+38
Killer man
catgirl
Redwing
Franck
jarod1974
niklos92
tosi6319
silver samourai2
maxlamenace.mp
Logan
meeksy
Jaurel
Gorlab
Cable75
Toutenfluo
John Doe
Saturday Knight Surfer
Rody Siffrecco
Patmoorea
Flanagan
Donovator
Bran
lecondor
arwen
StormyWeather
tortue-man
frankythegoon
le Gardien
Galactus
Das
ynko
green lantern 76
micky willis
Black Cat 66000
Barbarian Fan
darthstitch
doom
fantomas
42 participants
COMMISSIONS DE RED ROCKET 64
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°801
Re: COMMISSIONS DE RED ROCKET 64
Oui Fred!
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°802
Red Rocket 64 a écrit:Merci à vous tous C'est vrai qu'elle est sensuelle la bougresse!
Alors pour répondre aux critiques d'arts que sont Alain et Fred:
Je vois pas comment faire une jointure donnant l'air que le croissant de lune tient au manche D'après moi il est encastré dans le manche, si on voyait une soudure ça ferait pas "joli-joli" Et pour en revenir à " la corne " Ce n'en est pas une, mais une protubérance tentaculaire soit disant " à tendance sexuelle " Je sais pas si c'est Georges Lucas qui a dit ça, mais j'ai bien lu ça quelque part, mais je me rappelle plus ou
Ha bon elle louche? très légèrement alors
Ben mon cher Jean-Louis, il te suffit pour cela de regarder attentivement l'original et tu pourras ainsi constater qu'il y a un léger rebord (absent sur ton oeuvre) juste au-dessus du croissant. Regarde-bien car de ce fait, le croissant semble traverser la barre et non être collé derrière J'ai entouré le micro détail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après comme dit le barbare, si on ne chipote pas avec toi, on va chipoter avec qui
- Message n°803
Bon OK les chipoteurs, je rectifierai tout ça:!!watson!!:
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°804
ça va rester un crayonné ou tu vas la peindre comme à ton habitude ?
- Message n°805
Depuis quelques temps sur le forum, je remarque avoir beaucoup de solicitations, demandes de tarifs, commandes mais au final.....rien du tout, peau d'zob!. Je me pose beaucoup de questions. Est ce que c'est par politesse que l'on me dit que je dessine bien? J'ai l'impression que je fais de la merde parfois qui vaut pas 10€. ça me donne presque envie d'arrêter de poster mes dessins tellement je suis dégouter. Bon, je dis tout ça parce que la coupe est un peu pleine, mais je le dis haut et fort: Prochaine commande et rétractation ensuite..j'envoie péter de suite sans préavis
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°806
Jean-Louis, je comprends ton ras-le-bol, mais il faut se souvenir que toi comme moi peignons avant tout pour le plaisir, et si les forumers se renseignent, il faut le voir comme un beau compliment et une réelle appréciation de ton travail; moi aussi, j'ai eu beaucoup de demandes de renseignements non suivis d'effets mais je le comprends, et je continue à répondre, parce que c'est le moins que je puisse faire. J'ai du par exemple, suite à la Black Widow qui a eu son petit succés aux States, me farcir je ne sais combien de réponses en Anglais, que je bafouille vaguement, à des demandes US, alors que je sais que les américains vont hurler au lu de mes tarifs... Hé hé...Red Rocket 64 a écrit:Depuis quelques temps sur le forum, je remarque avoir beaucoup de solicitations, demandes de tarifs, commandes mais au final.....rien du tout, peau d'zob!. Je me pose beaucoup de questions. Est ce que c'est par politesse que l'on me dit que je dessine bien? J'ai l'impression que je fais de la merde parfois qui vaut pas 10€. ça me donne presque envie d'arrêter de poster mes dessins tellement je suis dégouter. Bon, je dis tout ça parce que la coupe est un peu pleine, mais je le dis haut et fort: Prochaine commande et rétractation ensuite..j'envoie péter de suite sans préavis
Vas-t'en leur expliquer que c'est une oeuvre unique, à l'huile, ou à la gouache en ce qui te concerne, qui demande des heures et des heures de boulot (des jours plutôt), et des matières premières pas données... Ils apprécient ton style, ta vision, c'est bien, mais il faut garder à l'esprit que toi et moi, on est personne, rien... Et que pour à peine plus cher, ils peuvent acheter des dessins de célèbres illustrateurs qui ont fait leur preuve dans le monde des comics... parfois de simples crobards, certes, mais un crobard signé Byrne vaudra toujours plus qu'un tableau ou un dessin signé par toi ou moi!
Bref, pour résumer, en attendant qu'on fasse une couv' pour DC, Marvel, ou même Panini, faut oublier la rentabilité, et penser à une seule chose, le plaisir que tu prends, et parfois, bien humblement que tu procures. Ca suffit à mon bonheur!
