Saturday Knight Surfer Lun 18 Fév 2013, 22:53
Sincérement les FF ne sont pas vraiment gâtés par Bowen Designs... En voyant cette photo de groupe, je ne vois surnager, dans ce que je qualifierais de désastre, que :
- la Torche première version mode enflammé.
- la Chose museum.
La Chose action / première version, est juste correcte car affublée d'un défaut pour moi trop visible : une très mauvaise conception/gestion des jointures au niveau des bras. La faute en incombe au sculpteur.
Le reste oscille entre :
- anatomie hasardeuse : le Mister Fantastic museum bancale. Johnny Storm est bien fluet. Bon la Susan Storm semble anatomiquement OK.
- visages ratés (Mister Fantastic Museum, look androgyne de Johnny Storm) avec parfois une expressivité assez proche de celle du bulot asthénique (les 3 museums, et en particulier Johnny Storm et Susan Storm Richards),
- conception inepte : le bras caoutchouc de Mister Fantastic est d'un inesthétisme... Quant à l'objet qu'il tient, il donne l'impression que le leader des FF fait un doigt d'honneur. C'est fin.
- erreurs d'échelle ??? L'Invisible museum semble immense à côté de Reed Richards Museum et de la Chose museum... et quand on compare les deux Susan... ouch). Aucune unité. On se demande d'ailleurs s'il n'y a pas eu un problème de rétrécissement au casting pour Johnny Storm et Mister Fantastic museum. En tout cas, sur les photos, les produits finis ne sont en rien conformes aux photos promotionnelles au niveau échelle.
C'est globalement foiré, raté, laid, inepte. Mike Cusanelli aurait mieux fait de faire autre chose le jour où on lui a proposé ça. Et d'ailleurs, sur ses travaux chez Bowen, globalement, je le trouve très moyen et inégal sur la sculpture des visages, en particulier masculins. Son seul domaine de prédilection : les anatomies féminines. Mais là encore pour les visages, les expressions pêchent. Ou alors il ne fait que de l'alimentaire et n'en a rien à faire de Bowen. Il suffit de regarder d'autres de ses réalisations pour se poser la question.
Dernière édition par Saturday Knight Surfer le Lun 18 Fév 2013, 23:44, édité 1 fois