+25
mimic
fantomas
Aron le renégat
frankythegoon
sabretooth
Chlouis
Ultron75
StormyWeather
Papy Boingtone
Red Rocket 64
doom
the liar
Saturday Knight Surfer
le Gardien
lecondor
ynko
darthstitch
Submariner
Das
jarvis69
Deadpool
Metalbears
Furet03
Entarrid
Galactus
29 participants
NEWS MARVEL.USA
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°626
Re: NEWS MARVEL.USA
- Message n°627
- Message n°628
Attention,ce que vous allez suivre risque de vous laisser de serieuses sequelles ........Avengers vs X-Men : The End
- Spoiler:
- Message n°629
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°630
Entarrid a écrit:
Ho, c'est quoi cette version de Thor, muni de deux épées et cette espèce d'armure pour hulk, si quelqu'un pouvait m'expliquer ?
- Message n°631
vu le cap et le nick fury c'est Ultimate
- Message n°632
Furet03 a écrit:vu le cap et le nick fury c'est Ultimate
Merci Furet, mais une énième version ultimate alors, vu qu'on à eut le droit entre autre aux versions de Hitch et de Madureira, en même temps ce nouveau design ne me déplait pas, mais si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur
- Message n°633
De ce que j'ai lu , c'est bien l'univers " normal " de Marvel , pas Ultimate .
Pour lutter contre une menace " jamais vue " auparavant , et malgré les affrontements lors de Avengers vs X-Men , des héros doivent s'allier pour " faire face au péril "
Nouveaux costumes pour certains , arrivée de nouveaux membres....
Pour lutter contre une menace " jamais vue " auparavant , et malgré les affrontements lors de Avengers vs X-Men , des héros doivent s'allier pour " faire face au péril "
- Spoiler:
- Le Fury noir pourrait étre le fils de Nick Fury (que l'on découvre dans " Blessures de guerre " en ce moment en français dans The fearless ) avec le costume que portait Steve Rogers lorsque Bucky / Winter soldier avait repris le role de Captain América .
Une équipe des X-Men originaux ( donc adolescents ...) va aussi faire son entrée a notre époque .....
- Message n°634
Et pendant que j'y suis... trois variant covers pour les nouveaux # 1 de Captain America , Thor et Iron- Man réalisées avec des images de différents dessinateurs de ces personnages au fil du temps
- Message n°635
jarvis69 a écrit:De ce que j'ai lu , c'est bien l'univers " normal " de Marvel , pas Ultimate .
- Spoiler:
Le Fury noir pourrait étre le fils de Nick Fury (que l'on découvre dans " Blessures de guerre " en ce moment en français dans The fearless ) avec le costume que portait Steve Rogers lorsque Bucky / Winter soldier avait repris le role de Captain América .
Une équipe des X-Men originaux ( donc adolescents ...) va aussi faire son entrée a notre époque .....
Merci pour les renseignements Jarvis
- Message n°636
Das a écrit:Alors, concernant les scénario parfois vides ou aberrants avec les morts pas morts ou autre, je suis d'accord avec toi mais pour le coup, Marvel comme DC se valent car ils ont pris l'habitude de se reposer sur leur lauriers contrairement à de nombreux creator-owned (Image ou Dark Horse, entre autres, mais il y en a d'autres) qui sont des challenges pour les auteurs et une occasion de sortir du lot par la qualité du scénario, du dessin…Par contre, pour le coup, certains éléments du relaunch de Marvel était prévu de longues dates et ils n'ont pas attendu DC pour le placer dans leur ligne éditoriale. Ils ont précipiter l'événement, c'est sûr, mais certainement en réponse au succès des New52 de DC…jarvis69 a écrit:Après le relaunch total des éditions DC , Marvel se lance à son tour dans un relaunch général.....
MARVEL NOW
Mais, ce n'est pas un relaunch comme celui de DC.
