Tu n'es certainement pas le seul Alain, et fort heureusement.Redwing a écrit:Ben tant pis si je suis le seul mais je l'aime beaucoup ce Franky
+13
MrKami
Entarrid
Redwing
MrJoker
Jaurel
Super Shogun
the liar
juggy
darthstitch
sabretooth
Logan
Donovator
Furet03
17 participants
Statue MONSTRE DE FRANKENSTEIN (Frankenstein's Monster)
Jaurel- Rédacteur / Editor
Up avec photos officielles et infos de sortie
darthstitch- Membre d'honneur
Bon pas la représentation que je me fait de ce perso, mais je reconnais que la statue n'est pas de mauvaise facture pour autant...
Je le trouve pas si mal finalement, mais pour ce personnage je préfère la version ciné avec Boris Karloff.
Je la trouve absolument terrible
MrKami- Statues collector
Localisation : Besançon, France, Europe, Terre, Système Solaire etc ...
JE la trouve vraiment génial aussi , mais hors de prix pour moi
Furet03- Producteur / Producer
Je l'ai commandé pour aller avec mon Dracula , vivement Werewolf by Night
Faut que tu complètes aussi avec le Zombie pour réunir les Marvel's MonstersFuret03 a écrit:Je l'ai commandé pour aller avec mon Dracula , vivement Werewolf by Night
Le monstre est arrivé.... il est massif et très (trop!) grand...comparé au Zombie par exemple!
Quelques photos en attendant une review...
...
...
MrJoker- Ultime collector
Bonne tête,même en macro il est bien cool.
Furet03- Producteur / Producer
mais comparé à Dracula il est pas si grand
je vois que ta statue est arrivée toute cassée !!
donne fabien , je vais te la reparer moi
donne fabien , je vais te la reparer moi
Redwing- Photographe / Photographer
pour cette magnifique pièce
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
Je découvre ce topic et viens donner mon avis un peu tard.
Avant tout, félicitation niklos pour cette acquisition qui semble te combler (à part la casse )
Maintenant, sur la statue elle-même, je suis assez déçu. Ploog est un des dessinateurs qui m'inspirent le plus et me colle à la peau et là, je ne le retrouve pas du tout.
Son Frankenstein, tout en étant très puissant garde toujours un côté un peu balourd, comme une fine couche de douceur sur une peau de brute. En cela, il respecte parfaitement, si ce n'est le look Karloff, le concept d'origine.
Là, pour moi, rien
C'est une assez belle statue avec une pose assez (trop ?) agressive, mais je trouve qu'il n'y a pas l'esprit. Quant au visage et le reste, du coup, il me fait plus penser à Jason ayant enlevé son masque qu'autre chose. Rien d'émouvant, juste très laid. Un zombie, quoi.
C'est dommage, car sur la base du cahier des charges, je pense qu'il y avait de quoi faire quelque chose de superbe, en respectant l'esprit Ploog, comme le Dracula/ Gene Colan est lui une perfection en la matière.
Voilà, mon humble avis et encore désolé niklos que cet avis négatif arrive juste après la réception de ta statue
J'edit mon post, car je suis retourné à la page un où on voit les éléments du wip et le résultat est d'autant plus étonnant, que la tête bleu est elle, à mon avis parfaite.
Bossant moi-même en ce moment sur un Franky, cette image fait partie de celle ouvertes sur mon bureau et qui me sert, entre autres de réf.
Quelque chose à un moment donné est parti en c....s, dommage car la réalisation en elle-même est belle.
Avant tout, félicitation niklos pour cette acquisition qui semble te combler (à part la casse )
Maintenant, sur la statue elle-même, je suis assez déçu. Ploog est un des dessinateurs qui m'inspirent le plus et me colle à la peau et là, je ne le retrouve pas du tout.
Son Frankenstein, tout en étant très puissant garde toujours un côté un peu balourd, comme une fine couche de douceur sur une peau de brute. En cela, il respecte parfaitement, si ce n'est le look Karloff, le concept d'origine.
Là, pour moi, rien
C'est une assez belle statue avec une pose assez (trop ?) agressive, mais je trouve qu'il n'y a pas l'esprit. Quant au visage et le reste, du coup, il me fait plus penser à Jason ayant enlevé son masque qu'autre chose. Rien d'émouvant, juste très laid. Un zombie, quoi.