- Message n°807
pas mieux... le plaisir avant tout !StormyWeather a écrit:Jean-Louis, je comprends ton ras-le-bol, mais il faut se souvenir que toi comme moi peignons avant tout pour le plaisir, et si les forumers se renseignent, il faut le voir comme un beau compliment et une réelle appréciation de ton travail; moi aussi, j'ai eu beaucoup de demandes de renseignements non suivis d'effets mais je le comprends, et je continue à répondre, parce que c'est le moins que je puisse faire. J'ai du par exemple, suite à la Black Widow qui a eu son petit succés aux States, me farcir je ne sais combien de réponses en Anglais, que je bafouille vaguement, à des demandes US, alors que je sais que les américains vont hurler au lu de mes tarifs... Hé hé...Red Rocket 64 a écrit:Depuis quelques temps sur le forum, je remarque avoir beaucoup de solicitations, demandes de tarifs, commandes mais au final.....rien du tout, peau d'zob!. Je me pose beaucoup de questions. Est ce que c'est par politesse que l'on me dit que je dessine bien? J'ai l'impression que je fais de la merde parfois qui vaut pas 10€. ça me donne presque envie d'arrêter de poster mes dessins tellement je suis dégouter. Bon, je dis tout ça parce que la coupe est un peu pleine, mais je le dis haut et fort: Prochaine commande et rétractation ensuite..j'envoie péter de suite sans préavis
Vas-t'en leur expliquer que c'est une oeuvre unique, à l'huile, ou à la gouache en ce qui te concerne, qui demande des heures et des heures de boulot (des jours plutôt), et des matières premières pas données... Ils apprécient ton style, ta vision, c'est bien, mais il faut garder à l'esprit que toi et moi, on est personne, rien... Et que pour à peine plus cher, ils peuvent acheter des dessins de célèbres illustrateurs qui ont fait leur preuve dans le monde des comics... parfois de simples crobards, certes, mais un crobard signé Byrne vaudra toujours plus qu'un tableau ou un dessin signé par toi ou moi!
Bref, pour résumer, en attendant qu'on fasse une couv' pour DC, Marvel, ou même Panini, faut oublier la rentabilité, et penser à une seule chose, le plaisir que tu prends, et parfois, bien humblement que tu procures. Ca suffit à mon bonheur!
doom- Admin
- Message n°808
Je comprends également ton point de vue . Moi aussi j'ai souvent répondu à des demandes qui se sont révélées sans suite . On ne peut pas empêcher les gens de se renseigner , c'est bien normal , mais c'est frustrant quand ça n'abouti pas ... et on se pose parfois des questions . Et puis il y a ceux qui demande juste par curiosité , mais le pire c'est quand on te plante en plein milieu d'un travail , voire quand il est terminé . D'une manière générale , et à moins d'être un artiste pro publié , la plupart des gens rechignent devant le prix d'un dessin ou peinture (qui est pourtant un objet unique et souvent personnalisé) alors qu'ils balancent sans sourciller des sommes plus importantes pour des statues tirées à des milliers d'exemplaires (et parfois bien mal finies) . Pas la peine de remettre en cause ton talent . Comme dit Fred on est des amateurs mais je suis persuadé que même les pros doivent avoir aussi parfois quelques tracasseries du même genre , la différence c'est qu'ils ont souvent des agents pour régler ça . Sinon prendre un peu de recul de temps à autres ça a du bon ... j'en sais quelque chose
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°809
C'est tout à fait vrai!doom a écrit:Sinon prendre un peu de recul de temps à autres ça a du bon ... j'en sais quelque chose
- Message n°810
Oui le plaisir avant tout, mais....faut pas pousser mémé dans les orties!! Ce que je veux dire, la rentabilité je sais très bien que c'est que pour les pros dans ce domaine. Quoique certains feraient mieux de poser leurs crayons des fois Tout simplement ce que je dis c'est : Tiens! une commande! Chouette!! ça va mettre un peu de beurre dans les épinards ce mois ci...et puis PAF! Nada!! ça fout en pétard ...et c'est très souvent comme ça. Enfin, bon je pousse mon coup de gueule ce soir...mais ça va me passer
Bran- Peintre / Painter
- Message n°811
C'est une bien belle phrase Fred, qui reflète bien ta personnalité, du moins celle que je crois connaître et que j'apprécie grandement.StormyWeather a écrit:
Bref, pour résumer................ faut oublier la rentabilité, et penser à une seule chose, le plaisir que tu prends, et parfois, bien humblement que tu procures. Ca suffit à mon bonheur!
