+38
Killer man
catgirl
Redwing
Franck
jarod1974
niklos92
tosi6319
silver samourai2
maxlamenace.mp
Logan
meeksy
Jaurel
Gorlab
Cable75
Toutenfluo
John Doe
Saturday Knight Surfer
Rody Siffrecco
Patmoorea
Flanagan
Donovator
Bran
lecondor
arwen
StormyWeather
tortue-man
frankythegoon
le Gardien
Galactus
Das
ynko
green lantern 76
micky willis
Black Cat 66000
Barbarian Fan
darthstitch
doom
fantomas
42 participants
COMMISSIONS DE RED ROCKET 64
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°226
Re: COMMISSIONS DE RED ROCKET 64
Rody Siffrecco- Complétiste collector
- Message n°227
John Doe- Supreme collector
- Message n°228
Moi aussi. Chapeau c'est très bien réalisé
green lantern 76- Membre d'honneur
- Message n°229
alors là, rien que le crayonné c déjà de la bombe !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir, la lumière de Green Lantern !! | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
- Message n°230
Tu mets combien de temps pour ce genre de travaux, Red ???
- Message n°231
Merci les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le temps que je met, ça dépend. Là je commence avec la technique des carreaux, je pars avec les traits de base vraiment simplifiés pour pas me donner trop de facilités. Sur un calque que je reporte sur ma feuille, je fais le crayonné. Pour ces dessins, je ne laisse pas ou peu le crayonné ou encrage de base de Scott Williams. Si je compte en heures, environ une trentaine d'heures. Idem pour la peinture, voire plus.
- Message n°232
quand même trente heures, c'est pas mal de boulot.
Et avec une table lumineuse pour éviter les calques ? Tu irais peut-être un peu plus vite non ??
En tous cas :
Et avec une table lumineuse pour éviter les calques ? Tu irais peut-être un peu plus vite non ??
En tous cas :
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°233
J'y pensais justement. C'est une chose que j'ai eue toute ma vie et ça la simplifie, justement la vie.Et avec une table lumineuse pour éviter les calques ? Tu irais peut-être un peu plus vite non ??
J'oubliais. Super boulot encore une fois Red et trente heures, tu es plutôt efficace.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°234
C'est très très bon tout ça, gros coup de cœur !!
doom- Admin
- Message n°235
- Message n°236
Encore merci les potos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la table lumineuse que je connais pas trop, s'il s'agit de décalquer directement un dessin, ça ne m'interresse pas. Pour tous les travaux que je fait, j'ai besoin déja d'agrandir le dessin pour mon comfort. Donc la technique du carreau, ou pas pour des dessins plus simples et le calque me sont largement nécéssaire. J'aimerai bien ton avis Chris sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Message n°237
Pour info, après, bien sûr tu fais comme tu veux, surtout quand on voit ce que tu fais je te donne la technique à suivre avec la table lumineuse. Tu scan ton dessin original. Tu l'importes dans Illustrator. Tu le mets à la taille que tu désires et tu imprimes ensuite l'ensemble en plusieurs parties. Quelques bouts de scotch et tu as ton modèle à la taille.
Pour faire une table lumineuse :
4 planches de 50cm x20cm (tu peux faire plus grand, bien sûr). Tu fais une boîte carrée de 20cm de haut sur 50 de côté. Un fond, une vitre épaisseur 5mm au format intérieur de la boîte et au même format que la vitre, une feuille ou plaque de plastique blanc tel qu'il y a dans les panneaux publicitaires des abri-bus (ces panneaux étant par nature des tables lumineuses verticales). Pour faire tenir la vitre et le plastique blanc, fixer tout autour de la boîte (à l'intérieur) des baguettes, 7 à 8mm en dessous du bords supérieur. Les deux éléments viennent reposer dessus et sont à fleur de la boîte.
Ensuite, deux néons reliés entre eux et un interrupteur.
C'est tout. En ayant le matos, c'est deux heures de boulot en comptant large. C'est vrai que ça ta coûte les impressions papier, mais tu gagnes ensuite énormément de temps.
Si ça t'intéresse, je te ferai un plan, sinon, si tu préfères continuer comme ça, y'a pas de soucis, comme je l'ai dit, au vu de ce que tu fais avec la technique des carreaux...