C'est dommage, car sur la base du cahier des charges, je pense qu'il y avait de quoi faire quelque chose de superbe, en respectant l'esprit Ploog, comme le Dracula/ Gene Colan est lui une perfection en la matière.
Voilà, mon humble avis et encore désolé niklos que cet avis négatif arrive juste après la réception de ta statue
J'edit mon post, car je suis retourné à la page un où on voit les éléments du wip et le résultat est d'autant plus étonnant, que la tête bleu est elle, à mon avis parfaite.
Bossant moi-même en ce moment sur un Franky, cette image fait partie de celle ouvertes sur mon bureau et qui me sert, entre autres de réf.
Quelque chose à un moment donné est parti en c....s, dommage car la réalisation en elle-même est belle.
Quelques covers ici du Frankenstein de Ploog et je ne le retrouve pas dans cette statue très bien faîte par ailleurs
http://www.giantsizemarvel.com/2009/10/monsters-of-mike-ploog-frankenstein.html
http://www.giantsizemarvel.com/2009/10/monsters-of-mike-ploog-frankenstein.html
En fait Pat, je crois que tu as du mal avec cette statue car tu "bloques" peut-être sur l'une des visions de Ploog, à savoir la créature du Franky "sensible"...comme déjà soulevé ailleurs, même avec Ploog, il a eu plusieurs interprétations tant au niveau du visage que de l'accoutrement.
Il me semble que si cette résine prend sa source chez Mike Ploog, il faut éventuellement plus aller du côté en n&b du dessin de gauche que sur la peinture de droite
Il me semble que si cette résine prend sa source chez Mike Ploog, il faut éventuellement plus aller du côté en n&b du dessin de gauche que sur la peinture de droite
Tu as parfaitement raison Alain, mais le Franky que je vois dans mon esprit est bien celui de gauche, pas de droite, même s'ils sont tous deux de Ploog. Son Frankenstein est TRÈS puissant et c'est aussi en cela qu'il fait le pont entre les univers Marvel Super Héros et Marvel Fantastique
Non, vraiment, encore une fois, je ne le retrouve pas. S'ils étaient restés sur la tronche bleue du Wip, j'applaudirais à deux mains. Là, sur la version définitive, je trouve qu'il a juste une "sale gueule" de zombie, mais c'est tout à fait personnel.
La pose (même si ça n'est pas celle que j'aurais choisie) est assez conforme et l'ensemble est également bien réalisé.
Bref, c'est une belle statue, mais si je l'avais, je pense que j'essaierais de lui refaire la tête.
Non, vraiment, encore une fois, je ne le retrouve pas. S'ils étaient restés sur la tronche bleue du Wip, j'applaudirais à deux mains. Là, sur la version définitive, je trouve qu'il a juste une "sale gueule" de zombie, mais c'est tout à fait personnel.
La pose (même si ça n'est pas celle que j'aurais choisie) est assez conforme et l'ensemble est également bien réalisé.
Bref, c'est une belle statue, mais si je l'avais, je pense que j'essaierais de lui refaire la tête.
Après c'est vrai que c'est surtout une question de ressenti qui diffère lorsque, comme ici, l'objet demeure bien réalisé. J'adore le Dracula de Colan avec la tête de Jack Palance car j'aime aussi beaucoup l'acteur. A mes yeux, un choix parfait. Pour d'autres, l'incarnation ultime du personnage se résumera à Christopher Lee ou Béla Lugosi et, du coup, auront du mal avec la statue en question.
Ici, je trouve quand même que cette résine fait son 'tit effet
Ici, je trouve quand même que cette résine fait son 'tit effet
Avengers- Supreme collector
moi j'adore ,même si j'aurais préféré Karloff mais de toute façon le prix me calme
darthstitch- Membre d'honneur
Bravo pour ton achat Fabien, même si je ne suis pas fan de cette version, d'ailleurs je partage assez l'avis de Pat!
Je partage également l'avis de Pat tout à fait justifié, mais je ne bloque pas sur une représentation idéale
que je me fait du personnage.
Pour moi rien ne vaudra l'incarnation de Boris Karloff, pourtant j'apprécie beaucoup la version de Bowen,
même si comme Pat, j'aurais préféré que les premières ébauches du visage soit conservées car plus
proche de la version classique cinéma (alors que je détestais les croquis initiaux).
Je pense que Bowen a aussi du respecter les directives de Marvel.
