Saturday Knight Surfer Lun 07 Jan 2013, 19:36
Rody Siffrecco a écrit:Une entité difficile à représenter, Bowen s'en tire bien je trouve. Je ne dois d'ailleurs pas être le seul car son prix atteind déjà des sommets...
Je pense que ça c'est l'effet exclu. Que ce soit exclu Collector's Club ou exclu website, ça attire d'emblée tout un tas de blaireaux qui achètent pour revendre à prix d'or à de riches
idiots collectionneurs. Y'a qu'à voir par le passé la trajectoire des différentes exclusivité de Randy Bowen.
Il faut bien avoir l'équation suivante en tête pour comprendre le prix sur le second marché :
Un buste ou une statue exclu est rare car faible tirage donc cher à la base .
Un buste ou une statue exclu ayant un faible tirage, il attise la convoitise des collectionneurs comme des spéculateurs ce qui va booster sa cote. Le prix sera d'autant plus cher.
Si le buste ou la statue représente un personnage de premier plan, la cote second marché sera encore plus élevée, d'où prix d'achat plus cher.
Ces données se combinent et s'additionnent voire peuvent se multiplier.
Donc nous aurons :
- soit cher + cher + cher = encore plus cher
- soit cher x cher x cher = vraiment beaucoup plus cher.
Dans le cas de ce buste Eternity : c'est gros et cher à la base. C'est exclu, donc c'est cher. Et ça attire les spéculateurs.... Donc obligatoirement ce sera cher sur le second marché. Nous aurons donc 3 x cher ou cher au cube. Et si ce personnage était populaire, ce serait hyper cher.
Sinon mon avis : Personnellement, je trouve ce truc raté, mal inspiré, artistiquement indigent, et bancale (les cornes de traviole). C'est un minimum syndical visant à vendre à des fans aveuglés demandeurs du personnage, mais qui ne toucheront qu'une bouse intersidérale, un étron interstellaire...