+79
comète
chtarbos
jfposey
khorgan
virtek
binuch
Pared2
Avengers
Wolverineorigins
Seb06
niklos92
maxlamenace.mp
Black Cat 66000
logan60
marvel0476
le blob
ynko
BAT.
OmacSpyder
Agalnarok
loloj29
WS JEAN
Fouloude Gloziol
Fabacdc
Submariner
Marvel Wars
juggy
sire-bd
crevard68
silver samourai2
cinemodeles
Redwing
MrJoker
citizenalpha
doom
micky willis
elmen
shokers
Asphodele
poket ninja
bruno
Hulk
Galactus
the liar
Red Rocket 64
Logan
mimic
Duke Fleed
Bobo
spider 68
Jaurel
Noirorc
WadeWilson
zion201
Mar Vell
jarod1974
Rody Siffrecco
dark_spidey
majunkio
Toutenfluo
sabretooth
le Gardien
darwinmonkey
Saturday Knight Surfer
troyboy
StormyWeather
Patmoorea
Barbarian Fan
ydol
patoche8
american psycho
deadpool15
Furet03
Bran
Das
jarvis69
applefish
darthstitch
Lord A
83 participants
Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)
jarvis69- Admin
- Message n°276
Re: Les travaux de Troy McDevitt (Troyboy)
Pour les myopes comme moi
- Message n°277
Phenomenal!!!
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°278
american psycho a écrit:Phenomenal!!!
It's the word
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°279
jarod1974 a écrit:Je me tâte mais je me demande combien demanderais un peintre du fofo?
A vos mp messieurs ^^
je pense plutôt que c'est à toi à contacter celui dont les travaux te plaisent le plus ...
maintenant vu la taille du bestiau, va falloir que tu prévois un budget global qui devrait être dans les 1000 euros tout compris
achat du kit + fdp + peinture + fdp retour ou transport ... l'idéal serait que tu en trouves un le plus proche de chez toi pour aller chercher la pièce finie directement ... ou que le peintre te la fasse livrer via le tmc
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°280
C'est du boulot phénoménal
Juste une petite chose, qui n'enlève strictement rien à l'attrait de cette merveille, mais la différence de taille entre Hulk et Logan n'est-elle pas un peu importante ?
Hulk est limite King Kong là
Juste une petite chose, qui n'enlève strictement rien à l'attrait de cette merveille, mais la différence de taille entre Hulk et Logan n'est-elle pas un peu importante ?
- Message n°281
Patmoorea a écrit:C'est du boulot phénoménal
Maintenant que tu le dis
majunkio- Supreme collector
- Message n°282
Géniale sculpture (comme d'hab ) !!!
Bravo !
Pour la différence de proportion, je dirais qu'elle correspond environ à la même différence chez le dio de side "hulk vs spidey"... Donc moi ça ne me choque pas...
Bravo !
Pour la différence de proportion, je dirais qu'elle correspond environ à la même différence chez le dio de side "hulk vs spidey"... Donc moi ça ne me choque pas...
cinemodeles- Peintre / Painter
- Message n°283
silver samourai2 a écrit:jarod1974 a écrit:Je me tâte mais je me demande combien demanderais un peintre du fofo?
A vos mp messieurs ^^
je pense plutôt que c'est à toi à contacter celui dont les travaux te plaisent le plus ...
maintenant vu la taille du bestiau, va falloir que tu prévois un budget global qui devrait être dans les 1000 euros tout compris
achat du kit + fdp + peinture + fdp retour ou transport ... l'idéal serait que tu en trouves un le plus proche de chez toi pour aller chercher la pièce finie directement ... ou que le peintre te la fasse livrer via le tmc
J'aurai même dit un poil plus vu la taille! Ca fait environ 400€ la peinture selon l'estimation de silver samourai, c'est cher certes mais pas tant que ça vu la taille du bestiau. J'aurai compté environ le même prix que le kit pour la peinture. il doit y en avoir pour une cinquantaine d'heures de boulot je pense.
- Message n°284
Patmoorea a écrit:C'est du boulot phénoménal
Ben moi, ce qui m'a sauté immédiatement aux yeux en regardant le dio ce sont les griffes de Logan (main gauche)... Les griffes sont logées "normalement" dans l'avant-bras du perso, elles devraient donc être dans l'axe de celui-ci, là elles sont représentées sortant du dos de la main. Petite erreur AMHA.
