En ce début d'année 2014, voilà une courte reviews de ce que j'ai pu rentrer depuis deux mois :
Photos moches toujours avec mon fidèles mobile mais au moins, elles existent
Je mets en vrac (BD, Art Book, Print, Proder…) donc ne m'en veuillez pas pour le manque de cohérence (il y en a pour tout les goûts et surtout pour les miens
)
Une maquette d'un Jigabachi AV de Koto (montée mais pas encore peinte) au 1:72 (tiré de la série Ghost in The Shell SAC).
L'occasion pour ma fille de 6 ans de monter sa première maquette (un des petit Tachi que l'on voit à droite du Jigabachi - qui vont être coton à peindre, vu l'échelle).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une statue de Red et Mr. W (issue de la BD Fairy Quest de Humberto Ramos - encore - et Jenkins).
C'est du PVC et c'est creux (j'ai cru que la boite était vide quand je l'ai reçu mais à moins de £10, on ne peut pas dire non - si on ne veut pas dire non
).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Y : The Last Man #5
Pour connaitre enfin le dénouement de cette série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photonik (181/600)
Pas encore fini de le lire mais c'est très bon (quand, comme moi, on aime les vieilleries et le comics français de qualité à la sauce US)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Nightmare Before Xmas écrit et illustré par Tim Burton.
Parce que je pense que mes filles sont trop petites pour voir le film qui fait peur par moment mais que le personnage de Mr. Jack les intrigue et ce livre ne garde que l'essentiel de l'histoire sans l'aspect effrayant (je suis tombé dessus par hasard en boutique et c'est un bon hasard).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Thanos Rising et Infinity Incoming
Avec l'arc Infinity qui arrive bientôt en Omnibus (que je n'ai pas lu lorsque c'est paru), je ne pouvais pas rater les préludes (et le Thanos de Simone Bianchi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Art of Nausicaä
Avec des dessins préparatoire et toute une section sur la BD, c'est un livre indispensable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Art of My Neighbor Totoro
Aussi indispensable que Nausicaä.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Prodigies, une voie nouvelle dans le cinéma d'animation (artbook du film adapté de la Nuit des Enfants Rois de Lenteric qui est un monument littéraire pour moi).
En plus, Humberto Ramos a travaillé sur le character design : que demander de mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des comics et des Artistes
Ouvrage hyper intéressant sur le comics et ceux qui l'ont amené à ce qu'on en connait aujourd'hui - financé sur le site Ulule (ça vaut d'avoir son nom dedans au passage).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Art n' Out: Sabotage
Encore un art book de Humberto Ramos (pour ceux qui n'aurait pas compris, j'aime bien ce dessinateur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Amazing Spider-man Vol.1 Omnibus
Ayant eu du mal à trouver le premier tirage épuisé depuis longtemps et inabordable maintenant, j'étais bien content qu'il soit ré-édité. Et Deux semaines plus tard, j'ai trouvé le premier tirage rangé entre deux ré-édition chez Forbidden Planet à son prix d'origine… Tant pis pour moi (je ne vais pas l'acheter en double).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un grand Mr. Jack par Neca
Avec un bon paquet de têtes de rechange et une jambe gauche cassée mais c'est un cadeau, je ne vais sûrement pas m'en plaindre (au contraire) et simplement le réparer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une horloge Ikea à £1…
Que j'ai customisée : un coup de bombe noire, 5 minutes dans Illustrator pour faire l'image de fond, un peu de colle et hop, on a une Doomsday Clock de Watchmen.
Si certains veulent le fichier pour faire un tirage propre, faite moi un MP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques cadres pour des prints et dessins à accrocher dans mon bureau (dont ce print d'un Hellboy de Ducan Fegredo que je n'avais pas posté ici, je crois
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le sketchbook de la SDCC de cette année de Travis Charest…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis j'ai sûrement oublié deux ou trois bricoles mais bon, c'est déjà pas mal.
Un jour, je sortirais mon appareil photos pour faire une vraie mise à jour de ma collection (et de mon bureau qui a bien changé). Un jour…