sabretooth Mar 26 Mar 2013, 22:29
Pas besoin de 3 fois la diagonale uniquement sur un signal Full HD. Mais quand on repasse avec un DVD le recul est indispensable. Le mieux est de faire un test de distance en boutique, c'est comme ça que j'ai fait mon choix à la baisse par rapport à ce que je voulais.
Et au passage les TV LEDS sont des dalles LCD, C'est juste l'éclairage de la dalle qui est constituée de LEDS et la dalle LCD qui laisse passer la lumière.
Quelle marque choisir ? Il y a de bons écrans et d'autre mauvais dans une même marque (et ce ne sont pas forcement les plus cher les mieux), sans compter que parfois sur une même série de TV les dalles LCD ne proviennent pas du même fabriquant et cela donne des écarts de qualité important (philips semble assez doué à ce petit jeu). Il faut gratter parmis Samsung, sony, LG, philips regarder les avis de clients sur les site marchands.
Acheter maintenant ou attendre ... vu la vitesse ou cela évolue et la rapidité de renouvellement, il ne faut pas se poser de question, si tu trouves le modèle qui te plait fonces !