L'idéal aurait été de ne pas représenter les griffes sorties.... Maintenant le tout est de savoir qui sera le plus rapide, Logan pour enfoncer ses griffes dans le crane de Hulk ou le géant vert pour l'envoyer sur la lune...
le Gardien- Admin
- Message n°285
Superbe travail mais Hulkl looks King Kong par sa taille
- Message n°286
cinemodeles a écrit:silver samourai2 a écrit:jarod1974 a écrit:Je me tâte mais je me demande combien demanderais un peintre du fofo?
A vos mp messieurs ^^
J'aurai même dit un poil plus vu la taille! Ca fait environ 400€ la peinture selon l'estimation de silver samourai, c'est cher certes mais pas tant que ça vu la taille du bestiau. J'aurai compté environ le même prix que le kit pour la peinture. il doit y en avoir pour une cinquantaine d'heures de boulot je pense.
c'est clair qu'il y a du boulot et pas mal de matos à utiliser! c'est une estimation "à la louche" ... mais ça fait une pièce dans les 1000 euros ... et ptét même un peu plus oui
jarod1974- Complétiste collector
- Message n°287
On parle beaucoup de taille mais a la louche elle fait combien la bébête.
Apres le peintre peut aussi faire un effort au vue de la qualité du kit car ca doit être un chalenge et un vrai plaisir de peintre ce kit, après tout y a pas que l'aspect financier qui doit jouer.
Apres le peintre peut aussi faire un effort au vue de la qualité du kit car ca doit être un chalenge et un vrai plaisir de peintre ce kit, après tout y a pas que l'aspect financier qui doit jouer.
Das- Admin
- Message n°288
Ce n'est parce que c'est un plaisir que ça ne doit pas être rémunéré à sa juste valeur…
J'ai un peu trop souvent ce genre d'arguments dans le graphisme/illustration : "vous vous faites plaisir, c'est déjà bien, et l'argent, c'est un bonus."
Bah, en fait non, c'est un métier… Et tant mieux si on peut faire un métier qui nous plait mais les factures à payer à la fin du mois, sont les mêmes pour tous.
J'ai un peu trop souvent ce genre d'arguments dans le graphisme/illustration : "vous vous faites plaisir, c'est déjà bien, et l'argent, c'est un bonus."
Bah, en fait non, c'est un métier… Et tant mieux si on peut faire un métier qui nous plait mais les factures à payer à la fin du mois, sont les mêmes pour tous.
- Message n°289
jarod1974 a écrit:On parle beaucoup de taille mais a la louche elle fait combien la bébête.
Avec la bowen à côté ... le dio doit être dans les 70/80cm de haut non? et la largeur dans les 40 je dirais ...
Pour la tarif, si tu trouves quelqu'un qui veut se faire connaître pourquoi pas?
Il n'en reste pas moins que je rejoins Damien sur l'ensemble de son post ...
tout travail mérite salaire, même s'il est plaisant ... et si tu pars sur une base de 400 euros de peinture, ça fait pas forcément trop cher vu le temps passé (je sais que j'y passerai certainement plus de 50h perso), le matériel utilisé, la pièce (2 persos dont un hulk gigantesque + base à peindre) et le rendu "unique" de ta pièce
jarod1974- Complétiste collector
- Message n°290
Pour ma part, j'ai actuellement une pièce en attente de peinture a + de 200 euros pour pas donner le prix exacte (ce qui est dur car la pièce a déjà couter 450 euros de base) donc je comprends parfaitement que l'on paye le peintre et effectivement sur base de 400 euros pour 50 heure cela fait aussi moins de 10 euros de l'heure sans compter le prix de la peinture.
Donc si le peintre est celui que tu veux et qu'il a fait le taf que tu souhaitais je suis pas contre un tel tarif, dur pour le commanditaire mais pas trop rentable pour le peintre non plus.
Il faut un juste milieu, d'un coté un peintre qui travaille sur une sculpture magnifique, gigantesque et rare part rapport aux centaine de bustes qu'on lui commande car des full c'est pas ce que je vois le plus en kit et c'et donc un plaisir différent sans dénigré les bustes très loin de la.
