Oh, ben c'est gentil les gars, merci de vos belles paroles, ça file la patate!
J'ai toujours du mal à faire des fonds, des décors, ça m'intéresse moins que les visages, les expressions, les caratères, les attitudes... Mais je m'y mets de plus en plus dans la mesure où le décor est souvent indispensable pour "assoir" un personnage, et soutenir une idée avancée...
Sur le prochain, pas de décor, le corps, l'attitude, l'expression, et une lumière très particulière, tout en clair-obscur, devraient suffire à donner un rendu intéressant... Enfin, je pense.
On verra dans quelques jours ce que ça donne.
Pour l'huile, je continue à apprendre, j'essaie de me perfectionner en me mettant en danger, et en essayant de fuir mes petites habitudes... pour le moment, je me sens plus à l'aise qu'il y a quelques mois encore... La différence, techniquement parlant, entre le premier et le deuxième Peter est flagrante en réel... J'ai encore du boulot devant moi pour maîtriser cette technique, mais je m'accroche comme une teigne.
Et surtout, je suis heureux d'avoir pris ce congé sabbatique qui n'aura pas été inutile, bien que difficile financièrement. Si c'était à refaire, je le referai; humainement, et artistiquement, j'ai avancé, et c'était bien le but!