Pour faire une table lumineuse :
4 planches de 50cm x20cm (tu peux faire plus grand, bien sûr). Tu fais une boîte carrée de 20cm de haut sur 50 de côté. Un fond, une vitre épaisseur 5mm au format intérieur de la boîte et au même format que la vitre, une feuille ou plaque de plastique blanc tel qu'il y a dans les panneaux publicitaires des abri-bus (ces panneaux étant par nature des tables lumineuses verticales). Pour faire tenir la vitre et le plastique blanc, fixer tout autour de la boîte (à l'intérieur) des baguettes, 7 à 8mm en dessous du bords supérieur. Les deux éléments viennent reposer dessus et sont à fleur de la boîte.
Ensuite, deux néons reliés entre eux et un interrupteur.
C'est tout. En ayant le matos, c'est deux heures de boulot en comptant large. C'est vrai que ça ta coûte les impressions papier, mais tu gagnes ensuite énormément de temps.
Si ça t'intéresse, je te ferai un plan, sinon, si tu préfères continuer comme ça, y'a pas de soucis, comme je l'ai dit, au vu de ce que tu fais avec la technique des carreaux...
Black Cat 66000- Ultime collector
- Message n°238
Je n'ai pas de mots c'est tellement beau
doom- Admin
- Message n°239
La table lumineuse j'ai jamais testé . A mon avis ça doit être très limité en efficacité par rapport à l'épaisseur d'un bon papier à dessin , ça doit être très vague ... à moins d'éclairer avec un halogène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La technique du carreau me parait ce qu'il y a de mieux et si tu arrive à faire une sortie imprimante à l'échelle pile pour en faire un calque tu ne peux pas trop t'égarer ... au vu du résultat je pense que ta technique est excellente ; c'est fastidieux mais nécessaire . Un bon crayonné c'est sécurisant
La technique du carreau me parait ce qu'il y a de mieux et si tu arrive à faire une sortie imprimante à l'échelle pile pour en faire un calque tu ne peux pas trop t'égarer ... au vu du résultat je pense que ta technique est excellente ; c'est fastidieux mais nécessaire . Un bon crayonné c'est sécurisant
- Message n°240
Merci Chris n°1 et Pat pour tes tuyaux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sais pas trop quoi en penser finalement Mais ya un blême, bon déja j'ai pas beaucoup de place chez moi. Je travaille sur une planche à dessin positionnable qui pour moi est très bien. Avec une table lumineuse, tu travailles à plat?
je sais pas trop quoi en penser finalement Mais ya un blême, bon déja j'ai pas beaucoup de place chez moi. Je travaille sur une planche à dessin positionnable qui pour moi est très bien. Avec une table lumineuse, tu travailles à plat?
Flanagan- Supreme collector
- Message n°241
C'est vraiment extraordinaire ce que tu fais, j'adore
- Message n°242
- Message n°243
Moi oui, mais ça peut s'incliner. Par contre, si tu manques déjà de place, c'est sûr que ça fait un bordel de plus. Mais c'est aussi vrai que c'est très utile. C'est surtout que ça élimine le côté fastidieux du calque et ça fonctionne parfaitement avec du papier assez épais, type papier bd.Red Rocket 64 a écrit:Merci Chris n°1 et Pat pour tes tuyaux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme je t'ai dit, si je peux t'aider, c'est avec plaisir, mais tu fais comme tu le sens, bien sûr. De toute façon, ton boulot est déjà excellent comme ça et ne serai pas meilleur avec une table. Juste plus pratique, à mon avis et rapide.
- Message n°244
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°245
Je sais bien que quand je vois Jim Lee, je pense d'emblée que c'est du Jim Laid... Mais là je reconnais que le crayonné, même s'il s'inspire d'un dessinateur dont j'apprécie peu le style, est vraiment époustouflant et même supérieur à ce qu'à fait Lee. Et à la limite, j'en vient presque à regretter que ce soit inspiré de lui... Chapeau bas.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
- Message n°246
Merci beaucoup SKS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime beaucoup Lee sauf quand il dessine les femmes. Franchement, moi j'aurais jamais déssiné cette cover, mais c'est au désir du client. Et il le veut peint à ma manière, c'est pour ça que je part sur ces bases de crayonnés pour placer les couleurs.