Et d'un autre, un gars qui rêve d'une superbe statue qui lui coute un pont a la base sans peinture qui est unique mais qui en même temps te plombe ton budget qui est séré.
Ceci dit le peintre en question m'a proposé de payer en 2 fois et c'est aussi une bonne alternative que le payement étalé.
Pour conclure, tout le monde doit y trouver son compte et faire un minimum d'effort ou ne pas tenter de tels kits ^^ je suis d'accord que c'est un métier mais je ne pense pas que la plupart des peintres du fofo soient des peintres de base mais plutôt des gens qui ont une passion, qui ont commencé uniquement par plaisir et qui en ont fait par après un second travail pour vivre plus aisément tout comme moi qui cumule un travail pour satisfaire a mes envies et aux besoin de ma famille. Je pense un peux a darkspidey qui a commencé récemment la peinture et qui fait du très bon taf aussi.
Donc si le peintre est celui que tu veux et qu'il a fait le taf que tu souhaitais je suis pas contre un tel tarif, dur pour le commanditaire mais pas trop rentable pour le peintre non plus.
Il faut un juste milieu, d'un coté un peintre qui travaille sur une sculpture magnifique, gigantesque et rare part rapport aux centaine de bustes qu'on lui commande car des full c'est pas ce que je vois le plus en kit et c'et donc un plaisir différent sans dénigré les bustes très loin de la.
Et d'un autre, un gars qui rêve d'une superbe statue qui lui coute un pont a la base sans peinture qui est unique mais qui en même temps te plombe ton budget qui est séré.
Ceci dit le peintre en question m'a proposé de payer en 2 fois et c'est aussi une bonne alternative que le payement étalé.
Pour conclure, tout le monde doit y trouver son compte et faire un minimum d'effort ou ne pas tenter de tels kits ^^ je suis d'accord que c'est un métier mais je ne pense pas que la plupart des peintres du fofo soient des peintres de base mais plutôt des gens qui ont une passion, qui ont commencé uniquement par plaisir et qui en ont fait par après un second travail pour vivre plus aisément tout comme moi qui cumule un travail pour satisfaire a mes envies et aux besoin de ma famille. Je pense un peux a darkspidey qui a commencé récemment la peinture et qui fait du très bon taf aussi.
Das- Admin
- Message n°291
Donc, même si c'est une passion, ça reste un travail…jarod1974 a écrit:je suis d'accord que c'est un métier mais je ne pense pas que la plupart des peintres du fofo soient des peintres de base mais plutôt des gens qui ont une passion, qui ont commencé uniquement par plaisir et qui en ont fait par après un second travail pour vivre plus aisément
Après, chacun est libre de ces tarifs mais ton argumentaire, je l'entends si souvent… On me dit parfois que je dois m'estimer heureux d'être payé pour dessiner…
Dis toi juste que si ce n'est pas ce kit, le peintre en aura d'autre à faire… Et que ceux qui font des prix préférentiels parce qu'ils doivent se faire un nom ou parce que ce n'est pas leur principale activité, tuent le marché de ceux qui en vivent !
Qui ira voir un pro si on trouve son bonheur à bien moins cher parce que l'amateur doit se faire un nom ou parce que c'est une passion, pas un métier ?
Après, tant mieux si tu peux trouver un peintre qui te permet de faire un paiement en plusieurs fois, ça me semble être une solution bien meilleure pour chaque partie. Le peintre ne dévalue pas son travail (ni le marché) et tu ne t'endettes pas pour une pièce.
Car comme tu le dis toi même, le prix rapporté au temps de travail et à l'investissement matériel est largement justifié (voir par cher du tout - de mon point de vue).
- Message n°292
T'as tout à fait raison das et comme expliqué plus haut vu le tarif horaire c'est cadeau (en prenant l'exemple du kit de troy) et je dit pas qu'il faut travaillé gratuit tout travail mérite son dû, je dit juste que pour travailler sur des pièces exceptionnelles due a leur rareté et complexité je regarderais moins au prix si j'étais peintre juste pour pouvoir prendre mon pied.
