Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+10
Das
StormyWeather
rom84
X23
Galactus
Franck
dievid
logan60
crevard68
shokers
14 participants

Un acheteur sur ebay bizarre

shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4768

Un acheteur sur ebay bizarre  Empty Un acheteur sur ebay bizarre

Message  shokers Mer 25 Avr 2012, 08:24

Donc voici je suis entrain de traiter ma vente de la darth talon pour 650e,et voici les échanges d'avec se monsieur Neutral :

Question de l'acheteur:
    Message de l'utilisateur :
    bonjour
    votre annonces est toujours dispo ?
    si oui veuillez me faite parvenir votre prix
    final merci a vous

(Je lui répond)

Lui:
    [size=16]Bonsoir
    merci d'avoir répondu à ma demande, nous sommes d'accord pour l'achat de votre bien dans son état actuel mais avant je tiens a vous dire que nous sommes un couple d'origine française et que nous sommes actuellement en (RCI) pour des des raisons professionnelle avec ma petite famille.Mais rentrant définitivement au pays dans environs 1 mois,
    Mon compagnons et moi afin de tout préparer pour mon départ pour des raisons sécuritaires, sommes prêt a vous faire parvenir les fonds en intégralité par mandat cash urgent de réservation que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide et ainsi donc vous pourriez nous mettre le bien de côté.
    Ensuite pour la récupération du bien une fois que vous aurez perçus les fonds vous serez a mesure de nous le réserver et une fois rentrer sur la France j'entamerai les démarches pour la récupération soit par le biais d'un transporteur ou par moi même.
    Alors si vous êtes d'un accord commun avec moi faites moi parvenir: votre adresse complète,le nom et prénom du bénéficiaire du mandat et le prix ferme de votre bien.
    Dès la réception de ces informations mon compagnon se rendra à la poste de chez nous afin d'effectuer le mandat puisque c'est lui qui s'occupe de tout ce qui est finance. Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent du bien avant la récupération
    En attente de vous lire merci.

(Donc j'ai encore répondu par la suite)

Et voici se que je reçoit en pièce jointe:
    Bonjour,
    J'ai pu faire le mandat comme convenu, Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
    Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom: charles
    Nom: dujardin
    code du transfert (MTCN):8252352002

et vous cliquez sur valider.
    Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
    Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de €317 que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les €100.
    je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr LEROUX CHARLES 00225 06 45 71 31 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
    C’est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi.
    Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les €317 que je vous ai rajouté sur les €650.
    Donc ce qui a fais un mandat de €1000

Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
    alors je vous demande de contacter Mr LEROUX CHARLES au 00225 06 45 71 31 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
    une fois après suivi toutes les instructions demandés je vous pris de bien vouloir contactez Mr LEROUX CHARLES afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
    Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste .
    en attente d'une réponse concrète

(Bon j'ai enlever quelques info perso,et je sait que cela peut être gênant de mettre tout ceci mais bon,je veut avoir un ou des avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

Un acheteur sur ebay bizarre  Empty Re: Un acheteur sur ebay bizarre

Message  crevard68 Mer 25 Avr 2012, 09:09

Trop compliqué... perso je laisserai tomber Suspect
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12392

Message  logan60 Mer 25 Avr 2012, 09:37

Elle pue un peu cette transaction. Ca ne te coûte rien d'essayer tant qu'on ne te demande ni argent ni informations personnelles mais à ta place je resterais méfiant.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2868

Message  dievid Mer 25 Avr 2012, 09:53

Laisse tomber c'est une ARNAQUE (type Afriquaine). C'est très courant comme pratique sur les sites d'annonce en tout genre !

J'ai même pas lu en entier tellement ça pue. D'emblée le gars se présente et il te raconte sa vie... Nawak.

A fuir !
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2113

Message  Franck Mer 25 Avr 2012, 10:30

Tout pareil que les potos ! C'est une arnaque bien connue effectivement, mais c'est bien la 1ere fois que je vois ce genre de truc via ebay.... ça promet ! Rolling Eyes
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Mer 25 Avr 2012, 10:48

Tout à fait, vérifie l'IP du monsieur, certainement un pays d'afrique. Ils font pareil avec les locations de maison et appartement.

Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 582

Message  X23 Mer 25 Avr 2012, 11:06

C'est clair, fuit au plus vite; ils vont te faire payer les "taxes" (300 et quelques euros) et disparaitre...

Méfie toi !!

Sans compter que pour des français expatriés leur français est très "approximatif"...
    Par ailleurs méfie toi du site Wertern union; vérifie bien que ce ne soit pas un fake; contrôle bien l'orthographe ou tout élément suspect (adresse internet etc...). C'est la base de leurs arnaques.

Dernière édition par X23 le Mer 25 Avr 2012, 11:26, édité 1 fois
    rom84
    rom84
    Statues collector
    Statues collector

Message  rom84 Mer 25 Avr 2012, 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout a été dit, il s'agit bien d'une arnaque.
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Mer 25 Avr 2012, 11:42

dievid a écrit:Laisse tomber c'est une ARNAQUE (type Afriquaine). C'est très courant comme pratique sur les sites d'annonce en tout genre !

