est HORS DE QUESTION!!!!
Le second point qui semble poser souci, c'est la mâchoire... Celle-ci est elle trop carrée? les reflets sur le nez trop isolés? peut être, mais là, je ne peux qu'assumer ma vision! C'est pour cela qu'Anicet a posté les photos des statues du Surfer, on voit que les rehauts de lumière blanche sur les surfaces émergeant de l'ombre sont très appuyés, les contrastes très marqués.
Bref, je m'en vais de ce pas continuer, non sans avoir posté un nouveau WIP (tout petit) de la toile sur laquelle je travaille simultanément.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir, la lumière de Green Lantern !! | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
c'est GL qui m'a induit en erreurStormyWeather a écrit:Ah non, c'est fini, c'est fini!!! Mais je comprends que tu puisses penser que ce n'est pas terminé!