darthstitch a écrit:rodolphe a écrit:J'avoue ne pas comprendre ...!!!!
Mon galactus a aussi ete commande chez Lapinou il a aussi des defauts (j'ai poste les photos) et j'ai obtenu 70€ de remboursement de la part de Sideshow puisque j'ai pris l'option de ne pas le detruire.
Comment certains ont 100€ de remboursement quand d'autres ont 70€ pour la meme piece venant du meme fournisseur ???
Sideshow fait il des remboursement a la carte, ou bien est ce Lapinourose qui fait des remboursements differents en fonction des personnes et ou des defauts de la piece ??
Le remboursement émane bien de sideshow
darthstitch a écrit:Pour ma part, je n'ai rien à reprocher jusqu’à présent à Lapinourose, je n'ai pas d'actions chez elle, mais lorsque l'on reçoit une pièce défectueuse, à réception de celle-ci, court un délai de 7 jours franc pour se faire rembourser..., et le remboursement émane bien de Lapinourose.
Article 8 - Satisfait ou remboursé
Le consommateur dispose d un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l exception, le cas échéant, des frais de retour.
Donc ou est le problème?
Maintenant, votre TV, réfrigérateur, voiture ou autre tombe en panne, passé plus de quelques jours après l'achat, êtes vous remboursés ? et par qui? hormis de prendre des assurances qui on un certains cout en magasins...
Par ailleurs je lui avais demandé à une époque de vérifier mes statues avant achat, ce à quoi elle m'avait répondu qu'en déballant et remballant, pour envoyer par la poste les risques de casse augmentaient, ce qui n'est pas si faux, et vu les quantités quelle vend par pièce, ça reste compréhensible, maintenant je vois que certains ont la chance que leurs pièces soit vérifier par d'autres boutiques, oui mais il faut préciser, en allant les chercher sur place, pas pour un envoi par la poste...
Du coup, est ce que cette vérification est faite si vous demandez un envoi par colis?, et si un pet arrive pendant le transport du à un remballage mal effectué, êtes vous remboursez?
Moi, non plus, je n'ai des actions nul part mais je ne faisais que reprendre ce que tu avais dit quelques post avant Salah, c'est à dire que le remboursement émanait bien de Sideshow. Dans le suivant, tu dis l'inverse
En ce qui me concerne, j'ai fait une réclamation par téléphone et par e-mail dans les 7 jours. Après, ce sont eux qui m'ont fait attendre 1 mois et demi en me disant qu'il attendait une réponse de Sideshow pour savoir quoi faire. J'ai acheté dans pas mal de boutiques et c'est la première fois qu'un vendeur me dit qu'il doit voir avec Sideshow pour savoir quoi faire. Dans toutes les autres, soit il faisait un remboursement total après renvoi de la statue à leur frais (avec un bon colissimo envoyé par eux), soit un échange. On ne m'a jamais proposé un remboursement partiel. Dans le cas d'un remboursement partiel, il y a toujours le doute que le vendeur essaye de te refiler une statue déjà cassée en espérant que ça passe sur les moins regardant ou que tu ne voies pas les défauts.