+3
Redwing
darthstitch
StormyWeather
7 participants
SPIDER-WOMAN/JESSICA DREW ART PRINT BY JOHN TYLER CHRISTOPHER
StormyWeather- Peintre / Painter
Redwing- Photographe / Photographer
La seule chose que je déplore c'est cette 'mode' avec des contours comme faits au marqueur ! Et ça, c'est tout sauf réaliste !
Das- Admin
Et le pire, c'est que cette mode dure depuis plus de cent ans… Terrible…
En dehors de ça, j'aime bien le concept de la première avec la suggestion du costume… Ce n'est pas hyper original (déjà vu et revu) mais ça reste un concept sympa.
En dehors de ça, j'aime bien le concept de la première avec la suggestion du costume… Ce n'est pas hyper original (déjà vu et revu) mais ça reste un concept sympa.
Voire plus... Moi j'aime assez ce style directement inspiré par Mucha (entre autres), et je compte faire deux toiles dans l'esprit du célèbre affichiste...Das a écrit:Et le pire, c'est que cette mode dure depuis plus de cent ans… Terrible…
BAT.- Ultime collector
jaime original
Das- Admin
Je pensais aussi à l''Art Nouveau en général et en BD c'est devenu une technique très courante (depuis des décennies) qui permet de séparer un élément (souvent un personnage) du fond afin d'améliorer la lecture de l'image (même si là, ça n'est pas le cas).StormyWeather a écrit:Moi j'aime assez ce style directement inspiré par Mucha (entre autres)
Das, si tu as bien lu ma phrase (visiblement non), j'ai écrit 'mode' entre guillemets...qui plus est j'aimerais bien connaître le comics centenaire dessiné de la sorte !?!Das a écrit:Et le pire, c'est que cette mode dure depuis plus de cent ans… Terrible…
Après si je n'abuse Mucha était un affichiste et non un dessinateur de super-héros ! Ce style de contours très, très marqué est apparu dans les comics depuis quelques années et, suivant les périodes, a été plus ou moins dans le vent. Comme l'est ce qui est à la 'mode' (ça s'en va et ça revient). Dans les années 70-80-90, ce 'style' était loin d'être très courant dans le comics (les contours n'étant pas appuyés à cet extrême), d'ailleurs de nombreux dessinateurs s'en sont abstenus.
Pour le reste, et donc en dehors du comics, qu'est-ce 100 ans dans l'histoire du 'dessin', du moins sur les 100 dernières années ?
Das- Admin
Merci de t'inquièter à plusieurs reprises, ici et là, de mes capacités à savoir lire : je t'assure, je suis allé au bout du CP
Quand je dis que cela dure depuis plus depuis plus de 100 ans, je fais référence à l'Art Nouveau, comme l'a compris Fred en parlant de Mucha même si la BD (du moins sous la forme que nous connaissons) aujourd'hui a en effet plus d'un siècle - bientôt deux - et que j'aurais en effet pu parler de la BD, mais en fait non.
En même temps, ici, ce n'est pas une page de BD, mais justement une affichette.
Le fait que les modes aillent et viennent (c'est leur concept) ne changent rien au fait qu'elles soient apparue à un moment donné et qu'elles durent depuis.
Enfin, le petit smiley, lui, indique le ton léger que je donne à ma phrase. C'est à dire que je ne suis pas venu là pour débattre mais juste pour dire une "ânerie".
Donc, pas plus que je ne me suis amusé à me justifier sur d'autres topics, à chercher des documents pour appuyer mes dires, je ne le ferais pas ici non plus
Ça fait 20 ans que je collectionne, j'étudie (et lis aussi, si, si) des BD de toutes périodes, j'ai vu ce type de technique utilisée depuis de nombreuses décennies et cette info me suffit. Je la passe, chacun en fait ce qu'il veut. Je n'ai rien ni à gagner ni à perdre dans l'histoire et personne à convaincre.
Donc :
J'aime bien le concept de la première avec la suggestion du costume… Ce n'est pas hyper original (déjà vu et revu) mais ça reste un concept sympa. Et c'est tout.
Quand je dis que cela dure depuis plus depuis plus de 100 ans, je fais référence à l'Art Nouveau, comme l'a compris Fred en parlant de Mucha même si la BD (du moins sous la forme que nous connaissons) aujourd'hui a en effet plus d'un siècle - bientôt deux - et que j'aurais en effet pu parler de la BD, mais en fait non.
En même temps, ici, ce n'est pas une page de BD, mais justement une affichette.
Le fait que les modes aillent et viennent (c'est leur concept) ne changent rien au fait qu'elles soient apparue à un moment donné et qu'elles durent depuis.
Enfin, le petit smiley, lui, indique le ton léger que je donne à ma phrase. C'est à dire que je ne suis pas venu là pour débattre mais juste pour dire une "ânerie".
Donc, pas plus que je ne me suis amusé à me justifier sur d'autres topics, à chercher des documents pour appuyer mes dires, je ne le ferais pas ici non plus
Ça fait 20 ans que je collectionne, j'étudie (et lis aussi, si, si) des BD de toutes périodes, j'ai vu ce type de technique utilisée depuis de nombreuses décennies et cette info me suffit. Je la passe, chacun en fait ce qu'il veut. Je n'ai rien ni à gagner ni à perdre dans l'histoire et personne à convaincre.
Donc :
J'aime bien le concept de la première avec la suggestion du costume… Ce n'est pas hyper original (déjà vu et revu) mais ça reste un concept sympa. Et c'est tout.
Dernière édition par Das le Dim 15 Sep 2013, 00:00, édité 1 fois
Ainsi soit-il
Black Cat 66000- Ultime collector
J'aime les deux versions !
MrKami- Statues collector
Localisation : Besançon, France, Europe, Terre, Système Solaire etc ...
J'adore les deux aussi