Quoi qu'il en soit je suis très content de mon acquisition...
Ah au fait Pat, juste pour précision :
- ce n'est pas Guy le propriétaire...^^
- la statue n'est pas cassée mais seulement en plusieurs parties, les bras sont magnétisés...^^
Pour moi rien ne vaudra l'incarnation de Boris Karloff, pourtant j'apprécie beaucoup la version de Bowen,
même si comme Pat, j'aurais préféré que les premières ébauches du visage soit conservées car plus
proche de la version classique cinéma (alors que je détestais les croquis initiaux).
- la statue n'est pas cassée mais seulement en plusieurs parties, les bras sont magnétisés...^^
Jaurel- Rédacteur / Editor
juggy a écrit:Le monstre est arrivé.... il est massif et très (trop!) grand...comparé au Zombie par exemple!
...
Magnifique même si je suis très attaché à la vision de Boris Karloff. Pour la taille je pense qu'elle est normale considérant la taille originale du monstre (version cinéma)
juggy a écrit:Je partage également l'avis de Pat tout à fait justifié, mais je ne bloque pas sur une représentation idéale
Sans vouloir contrarié personne, Pat est déçu parce que la statue ne ressemble à l'idée qu'il a de la créature par rapport à l'oeuvre de Mike Ploog et non à la ressemblance qu'elle n'a pas avec Karloff Après, on peut toujours partager un avis mais c'est tout de même plus dur lorsque le fond n'est pas le même
Par contre, là où je vous rejoins tous les deux c'est sur le fait que les premières ébauches du visage étaient effectivement parfaites
Oups Fabien,
désolé, j'ai lu le post de Guy un peu vite, car je regardais les photos et je n'ai pas vu que c'était de l'humour, d'où la confusion de propriétaire.
C'est vrai aussi que ça arrive les statues en morceaux (pas volontaire)
Rendons donc à Caesar ce qui lui appartient et je te félicite pour cette fort belle acquisition.
@ Alain, oui, voilà. Lorsque j'ai lu les infos donnée par jarvis, c'est à dire "dessinateur choisi" Ploog, en tant que fan, ça m'a titillé immédiatement et j'ai finalement été déçu car à l'arrivée, ça n'est pas l'idée que je m'en faisait.
J'aurais émis les mêmes réserves, s'il était indiqué "concept Karloff" ou une statue annoncée Buscema et qui ne me l'évoque pas.
Ca reste une très belle pièce.
Et pareil que toi pour les dessins préliminaires : pas beaux
désolé, j'ai lu le post de Guy un peu vite, car je regardais les photos et je n'ai pas vu que c'était de l'humour, d'où la confusion de propriétaire.
C'est vrai aussi que ça arrive les statues en morceaux (pas volontaire)
Rendons donc à Caesar ce qui lui appartient et je te félicite pour cette fort belle acquisition.
@ Alain, oui, voilà. Lorsque j'ai lu les infos donnée par jarvis, c'est à dire "dessinateur choisi" Ploog, en tant que fan, ça m'a titillé immédiatement et j'ai finalement été déçu car à l'arrivée, ça n'est pas l'idée que je m'en faisait.
J'aurais émis les mêmes réserves, s'il était indiqué "concept Karloff" ou une statue annoncée Buscema et qui ne me l'évoque pas.
Ca reste une très belle pièce.
Et pareil que toi pour les dessins préliminaires : pas beaux
juggy- Statues collector
Comme prévu une petite review de cette statue ...
(désolé pour la qualité médiocre de certaines images mais
mon APN est vieillissant)
...Maintenant je ronge mon frein en attendant...
The Living Mummy
et
Werewolf
que Bowen avait annoncé dans ses projets...
Perso j'aime beaucoup la sculpture de ce personnage qui a été utilisée
par Eaglemoss pour sa collection en plomb ...
On risque d'attendre longtemps si Bowen ne re signe pas la licence MARVEL
Wait & see!
(désolé pour la qualité médiocre de certaines images mais
mon APN est vieillissant)
...Maintenant je ronge mon frein en attendant...
The Living Mummy
et
Werewolf
que Bowen avait annoncé dans ses projets...
Perso j'aime beaucoup la sculpture de ce personnage qui a été utilisée
par Eaglemoss pour sa collection en plomb ...
On risque d'attendre longtemps si Bowen ne re signe pas la licence MARVEL
Wait & see!