Saturday Knight Surfer Mar 10 Fév 2009, 16:00
Je commence par le moins bon : la base. Elle aurait mérité un meilleur travail, ne serait ce qu'au niveau de la peinture. Il y a sûrement moyen d'améliorer ça par une customisation par un peintre douée.
Et maintenant, le meilleur :
La pose est d'une audace rare. Elle ne peut amener qu'adhésion totale ou rejet. Pas de demi mesure. Et personnellement je suis enthousiasmé
Techniquement, nous sommes devant une sculpture de tout premier ordre de Seth Vandable. On cherche les défauts. Ce Daredevil est anatomiquement proche de la perfection. La musculature est parfaitement dessinée et la morphologie des muscles est parfaitement compatible avec la position. Il y a donc eu un travail de recherche derrière. Et ça paye.
Le niveau de détail est exceptionnel par rapport à l'ensemble de la production (notamment Bowen). On est proche du niveau d'un Clayburn S Moore, au niveau des Shifflet dans un autre style plus débridé et outrageant, ou d'un Mark Newman des grands jours. Avec ce travail, Vandable montre qu'il est parmi les plus doués et talentueux de la profession.
Au final, une sculpture qui nous laisse l'amer regret d'avoir vu Hard Hero perdre la licence Marvel. Peut être aurions nous eu d'autres belles surprises.
En tout cas je regarde Vandable avec un autre oeil depuis ce Daredevil.
Un bon 9/10.