Sur ce je remercie encore le peintre qui va faire mon kit car j'admire beaucoup son travail et suis fière que ce soit lui qui s'en charge
Sur ce je remercie encore le peintre qui va faire mon kit car j'admire beaucoup son travail et suis fière que ce soit lui qui s'en charge
- Message n°293
Je rejoins le ressenti de Damien et ses dires sur l'approche qu'ont certains sur le travail professionnel dès que l'on touche à l'artistique...en photo, c'est pareil ! On ne songe même pas à demander à un imprimeur de faire le travail pour rien par contre on se gène pas pour nous demander des photos gratis
Le pire étant que les 'amateurs' feraient tout pour avoir leur nom dans une revue et cela jusqu'à les donner ! Sans parler d'escroquerie comme fotolia ("vive" l'image à 1€ ) ! Résultat des courses, les photos se vendent de moins en moins cher et le marché s'effondre...
Le pire étant que les 'amateurs' feraient tout pour avoir leur nom dans une revue et cela jusqu'à les donner ! Sans parler d'escroquerie comme fotolia ("vive" l'image à 1€ ) ! Résultat des courses, les photos se vendent de moins en moins cher et le marché s'effondre...
dark_spidey- Peintre / Painter
- Message n°294
Das a écrit:Ce n'est parce que c'est un plaisir que ça ne doit pas être rémunéré à sa juste valeur…
Un grand merci pour ce post plein de bon sens.
Heureusement, j'ai rarement été confronté à ce genre de personnes mais les quelques fois où ça m'est arrivé j'avoue avoir été sur le cul.
Jamais ça ne me viendrait à l'esprit de remettre en question le taf d'un sculpteur, photographe, d'à peu près n'importe qui en réalité. La peinture pour moi est un plaisir c'est vrai et j'estime avoir de la chance de faire ce que j'aime, cependant il faut bien que je remplisse mon frigo et si je devais faire une moyenne du tarif horaire peu de personnes souhaiteraient prendre ma place.
Encore une fois ce sont des cas isolés et dans l'ensemble je n'ai absolument pas à me plaindre des collectionneurs m'ayant contacté.
dark_spidey- Peintre / Painter
- Message n°295
jarod1974 a écrit:Je pense un peux a darkspidey qui a commencé récemment la peinture et qui fait du très bon taf aussi.
Merci pour le compliment, Jarod, ça fait plaisir
En ce qui me concerne, c'est mon seul taf à l'heure actuelle (ce qui ne veut pas dire que je suis plus cher que les autres).
Un point que j'aimerais soulever c'est que ce n'est pas non plus évident pour un peintre de faire un "devis". Encore plus pour une pièce comme celle-ci, qu'on ne voit qu'en photo et dont on ne voit pas vraiment la qualité du tirage.
Pour quelqu'un qui ne fait pas de peinture, ça peut paraître superflu mais en réalité c'est assez décisif.
De plus, pour quelque chose d'aussi gros il y a aussi une question de cohérence, voire de juste milieu comme tu en as parlé.
Pour être tout à fait honnête (en tous cas en ce qui me concerne) c'est sur ce genre de pièces que je suis le moins bien payé proportionnellement au reste. Difficile en effet de demander le prix qui me semble juste au vu du nombre d'heures que je vais passer. Après tout, en plus d'être peintre je suis aussi collectionneur et comme certains le savent, avant de faire de la peinture j'ai fait bosser quelques peintres bien connus dans le milieu pour ma collec perso. Je réalise donc que ce n'est pas évident de concentrer une grosse partie de son budget annuel de proders sur une pièce unique.
Le meilleur conseil que je puisse donner à toute personne intéressée par les kits et repaints/pièces uniques est de contacter plusieurs peintres avant de vous décider. Ça peut s'apparenter à une mini étude de marché et vu la somme à débourser, ça ne me semble par superflu. Faites une sélection de ceux dont vous aimez le travail puis demandez-leur leur prix et pesez le pour et le contre à chaque fois. En faisant ça, difficile d'être déçu
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°296
Une statue batman 1/4 sculptée par Troy ... belle pièce!
crevard68- Supreme collector
- Message n°297
J'aime beaucoup ce que fais Troy en général mais je trouve que cette pause pour Batman est surexploité... dommage !
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°298
Tient il y a longtemps que l'on n'avait pas eu de nouvelles de Troy... Et quelle nouvelle !
Tout simplement somptueux !
Tout simplement somptueux !
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°299
Superbe, mais rien de neuf niveau pose!
- Message n°300
c'est vrai qu'elle est superbe.