Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

barrettes à led

turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 786

barrettes à led  Empty barrettes à led

Message  turner _for-ever Sam 20 Avr 2013, 18:55

Bonjour ,

Je vous explique un peu mon cas , pour mes statues , par faute de place , mais aussi d'esthétique j'ai pris chez Ikéa des étagères de modèle Expedit que je trouve très bien , par contre le soucis c'est qu'elles sont assez sombres du coup la statue n'est pas mise en valeur .

Donc je pensais mettre des barrettes à led , mais voilà je n'y connais rien , donc j'aimerai savoir :

- si c'est facile à installer ?

- quel modèle choisir ? ( j'ai vu le modèle dioder de 4 barrettes pour 40 euros environ , je ne sais pas si c'est bien )

- mais la question qui me préoccupe est de savoir si la chaleur émise par la barrette de led puisse endommager la statue de quelque façon que ce soit ?

Je vous remercie pour vos réponses
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

barrettes à led  Empty Re: barrettes à led

Message  Jaurel Sam 20 Avr 2013, 18:58

Tout ce que je peux te dire c'est que j'utilise plusieurs diffuseurs Led qui restent froid. Quelque soit la marque à partir du moment que c'est à led pas de problème.

Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Sam 20 Avr 2013, 19:08

merci pour ta réponse , tu pourrais me dire le modèle que tu as et si c'est facilement réalisable à installer si on est novice en bricolage ?
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth Sam 20 Avr 2013, 20:24

Il existe aussi des rubans autocollants de LEDS. Dans ma précédente maison, j'avais mis ça de marque Xanlite, mais attention aux yeux, les lumières sont très puissante et il ne faut surtout pas regarder directement les têtes des LEDS.
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Dim 21 Avr 2013, 04:50

C'est quelque chose qui me tenterait bien , merci pour ta réponse , je vais voir où on trouve ça .
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Dim 21 Avr 2013, 10:23

turner _for-ever a écrit:Bonjour ,

Je vous explique un peu mon cas , pour mes statues , par faute de place , mais aussi d'esthétique j'ai pris chez Ikéa des étagères de modèle Expedit que je trouve très bien , par contre le soucis c'est qu'elles sont assez sombres du coup la statue n'est pas mise en valeur .

Donc je pensais mettre des barrettes à led , mais voilà je n'y connais rien , donc j'aimerai savoir :

- si c'est facile à installer ?

- quel modèle choisir ? ( j'ai vu le modèle dioder de 4 barrettes pour 40 euros environ , je ne sais pas si c'est bien )

- mais la question qui me préoccupe est de savoir si la chaleur émise par la barrette de led puisse endommager la statue de quelque façon que ce soit ?

Je vous remercie pour vos réponses

Pour ma j'utilise les dioder 4 barettes, celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et celles-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les plus chiantes à monter, car perçage pour les intégrer...)

Concernant les deux autres du scotch double face, comme des montages par vis sont fournies, pour ma part j'utilise que le scotch, ça tient parfaitement, l'élément le plus pénible, reste le camouflage des câbles... pour ça j'utilise des caches fils adhésif de chez casto Wink

Statues collector
    Statues collector

Message  turner _for-ever Dim 21 Avr 2013, 16:43

merci pour vos réponses , ça me donne de la matière à étudier , c'est vrai qu'à la base je pensais à des barrettes , mais pourquoi pas des cercles

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 15:18