Jaurel a écrit:Tout n'est pas à jeter chez Sideshow quand même. il y a, c'est vrai des problèmes de qualités décevantes sur certaines pièces. j'avais très peur pour le Batman PF, mais force est de constater que la qualité est au rendez-vous.
pour le Sinestro PF (pré-commandé) je savais pas pour le light up
et c'est vrai que ca me chagrine.
Un peu la loterie quand même sur plusieurs produits (Poison Ivy PF) par exemple. Précisément là encore, j'ai eu de la chance de recevoir une pièce correctement peinte.
Si nous comparons les pièces d'aujourd'hui et celles produites par Sideshow il y a quinze ans, alors là c'est évident. Une grosse différence, une sorte de mépris pour les collectionneurs qui recherchent l'excellence des débuts.Bouder les nouvelles pièces serait peut-être la solution... et essayer d'acquérir toutes les anciènnes
cela fait déjà une belle perspective de collection, non ?
Tout n'est pas à jeter, c'est sur, sinon ce serait se complaire dans la mauvaise foi, que de prétendre ça! comme tu l'indique le batman, le superman PF sont somptueux, le terminator 1 PF sortit l'année dernière reste une pièce d'anthologie, etc...
Il est normal d'avoir des ratés, vu le nombres de sorties/exemplaires à l'année, maintenant, on peut toujours se faire rembourser la pièce, ou annuler sa commande si la pièce ne nous convient pas, j'ai du le faire quelques fois, et pas seulement de façon récente!
Par contre, il est vrai que la qualité des débuts était largement plus haute, mais pas toujours, les PF's star trek étaient plutôt laide, limite poupée bas de gamme, alors qu'en marvel, le hulk, la chose représentaient des pièces extrêmement aboutis à titre d'exemple.
Et surtout rarement des problèmes de paintjob, oui mais...les tirages étaient faible, on dépassait rarement les 1000 exemplaires regular/exclue confondu, ce qui est loin d'être le cas de nos jours, le nombres de collectionneurs ayant augmenté de façon exponentielle!
Maintenant, on peut boycotter aussi le fabricant, je pense que chacun est libre d'acheter ou pas, sideshow ne nous pointe pas un flingue sur la tempe, on peut trouver son bonheur, chez d'autres fabricants, ceux-ci ne manquent pas sur le marché...