Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

5 participants

cire CX 5

Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1412

cire CX 5 Empty cire CX 5

Message  Noirorc Lun 14 Jan 2013, 22:53

Je recherche de la cire CX 5 et le fer qui va avec si quelqu'un à un lien pour en acheter, j'aimerais vraiment essayé.
    Merci d'avance.
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector

cire CX 5 Empty Re: cire CX 5

Message  Toutenfluo Mar 15 Jan 2013, 09:28

J'ai trouvé ça pour acheter la cire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas vu de fer, c'est du fil de fer classique non ?
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector

Message  darwinmonkey Mar 15 Jan 2013, 09:33

Salut,

Pour le fer tu peux essayer les outils de dentiste . C'est par exactement le wax pen mais c'est exactement le meme principe

Ensuite j'espere que tu nous diras tes impressions sur cette cire .

J'avais voulu essayer la castilene , mais j'ai laissé tombé . Vraiment vraiment trop dure a travailler et je n'arretais pas de me bruler les doigts . Pourtant j'avais l'habitude de travailler la plastiline 70 , la plus dure .

Chacun doit trouver la matiére qui lui convient .

Bon courage .
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Noirorc Mar 15 Jan 2013, 17:09

Merci les gars.

Ca coûte un bras avec les fdp sniffff.

La castilene m'intérresse pas mal aussi, je vais potasser tout ça.
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Mar 15 Jan 2013, 17:31

Même si cette nouvelle cire CX5 semble avoir des caractéristiques intéressantes cela reste une cire. Donc à mon avis essaye toi d'abord avec une cire plus abordable ou facilement trouvable en france et si le travail de la cire te convient tu pourra investir.
    Car perso j'ai essayé (avec de la cire Fuse à priori assez proche de la CX5, que j'ai fait venir des USA) et bien que cela soit intéressant c'est tellement différent à travailler par rapport à la super sculpey (voir même par rapport à la plastiline dure) que je n'ai jamais pu m'y faire.

Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Noirorc Mar 15 Jan 2013, 17:42

Vous connaissez des noms de cire facilement trouvable et pas cher mais quand même super dur.
    Pour vous donnez une idée pour moi la sculpey firm est trop molle.
    J'ai l'habitude de sculpter du mastic de carrosserie mais marre d'aller dans le garage au froid et d'être couvert de poussière Wink
    J'ai toujours cru que la plasticine était de la pâte à modeler ? c'est de la cire ?
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  nimajneb Mar 15 Jan 2013, 18:46

Noirorc a écrit:Vous connaissez des noms de cire facilement trouvable et pas cher mais quand même super dur.
    Pour vous donnez une idée pour moi la sculpey firm est trop molle.
    J'ai l'habitude de sculpter du mastic de carrosserie mais marre d'aller dans le garage au froid et d'être couvert de poussière Wink
    J'ai toujours cru que la plasticine était de la pâte à modeler ? c'est de la cire ?

La plastiline est effectivement une sorte de pate à modeler pro mais elle existe en différente dureté et pour les duretés élevés, elle se travaille comme de la cire à savoir qu'il est obligatoire de la chauffer pour pouvoir faire qq chose (intravaillable à la main à température ambiante)
    ex :
    Dureté 70 = shore 75 - ramollissement à 60°
    Dureté 55 = shore 50 - ramolissement à 50° c'est ce que j'utilise pour les grandes échelles, ramollissement au séche-cheveux ou en trempant dans l'eau très chaude et temps de travail avant redurcissement de qq minutes

Par contre que ce soit de la cire ou de la plastiline cela implique forcement de faire un moulage par la suite contrairement à la super sculpey qui une fois cuite peut être directement peinte. Si tu a l'habitude de travailler avec du mastic epoxy le mieux est peut être que tu utilise de la pate epoxy type AVES (pate bicomposante molle au début et qui durci comme de la pierre en qq heures et qui peut être par la suite usiner comme tu semble en avoir l'habitude.

Et sinon pour la cire, aucune idée de ce que cela vaut (et les propirétés sont je pense assez différentes de la CX5) mais cela peut te donner une idée :

Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Noirorc Mar 15 Jan 2013, 19:13

Pour l'Aves je le sens pas, sauf erreur de ma part ça ressemble au milliput, et ce n'est pas ce que je cherche.
    Si j'appuis a la main sur la plastiline 70 a température ambiante es ce qu'on verra mes empreintes ? Ca marche avec un fer ?
    Troy utilise quoi pour faire ses visages ?
    Pour mon dernier sculpt j'ai utilisé énormément de mastic vu que j'ai resculpté les mêmes choses plein de fois, donc en gros je cherche la même chose que le mastic de carrosserie mais réutilisable ( quand je me plante ) dur comme de la pierre au bout de 20 min max.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
    Je sculpte car j'aime bien créer mais pas forcement exposer, d'ailleur j'ai pas de place chez moi pour ça et ma femme aime pas trop sniffff.
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  nimajneb Mar 15 Jan 2013, 19:42

L'aves est effectivement proche du milliput dans son principe mais c'est 100 fois mieux !

Pour la plastiline cela depend de ce que tu entend par appuyer avec la main. Tu peux tenir ta sculpture sans risques de déformation ni de déposer tes empreintes. Par contre si tu le sert très fort dans tes mains tu va le déformer.
    Tu a la chavant NSP qui est sympa aussi (plus gras / collant je dirai) et qui en version dure est vraiment super dure.