J'ai même pas lu en entier tellement ça pue. D'emblée le gars se présente et il te raconte sa vie... Nawak.

A fuir !

Entièrement d'accord! Arnaque made in Africa... Ils ciblent tous azimuts, sites de rencontres (je vais venir te voir mon chéri, mais j'ai besoin d'argent), site de chambres d'hôtes (je vais réserver pour un mois complet toutes vos chambres, je vais vous payer direct, mais j'ai besoin d'une avance pour les taxes , que je vous rembourserai bien sûr! lol Mes parents ont eu ce cas, et ne se sont pas laissés prendre évidemment)

A FUIR!!!!!!
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Mer 25 Avr 2012, 11:56

Pour être un peu plus précis (car oui, c'est bien une arnaque), les infos que tu peux avoir par Western Union sont juste :
    de l'argent (on ne sait pas combien) à été mis à disposition pour quelqu'un (on ne sait pas qui).
    Pour utiliser Western Union, il te suffit de créer un compte en ligne avec des informations bidons… Ils ne vérifie les infos qu'à la troisième utilisation de leur service, donc, il suffit de créer un faux compte à chaque fois.

Ensuite, c'est clair que pour un expat, le français est approximatif.
    Pour rappel, un expat, c'est un statut assez spécifique et pas juste un français à l'étranger. Je vis aux UK, je bosse pour une société française, je n'ai pas le statut d'expat pour autant.
    Pour un expat, gérer des affaires en France n'est pas problématique ni taxé par son pays de résidence.

J'ai envie de dire qu'il pourrait simplement passer par Paypal pour ça, sans taxe, sans soucis…

Enfin, j'ai déjà eu affaire à ce genre de personne. Il voulait m'acheter un téléphone portable, n'avait aucun soucis pour payer le montant voir plus mais attention, voulait me faire croire que pour débloquer le paiement de Ebay, je devais rentrer le numéro de suivit du colis… Donc avoir déjà envoyé le téléphone avant d'être payé.
    n\'impotequoi

En regardant de plus près, j'ai vu que l'e-mail reçu de la part soit disant de Ebay était une adresse e-mail du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!

Bref, un conseil, ne donne aucune information et laisse tomber cette histoire vite fait. Ça ne sent pas bon du tout.

StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Mer 25 Avr 2012, 12:09

...Sauf si t'as trop d'sous! lol
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Mer 25 Avr 2012, 12:12

Et dans ce cas vaut mieux m'en donner un peu Un acheteur sur ebay bizarre  2426548061

Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  shokers Mer 25 Avr 2012, 12:16

Enfaite j'ai juste donner mon adresse quel con What a Face ,par contre en voyant,
    Western union pour les msg suivant,j'ai tout de suite compris,
    mais des avis c toujours important,et puis sa sert,cependant maintenant,
    Je voulait avertir que les arnaques,opère aussi par spam sur mon portable,je reçois des msg
    du genre cette personne et intéressé par votre annonce appeler le 08... siffle
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Mer 25 Avr 2012, 12:26

StormyWeather a écrit:...Sauf si t'as trop d'sous! lol
    Galactus a écrit:Et dans ce cas vaut mieux m'en donner un peu Un acheteur sur ebay bizarre  2426548061

Dans ce cas, je prend plutôt la Darth Talon à la place des sous Laughing
    J'ai un ami fan de SW qui ne pourra jamais s'offrir un truc pareil. Je serais ravis de la lui "offrir". Laughing

Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Mer 25 Avr 2012, 14:05

Perso, avant de conclure la transaction, je lui aurait demandé de m'envoyer un régime de bananes en Crocopost International, et je lui proposais de lui régler l'ensemble par Mandat Cache Cache Urgent via Easter Egg Union. lol

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Mer 25 Avr 2012, 15:04

Un peu de lecture sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cette vidéo de Mozinor tiré d'un échange qu'il a eu avec ce même genre d'arnaqueur :

Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Mer 25 Avr 2012, 15:40

lol Merveilleux Mozinor.

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 919

Message  cinemodeles Mer 25 Avr 2012, 19:37

grosse arnaque, j'espère que t'a rien fait!

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1092

Message  zness132 Mer 25 Avr 2012, 20:23

des barres de rire ta video Das [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 11337

Message  Donovator Mer 25 Avr 2012, 20:25

Passe a autre chose Neutral
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  shokers Mer 25 Avr 2012, 20:58

Bah a part mon adresse donnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] What a Face ,non je n'ai rien payer j'ai compris avec western union,comme je l'ai déjà dit auparavant,et puis bon certaines choses clocher,et d'ailleurs j'ai répondu d'une certaines manière,et plus de new Twisted Evil,sinon bien la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 07:57