bonjour,j ai l occasion d acheter un strange en fac simile,savez vous me dire si ca vaut la peine et si quelq un sai m expliquer ce que s est un fac simile,merci
2 participants
fac simile
le blob- Supreme collector
- Message n°1
fac simile
Das- Admin
- Message n°2
Re: fac simile
Je suppose que tu parle du Strange #1, le seul qui soit sortie en fac-similé, édité par Semic en 1990…
C'est une reproduction exacte du Strange #1 de Lug sortie en 1970 avec 3 différences facile à reconnaître :
- le dos est différent, sur le fac-similé, c'est précisé à côté du nom Strange, entre parenthèse,
- la troisième de couverture, il y a un copyright sur le fac-similé, en bas de couverture qui n'y est pas sur l'original,
- la quatrième de couverture précise aussi que nous avons affaire à un facsimilé.
Sinon rien ne les différencie. Je t'ai fait quelques photo vite fait…
Donc,pour découvrir ce qui fut le premier Strange, c'est une BD sympa et bien plus abordable que l'original
C'est une reproduction exacte du Strange #1 de Lug sortie en 1970 avec 3 différences facile à reconnaître :
- le dos est différent, sur le fac-similé, c'est précisé à côté du nom Strange, entre parenthèse,
- la troisième de couverture, il y a un copyright sur le fac-similé, en bas de couverture qui n'y est pas sur l'original,
- la quatrième de couverture précise aussi que nous avons affaire à un facsimilé.
Sinon rien ne les différencie. Je t'ai fait quelques photo vite fait…
Donc,pour découvrir ce qui fut le premier Strange, c'est une BD sympa et bien plus abordable que l'original
- Message n°3
fac simile
merci pour les renseignement,merci a toi DAS