Wolverineorigins Lun 18 Mar 2013, 21:43
La première chose est d'être sur qu'il sagisse bien d' UPS et non d' USPS compte tenu du tarif annoncé, je pencherais plutôt pour la deuxième option.
UPS : transporteur privé
USPS : l’équivalent de la poste chez nous.
Ensuite, les douanes fonctionnent par rapport au coût total et non uniquement à la valeur objet. Autrement dit, tu seras taxé sur l'objet + le port ; dans ton cas sur une base 183 euros. Si tu as convertis sur un autre site que paypal, et que tu paye par paypal, sache que tu peux ajouter un peu à ce montant, car ils sont très cher quand tu n'es pas dans la même monnaie.
Je reprends donc, mettons que tu payes au total 183 €, le montant de la douane sera compris entre 25 et 30% ce qui correspond à la TVA + taxe objet de collection + frais de dossier ( exubérant ) soit à peu près 60 € dans ce cas précis; 70 € pour un montant avoisinant les 210€ etc...
A savoir que ce n'est pas automatique mais fort probable pour tout objet excédant 150€ ( port inclus ), le plus facile pour éviter cela est d'acheter à un vendeur acceptant de déclarer une valeur moindre sur le bordereau d'envoi de manière à passer au travers.
J'espère avoir été clair.
Bons achats.