Jaurel Dim 15 Déc 2013, 20:55
Alain bonsoir...
Ne pouvant depuis hier te joindre en MP voilà les déductions que je tire de ton problème de son. Probablement la conséquence d'un mauvais setup de ton lecteur car en effet lors de la lecture d'un DVD standard les codecs ne sont pas les mêmes que ceux employés par la lecture d'un blu ray. Mais cela n'est valable que si tu as connecté ton lecteur en HDMI en direct sur ton téléviseur sans passer par un ampli audio/vidéo. La perte de son (souvent en lente diminution) tient de la non capacité "retour" de ton lecteur en position DVD de tranformation du signal original. Le Dolby Digital embarqué sur un DVD Standard n'utilise pas la même temporisation qu'un blu ray et la "panne" est progressive.
Vérifie quand même le profil de ton cable HDMI (profil 1.1, très ancienne version, profil 1.2 il y a environ 4 ans et enfin profil 1.3 avant dernière génération).
Ton setup "DVD" doit être sur Bistream stéréo et DTS. Surtout pas sur numérique retour.
Si la panne persiste il faut tenter de faire une MAJ de ton lecteur (nouveau firmware) mais en dernier recours.
Tiens moi au courant et donne moi si possible ne MP la date d'achat de ton lecteur. je reçois tes message mais il m'est impossible de te répondre pour le moment. Das me dit que ta messagerie est peut-être pleine...
Bon courage Alain et à bientôt