Das Mar 03 Sep 2013, 21:57
Un membres ici avait parlé de ce type d'achat de gros qu'il pratiquait (je vous laisser chercher, je n'ai pas le courage).
En résumé, ce que j'en pense :
1/ il faut une seule personne pour gérer les commandes sinon le site marchand "partenaire" ne va pas s'y retrouver et ceux qui gèrent des commissions/commande groupé/production vont pouvoir vous le confirmer :
ça prend du temps et pas qu'un peu !2/ il faut une seule personne pour gérer les commandes sinon le site marchand "partenaire" ne va pas s'y retrouver et donc, une seule personne de confiance pour centraliser les paiements, sauf qu'on a toujours une ou deux personnes qui aimeraient payer "un peu plus tard" ou qui se désistent… Et qui se retrouve avec de l'argent dehors et des proders sur les bras qu'il n'arrive pas à revendre rapidement ? Celui qui gère…
C'est donc une prise de risque financière importante.3/ il faut une seule personne pour gérer les commandes sinon le site marchand "partenaire" ne va pas s'y retrouver et donc en cas de soucis, c'est l'intermédiaire qui prend tout… Le vendeur ne livre pas, c'est l'intermédiaire qui prend… Le paquet arrive en miette, le vendeur fait la sourde oreille, c'est l'intermédiaire qui prend… Bref,
tout les soucis à gérer, c'est l'intermédiaire qui va les supporter.Tout ça pour économiser 10 ou 15€ sur un proder ? Ça fait beaucoup à gérer pour peu de bénéfice. Et en plus, qu'en tire l'intermédiaire ? Rien…
En résumé, si vous souhaitez faire des achats groupés pour minimiser des fdp ou/et espérer une remise, concertez vous et organisez vous comme c'est déjà le cas avec certaines vendeurs/producteurs outre-atlantique… Le forum est aussi là pour vous offrir cet espace d'échange (mais pas pour gérer vos commandes)