Côté comics, j'ai appris à lire grace aux traductions LUG puis ai laché prise au début des années 90 par dégout et désintérêt avant de replonger complétement à la tout fin des années 90, vers 1998-1999, mais en v.o. cette fois (je ne peux plus voir une vf en peinture).
Concernant Scarce, fanzine trimestriel sur la Bd Us né en 1983, j'ai commencé comme rédacteur en 1999, puis j'ai commencé à m'occuper de plus en plus de petites choses dans le mag (edito, traductions, tenue de stand, scans..) puis suis passé président de l'Association SAGA (purement administratif à l'époque) avant enfin de reprendr eles rênes de la revue avec son n°71 aprés un hiatus de publication en 2008.
Depuis, je suis postier, trésorier, gérant de stock...:p
Je ne suis pas du tout branché par les figurines, donc vous ne me verrez pas bcp dans cette section du forum, même si j'ai quand même un collector unique chez moi (j'en parlerais un jour).
Pour toute info sur le mag, vous pouvez me contacter: Scarce est vendu par abonnement, au même tarif, partout dans le monde. Vous pouvez aussi le trouver dans des boutiques comics de l'hexagone, comme Comics zone à Lyon!
Pour les lyonnais clients de Comics Zone comme moi qui ne me connaisse pas, je suis le grand (et gros en ce moment, du à mon immobilisation) gars avec des béquilles, n'hésitez pas à m'aborder si vous voulez des renseignements sur SCARCE.
D'ailleurs, petit message, on recherche des REDACTEURS BENEVOLES si certaisn sont intéressés.