Das Ven 13 Sep 2013, 08:48
Submariner a écrit:Je viens de le finir et je reste très dubitatif : une histoire sensée se déroulé dans la continuité générale, mais qui ne colle pas ne serait-ce que par les looks des héros, totalement différents pour certains, de ce qu'ils sont à l'heure actuelle, tout comme Spidey n'est ici le doc Oc.... donc j'attends de voir la suite, mais bon.
Je lu cette nuit l'intégralité du cross-over avec les Tie-ins et l'épilogue et donc, en effet, on est sur la Terre-616 à la bae et c'est le même type d'impact que AoA ou House of M…
C'est à dire que ça commence maintenant et… bah, non, je ne vais pas spoiler mais ce n'est plus la Terre-616 ensuite !
Spidey est bien Doc Oc et les personnages sont bien ceux de Marvel NOW! mais comme dit plus haut, à l'origine ce cross-over a été écrit et dessiné avant les événements de AvsX et Marvel NOW! donc même s'il a été intégralement redessiné et un peu adapté pour coller à la continuité, il subsiste quelques incohérence minimes (comme les costumes qui sont pré-Marvel NOW! ).
Marvel voulait faire la part belle a AvsX et son relaunch, c'est pour ça qu'ils avaient mis de côté Age of Ultron et qu'il le ressorte maintenant pour annoncer la phase 2 de Marvel NOW!
Enfin, pour en finir (avec mon avis), je trouve que c'est un bien gros event pour une aventure de 2 personnages principalement (on va dire 3) et même si l'impact va se répercuter sur toutes les séries, ça me semble un peu sur-dimensionné d'en avoir fait LE cross-over de 2013…