nightcrawler83 a écrit:j'ai entendu dire qu'à la dernière édition, il y avait eu pas mal de magouilles ( tirage au sort truqué, personne qui mettent leur sac pour réserver leur place puis se cassent) et que le salon se visitait super rapidement. quelqu'un peut confirmer???
bah moi, je ne fais jamais les tirages au sort, loteries and co car comme tu dis, la plupart du temps c'est truqué.
Et puis il y avait foule pour s'inscrire, et comme j'aime pas trop ça la foule et de plus l'attente pour que dalle, j'ai passé mon chemin.
Pour la visite bah ca dépend, si tu fais que regarder vite fait, oui ça se fait rapidement. Par contre si tu cherches, discutent avec les gens, admirent des artistes à l’œuvre, regarde les animations et demande des commissions.... bin ça prend déjà pas mal de temps.
Le truc c'est que j'y suis allé le dernier jour, donc le dimanche, et que les artistes en herbe sérieux qui font des tirages pour l'occasion sont déjà pour la plupart dépouiller. Après moi j'ai eu un peu de chance, dès le début j'avais repéré Little Gingko (super sympa) et Cedric Poulat (un peu froid au début mais sympa), après dans les artistes, je connais pas grand monde, mais y avait à boire et à manger (du tres bon, du sympa, du je me la pète, du mauvais, etc...).
Après tu te balades dans les allés et tu percutes gentiment Parker Lewis sans faire exprès, bin je dirais que c'est bonus. Et puis le Stand d'Urban Comics était très beau avec des hôtesses très belles, et vente de plusieurs nouveautés en avant première. Des gens super sympa aussi chez Delcourt, une hôtesse m'a filé des goodies alors que j'ai rien acheté chez eux, j'avais déjà tout (Walking Dead and co).
Dans l'ensemble super ambiance et les gens beaucoup plus accessible que la Comic con/Japan expo, j'ai trouvé.