Merci :-)Jaurel a écrit:Magnifique projet et superbe réalisation La grande classe...
N'hésites pas à diffuser... mon Kickstarter en a besoin ;-)
Merci :-)Jaurel a écrit:Magnifique projet et superbe réalisation La grande classe...
Merci Le gardien pour ta réponse :-)le Gardien a écrit:Pour être honnête avec toi Seb, ce n'est en mon sens ni une question d'argent et encore moins de talent , mais de vison ultra décalé de tes Sculptures.
Ce n'est pas un reproche car tu fais ce que tu ressent le plus et adapté a une vison de la femme mais qui je pense n'est pas la vison des autres hommes collectionneurs et fan de comics et plus adepte de formes classiques que les "king size" !!
C'est dommage tu es bourré de talent et je suis surpris qu'il n'y ai pas quelques amateurs qui partage ta vison .
Moi perso j'aime beaucoup ce que tu fais , mais aimer et franchir le pas c'est deux choses distincts , et je ne pense pas être le seul dans ce cas là !!
J'espère en te répondant ne pas te froisser ...
chtarbos a écrit:J'ai eu l'occasion de te dire que j'adorais ce buste mais je ne pourrai pas le prendre. Pour moi c'est le prix. Depuis quelques temps j'achète moins de kit étant donné qu'on m'en donne à peindre et que j'ai plus de temps pour les miens. Malgré ça, je craque encore sur de belle pièce. Ca aurait été le cas pour celle ci mais pas à ce prix. Dans un buste à cette échelle je met 100€ maxi. Je ne doute pas que c'est ton juste prix, vu les éléments, le tirage ect...mais là ce n'est plus dans mes finances, désolé.
Haaaa !!! Ca me fait plaisir :-)Jaurel a écrit:Inutile de te dire que je suis ravis pour cette heureuse nouvelle ! bravo pour ta persévérance. je vais diffuser à tout va je suis fan de ton travail
StormyWeather a écrit:Partagé également sur mon facebook!
Content que ça décolle; ton travail très minutieux, et génialement décalé le mérite!
Pour répondre à tes interrogations, Seb, tes forces peuvent aussi être tes faiblesses; tes forces, c'est de ne pas enfoncer des portes ouvertes, c'est, outre ton talent, de proposer TA vison de nos personnages préférés.Ta patte, ton oeil, c'est ce qui fait qu'on repèrera ton travail entre mille.
Le problème, c'est que cette vision peut ne pas être aussi commerciale que tu le souhaiterais, parce que la plupart des acheteurs éventuels voudront une représentation de leurs persos préférés exactement tels qu'ils sont dans les comics. Et encore, certains voudront des versions vues par tels dessinateurs, d'autres voudront des versions par tel autre artiste, etc.
De plus, et je crois que tu l'as souligné toi même, les temps sont très durs. Je crois que beaucoup, à commencer par moi, ont stoppé, ou pour le mieux réduit, leurs achats de kits, ou de statues/bustes.
Le seul conseil que je pourrais humblement te donner, c'est de suivre ta voie, de persévérer; de garder un oeil sur les commentaires, de les prendre en compte parfois, mais surtout, de rester fidèle à ce que tu es!
Je sais d'expérience que quand tu crois à un projet, quand tu en es fier, et lorsque ce projet ne trouve pas son public, c'est terriblement déstabilisant. Démotivant. déstructeur.
Mais si tu arrives à garder foi en toi, malgré les obstacles, au vu de ton talent, cela devrait finir par payer (dans tous les sens du terme).
Merde! (comme on dit)
Je comprend tout à fais (autant pour le prix... que pour les pinceaux qui chatouillent :-)sire-bd a écrit:Idem pour moi aussi coté prix et style de créations mais mis à part cela, je pense que peindre une de tes œuvres doit être un pur régal ! Vu le nombre de détail et de texture différente cela excite les pinceaux ! Si j'avais du temps ça serait pour moi un vrai plaisir !
Das a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ton travail est top.
Après, en effet, vu la quantité de détails et l'originalité du thème, ça doit être une belle pièce à peindre.
Mais encore une fois, faut que ça viennent s'inscrire dans une collection.
Il y a des tas de sculptures que je trouve sympa et/ou qui me plairait de peindre mais pas de posséder pour autant.
Perso, j'aime bien mon Hellboy quand il ressemble à celui de Mignola, par exemple.
Mais venant de la BD, j'aime bien mes statues quand elles s'inspirent directement du style d'un dessinateur en fait.
Et pour certaines pièces, j'ai eu de la chance d'avoir un tirage parce que le sculpteur l'a tout de même fait alors qu'il avait 5 commandes ou moins (pour certains kit, j'ai le seul tirage jamais produit car la vision du perso n'a plu qu'à moi - et au sculpteur).
Bref, bon courage mais il est certain que l'originalité séduit un nombre plus restreint.
Peut-être pourrais-tu envisager des pièces plus classiques pour financer des projets plus audacieux ?
Certains sculpteurs le font déjà (tout comme un peintre qui fait des réparations, non pas parce qu'il aime ça mais juste parce que ça aide financièrement en attendant les projets plus fun).
Ok merci pour ta réponse :-)Das a écrit:Ils ne sont pas vraiment ennemis, étant tout les deux du bons côté mais ils se sont déjà tapé dessus plus d'une fois : les deux résolvant souvent leur soucis avec leur poings.
Pour le prix, aucune idée mais au 1/6, vu la masse de résine que ces deux là peuvent représenter (cela dépendra évidement de la complexité des poses et de la taille des différents morceaux), à partir de 300 ou 400€ le duo, ça me semble être un minimum (tirage fait maison, résine pas trop onéreuse…)
Ne pas oublier que pour certains acheteurs, il y aura la peinture à compter en plus car ils ne le feront pas eux même et ça peut doubler le total (ça influe sur l'acte d'achat même si en soit, ça n'est pas ton problème ).