Das Jeu 18 Avr 2013, 11:22
C'est clair que AvX change la donne (avec Marvel NOW, entre autre) et que tout ne passe pas comme ça sans rancune.
Les division au sein des X-Men sont toujours fortes (Serval vs Cyclops), quasiment personnes n'encadrent la Sorcière Rouge, Hulk rappelle encore régulièrement au Illuminati ce qu'il lui ont fait mais Banner est assez intelligent pour trouver un intérêt quand on a besoin de lui (il n'empêche que moins il approche les super-équipes et mieux il se porte). Beaucoup n'arrive pas à se faire confiance après l'invasion Skrulls et il y a encore et toujours de l'eau dans le gaz entre Iron-Man et Cap'.
Donc même si J.J. Jameson fini par remercier en public Spidey et même si tout le monde s'unit toujours contre un ennemi commun (cf. Age of Ultron), il n'empêche que les relations entre les perso ne sont pas des plus simples au fur et à mesure que ça avance.
Après, certains scénariste font le choix de passer outre certains fait pour développer l'histoire dans leur sens (voir pour gommer des incohérences).
Enfin, pour la sortie d'un intégral VF, je suppose que Panini va laisser un peu traîner comme à son habitude avant de sortir un HC en exemplaires très limités.
Mon HC en VO me va très bien (et avec le code pour avoir la version numérique, tu peux même poser l'objet "livre" dans ta bibliothèque et ne pas l'abîmer en lisant la version numérique sur la tablette
) et courant mai, je devrais recevoir (en VO toujours), le AvX Companion avec toutes les histoires qui se déroulent en parallèle de l'arc principal (environ 1 000 pages, ça devrait m'occuper un peu).