Je pense que Troy utilise de la Castilene pour ses visages.
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Noirorc Mar 15 Jan 2013, 23:05

Après une soirée entière de recherche, un peu d'énervement ( du au chanteur de la nouvelle stars ? au navet de catwoman ou gostrider ? ) j'ai craqué.
    Donc 2 lb de Cx 5 de commandé et ce petit crayon pour aller avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous pour vos conseils et aide dans mes recherches.

Gros coup de gueule quand même au revendeur français, sortie des matières et outils commun, ( et encore avec des prix exorbitants ), il y a plus personne, j'ai été obligé de tout acheter en import des état unis.
    Si quelqu'un veut se lancer dans la création d'un vrai e-magasin complet il y a de la place.
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Noirorc Ven 19 Avr 2013, 20:47

C'est encore moi pale
    Maintenant que j'ai tout le matos j'aimerais une vidéo ou un tuto expliquant comment sculpter sur de la cire, j'arrive pas a faire un résultat lisse et je mets beaucoup de temps même pour faire une forme simple donc je dois mal m'y prendre scratch

Donc si quelqu'un a un lien (gratuit si possible) ça serait bien gentil.
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  nimajneb Sam 20 Avr 2013, 19:31

Noirorc a écrit:C'est encore moi pale
    Maintenant que j'ai tout le matos j'aimerais une vidéo ou un tuto expliquant comment sculpter sur de la cire, j'arrive pas a faire un résultat lisse et je mets beaucoup de temps même pour faire une forme simple donc je dois mal m'y prendre scratch

Donc si quelqu'un a un lien (gratuit si possible) ça serait bien gentil.

je suis pas un expert en cire mais le truc c'est que la cire c'est bien pour faire les détails mais c'est très difficile à vraiment sculpter / mettre en forme (et encore à priori la CX5 est justement faite pour permettre de le faire contrairement aux autres cires). C'est pourquoi beaucoup de sculpteur font le gros de la sculpture en sculpey ou outre pâte "molle" puis font un moulage rapide et une coulée en cire. Ainsi ils obtiennent un tirage en cire de la sculpture et peuvent facilement retravailler les détails sur la cire.

De toute façon comme pour toutes les pâte, la cire n'a rien de miraculeux c'est juste un médium comme un autre et selon ses affinités ont y arrive mieux avec l'une ou l'autre.
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 810

Message  poket ninja Dim 21 Avr 2013, 10:27

Etant moi aussi interressé par la sculpture à la cire j'ai fais plusieurs recherches ces derniers mois et je peux te dire que contrairement aux autres pates de sculpture les tuto se font très rares...
    j'ai acheté un livre sympa

sinon j'ai trouvé ça:

il n'y a pas de tuto complet pour comprendre la mise en forme global puis l'ajout de détail..
    il faut surtout travailler en enlevant de la matière avec les outils type dentiste et ajouter de la matière avec le waxpen

si je trouve d'autres tuto je t'en ferai part

ps: sinon regarde les tuto sur la sculpture à la chavant ça peut peut etre aider aussi
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Noirorc Dim 21 Avr 2013, 11:06

Merci les gars je vais voir ça de près.
    Ton livre acheté sur amazon et un bon tuto ?
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  poket ninja Dim 21 Avr 2013, 19:03

Noirorc a écrit:Merci les gars je vais voir ça de près.
    Ton livre acheté sur amazon et un bon tuto ?

pour le livre je n'ai pas trouvé mieux en tuto de sculpture à la cire.
    ça vaut pas une vidéo et c'est en anglais mais y a des techniques très intéressantes
    par contre comme le dit nimajneb ça commence par un modelage en chavant moulé puis détail à la cire
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  poket ninja Ven 26 Avr 2013, 18:36

encore une vidéo très inintéressante sur la sculpture d'une tête en cire
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Noirorc Mar 30 Avr 2013, 11:45

Merci pour tes vidéo Pocket cheers
    Je viens de les voir, je pense qu'il utilise de la cire a modeler, en tout cas rien a voir avec la CX5, j'essai de choper la vidéo que vend Adam sur son site.
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  poket ninja Mar 30 Avr 2013, 18:31

non non il utilise de la cire à sculpter très dur. c'est la cire zen de willow product qui se rapproche quand même de la cx5
    en fait elle est en permanence chauffé pour la travailler en ajout de matière et ensuite il chauffe ces outils pour graver ou enlever de la matière.

De ce que j'ai entendu sur le dvd de adam c'est qu'il est pas génial. c'est plus un dvd de promotion qu'autre chose
    ça fait plus d'un an que je m’intéresse à la sculpture à la cire mais de vrais tutos sont rare et les techniques de travail très complexe (j'ai même travaillé sur des recettes de cire maison).
    il faut que tu prenne ton temps et que tu essaye en mettant d'abord la cire au micro onde pour la ramolir et ensuite modeler la forme de base
    et ensuite comme sur la video que je t'ai mis en lien il faut enlever et rajouter de la matière pour obtenir petit à petit les détails que tu souhaite

en tout cas bon courage
    je n'hésiterai pas à partager sur ce post d'autres astuces si j'en trouve
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Noirorc Mar 30 Avr 2013, 19:20

J'ai un chauffe cire pour ramolir la cire, je pense que tout se joue sur la température du fer donc je test je test et je test Wink
    Je l'aurais un jour, je l'aurais.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 14:58