- Message n°247
Pour la table lumineuse, j'ai une artograph lightpad a940 à éclairage led et c'est du bon matos.
[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
C'est lumineux même le jour ( certaines non. J'en ai achetée une venant d'Espagne et fallait fermer les stores pour qu'il fasse sombre ). Rangé dans sa housse ça ne dépasse pas les 2,50cm à peine, donc ça se range partout.
Je suis très satisfait de la mienne. Bon, le seul hic c'est le prix. Si tu ne fouine pas sur internet et ne visite pas les bons sites de ventes, pour ce format là ( la A940 c'est du format A3 ) les prix peuvent monter jusqu'à 400€ !!! Après, en fouinant tu en trouver à moitié prix !
Pour l'épaisseur du papier je gribouille parfois sur du bristol ou d'autres papier pouvant aller jusqu'à 250gr et ça passe à l'aise !
Après à toi de voir ta réelle utilité, tes moyens et ta motivation pour ce genre d'objet.
[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
C'est lumineux même le jour ( certaines non. J'en ai achetée une venant d'Espagne et fallait fermer les stores pour qu'il fasse sombre ). Rangé dans sa housse ça ne dépasse pas les 2,50cm à peine, donc ça se range partout.
Je suis très satisfait de la mienne. Bon, le seul hic c'est le prix. Si tu ne fouine pas sur internet et ne visite pas les bons sites de ventes, pour ce format là ( la A940 c'est du format A3 ) les prix peuvent monter jusqu'à 400€ !!! Après, en fouinant tu en trouver à moitié prix !
Pour l'épaisseur du papier je gribouille parfois sur du bristol ou d'autres papier pouvant aller jusqu'à 250gr et ça passe à l'aise !
Après à toi de voir ta réelle utilité, tes moyens et ta motivation pour ce genre d'objet.
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°248
- Message n°249
- Message n°250
Deux ou trois petites choses.
1/ Oui alors, c'est vraiment du lourd que Red nous prépare. Question technique : tes dernières réalisations étaient plus peintures, ici, c'est plutôt de la mise en coule plus classique comics, quel choix vas-tu faire ?
2/ c'est presque dommage que tu ne l'ai pas fait sur une seule feuille de très grand format, même si il est vrai qu'ensuite, c'est pas évident à manipuler dans le travail.
Ensuite, pour finir sur l'histoire de la table lumineuse, je ne connaissais pas les tables type " lightpad a940" mais mon bricolage à l'avantage de coûter trois sous.
Pour le 300gr, je viens de faire le test est ça marche parfaitement. Pour info et par économie de place, la mienne, je l'ai inclue dans mon bureau. J'ai fait un trou dedans et fixé la table lumineuse en dessous. Je l'ai donc à dispo quand j'en ai besoin et le reste du temps, faisant partie intégrante du bureau, elle est recouverte par mon petit bordel
Pour finir, Saturday Night Surfer, comment peut-on trouver Jim Lee laid ???
1/ Oui alors, c'est vraiment du lourd que Red nous prépare. Question technique : tes dernières réalisations étaient plus peintures, ici, c'est plutôt de la mise en coule plus classique comics, quel choix vas-tu faire ?
2/ c'est presque dommage que tu ne l'ai pas fait sur une seule feuille de très grand format, même si il est vrai qu'ensuite, c'est pas évident à manipuler dans le travail.
Ensuite, pour finir sur l'histoire de la table lumineuse, je ne connaissais pas les tables type " lightpad a940" mais mon bricolage à l'avantage de coûter trois sous.
Pour le 300gr, je viens de faire le test est ça marche parfaitement. Pour info et par économie de place, la mienne, je l'ai inclue dans mon bureau. J'ai fait un trou dedans et fixé la table lumineuse en dessous. Je l'ai donc à dispo quand j'en ai besoin et le reste du temps, faisant partie intégrante du bureau, elle est recouverte par mon petit bordel
Pour finir, Saturday Night Surfer, comment peut-on trouver Jim Lee laid ???
|
|