AFTER EARTH
Synopsis :
Sortie : 5 juin 2013
Dernière édition par darthstitch le Mer 12 Déc 2012, 11:51, édité 1 fois
Red Rocket 64 a écrit:Je suis curieux d'en voir plus
green lantern 76 a écrit: Jaden smith confirme tt le bien que je pensais de lui après le nouveau "karaté kid", ça va être un bon !!! encore meilleur que son père que j'ai déjà en haute estime !!!!
darthstitch a écrit:Vu ce mercredi :
After Earth est un ovni dans la SF, pas tout à fait un blockbuster. ni un film d'auteur, difficile de lui donner une étiquette, on a ici une bonne réflexion sur l'émotion, sur la peur et ses méfaits, les relations père/fils, ainsi qu’une ode à la nature, le tout comblé par un soupçon d’écologie, doté toutefois d’une belle mise en scène.
Des scènes originales, parfois émouvantes, les discours intelligents et non moralisateurs sont malheureusement accompagnés de situations frustrantes, ceux qui l’ont visionnés comprendront, par contre mon incompréhension est totale envers ceux qui ont critiqué le jeu d’acteur de Will Smith pour ce film, vu que sa froideur, son manque d’émotions, correspondent parfaitement au personnage qu’il incarne !
Côté casting, le duo Smith fonctionne, c'est tout ce qu'il faut retenir. Will et Jaden ne font pas des merveilles mais ne sont jamais ridicules. Convaincant, le rite initiatique de Jaden Smith est laborieux mais le passage de flambeau est réussi. Jaden Smith s'assure une carrière florissante,
tandis que S.Night, après deux catastrophes cinématographiques, montre que son talent n'a pas totalement disparu. Que cela ne déplaise à ces détracteurs qui se font malheureusement nombreux.
|
|