- Message n°812
ynko- Ultime collector
- Message n°813
excellent
- Message n°814
Franchement Jean-Louis, nos derniers "chipotages" qui te semblaient peut-être exagérés et que tu as rectifiés ici font vraiment la différence, maintenant je trouve ton oeuvre juste PARFAITE
Savoir prendre un peu de recul et remettre son travail en cause est une vraie marque de sagesse
Ton dernier crayonné me plait énormement ! on reste dans le même univers et les 2 cote à cote vont être sublimes ! J'aime beaucoup le décor que tu as changé derrière, tu t'es inspiré d'une image ou c'est de tête ?
En tout cas, Jean-Louis, tu fais partis des artistes surdoués de ce forum et suivre tes avancées reste pour moi un grand plaisir à chaque fois même si parfois on chipote, c'est pour te pousser encore plus loin dans tes retranchements et continuer à te voir progresser (pour notre plaisir )
la suite, la suite, la suite
Savoir prendre un peu de recul et remettre son travail en cause est une vraie marque de sagesse
Ton dernier crayonné me plait énormement ! on reste dans le même univers et les 2 cote à cote vont être sublimes ! J'aime beaucoup le décor que tu as changé derrière, tu t'es inspiré d'une image ou c'est de tête ?
En tout cas, Jean-Louis, tu fais partis des artistes surdoués de ce forum et suivre tes avancées reste pour moi un grand plaisir à chaque fois même si parfois on chipote, c'est pour te pousser encore plus loin dans tes retranchements et continuer à te voir progresser (pour notre plaisir )
la suite, la suite, la suite
micky willis- Admin
- Message n°815
Sister Chonra est superbe! Avec le fond très simple elle se détache encore plus et les détails de l'armure sont magnifiques
Lady Togrutaa est bien partie, tu géres bien les yeux ça aide beaucoup à faire des filles sexy
J'ai vu qu'Adi Granov avait aussi du mal à se faire payer une commande par une grosse boite...
Lady Togrutaa est bien partie, tu géres bien les yeux ça aide beaucoup à faire des filles sexy
Les solicitations et demande de tarifs c'est normal, pour les commandes demande un chèque d'acompte non remboursable et.... voilàRed Rocket 64 a écrit:Depuis quelques temps sur le forum, je remarque avoir beaucoup de solicitations, demandes de tarifs, commandes mais au final.....rien du tout, peau d'zob!. Je me pose beaucoup de questions. Est ce que c'est par politesse que l'on me dit que je dessine bien? J'ai l'impression que je fais de la merde parfois qui vaut pas 10€. ça me donne presque envie d'arrêter de poster mes dessins tellement je suis dégouter. Bon, je dis tout ça parce que la coupe est un peu pleine, mais je le dis haut et fort: Prochaine commande et rétractation ensuite..j'envoie péter de suite sans préavis
J'ai vu qu'Adi Granov avait aussi du mal à se faire payer une commande par une grosse boite...
- Message n°816
Je te rassure ton taf est excellent, vraiment.
Pour les demandes c'est normal de demander un prix, je fait pareil pour pour des peintures de figurines mais au vu des finances je donne une date pour passer commande mais bon faut savoir pour économiser ^^ mais il serait bien de demande un accompte au moment du passage de commande!
sinon je répete, c'est du tressssssss bon boulot que tu fait
Pour les demandes c'est normal de demander un prix, je fait pareil pour pour des peintures de figurines mais au vu des finances je donne une date pour passer commande mais bon faut savoir pour économiser ^^ mais il serait bien de demande un accompte au moment du passage de commande!
sinon je répete, c'est du tressssssss bon boulot que tu fait
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°817
Belles avancées dans ton travail, des progrès énorme en peu de temps, j'aime de plus en plus ce que tu nous présentes
- Message n°818
La vache !! C'est vraiment beau Jean-Louis. Comme j'ai perdu au moins 3 dixièmes je vais mettre ça pour continuer à suivre ton travail.
doom- Admin
- Message n°819
Rien à ajouter , c'est du tout bon !
Franck- Supreme collector
- Message n°820
J'adore la deuxième surtout
Monsieur se bonifie comme le bon vin, ça promet !
Monsieur se bonifie comme le bon vin, ça promet !
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°821
Tu sais dessiner et tu sais magnifiquement peindre...je sais, j'insiste mais le jour où tu vas proposer des créations de mises en situation à la Jean Frisano (pour n'en citer qu'un ), il risque d'y avoir un paquet de monde à faire la queue afin d'obtenir une commission ! C'est en tout cas, tout le mal que je te souhaite !
- Message n°822
- Message n°823
oh que si !Red Rocket 64 a écrit:Bon je sais pas si je me bonifie avec le temps
super dessins dont tu t'es inspiré
- Message n°824
Noirorc- Supreme collector