Chez DC, Jim Lee a simplement décidé de faire une croix sur tout ce qui avait pu exister, de ré-écrire toutes les origines des personnages, équipes…
Il s'est d'ailleurs gardé une porte de sortie, au cas où ça ne fonctionnerait pas avec un personnage mystérieux présent dans les 52 séries et qui aurait pu servir à refaire basculer les New52 vers l'ancien univers DC…
C'est ce que Marvel a fait il y a déjà un certains temps avec l'univers Ultimate (que je n'aime pas, personnellement) et avant ça, avec Heroes Reborn après Onslaught (qui a été un flop monumental, et comme DC, Marvel s'était gardé une porte de sortie pour revenir à l'univers précédent).
Chez Marvel, "Marvel NOW", c'est un changement d'équipe créative surtout : on prends des dessinateurs ou des scénaristes de toutes les séries, on les place sur une autre et on voit ce que ça va donner …
L'idée (que je trouve bonne dans son concept) est justement de rafraichir l'existant en mettant de nouvelles équipes sur d'ancien héros pour proposer un œil neuf sur le sujet (tout en gardant un peu de continuité avec l'existant) et ça pourrait donner un souffle nouveau à certains héros/équipes encrassée dans leur scénaristes.
Après, le mixe des équipes de héros, mélanger des Vengeurs avec des X-Men, des Fantastic, des Défenseurs ou je ne sais quelle autres équipes, ça n'est pas nouveaux… Marvel a toujours fait ça : il y a 40 ans, le Fauve partait chez les Vengeurs, par exemple…
Mais il est sûr que c'est l'occasion pour un gros éditeur de relancer des numéros 1 à tour de bras… Après tout, Marvel doit faire de l'argent (c'est dans ce but que Disney les a racheté, pas parce qu'il aimait bien Spider-Man )
On le sait bien, pour un newbies, voir écrit #700 sur la couverture d'un comic book, c'est rebutant… Personne n'a envie de prendre une histoire en cours, qui a déjà plus de 600 épisodes à son actif, au risque de ne rien y comprendre…
Par contre, à l'heure où le cinéma attire un public plus jeune, voir qu'on peut trouver un numéro 1 du comic book sur super-héros que l'on vient de découvrir au cinéma, c'est bien plus attrayant, on a l'impression qu'on va tout comprendre car on prend depuis le début…
C'est la même raison qui avait poussé Marvel a "ré-écrire" les origines de Iron-Man en Afghanistan plutôt qu'au Vietnam, après la sortie du premier film, par exemple… Être plus accessible au nouveau lectorat…
En bref, je comprends le coup de gueule : ne pas avoir envie d'être pris pour une vache à lait qui consomme du super-héros par habitude sans se soucier du scénario et heureusement, on a d'excellents titres indépendants mais je pense vraiment que Marvel NOW n'est pas ce que Marvel nous aura fait de pire, que ce n'est pas non plus un relaunch pour faire un relaunch, mais bien dans la continuité d'une ligne éditoriale prévue sur le long terme (et qui évolue en fonction des ventes, forcément ) et que ça peut peut-être aboutir à de bonnes idées…
L'avenir nous le dira !
Mode Ynko on:
off
- Message n°637
jarvis69 a écrit:Et pendant que j'y suis... trois variant covers pour les nouveaux # 1 de Captain America , Thor et Iron- Man réalisées avec des images de différents dessinateurs de ces personnages au fil du temps
J'aime bien le concept.
- Message n°638
J'offre .... une banane a celui qui cite TOUS les dessinateurs !
- Message n°639
En es tu sur??Furet03 a écrit:vu le cap et le nick fury c'est Ultimate
- Message n°640
jarvis69- Admin
- Message n°641
C'est bien que Marvel s'associe a la lutte contre le cancer du sein aux vues des poitrines de ses héroïnes
- Message n°642
- Message n°643
ynko- Ultime collector
- Message n°644
ça fait mal au yeuxjarvis69 a écrit:Et pendant que j'y suis... trois variant covers pour les nouveaux # 1 de Captain America , Thor et Iron- Man réalisées avec des images de différents dessinateurs de ces personnages au fil du temps
ynko- Ultime collector
- Message n°645
Galactus a écrit:Das a écrit:Alors, concernant les scénario parfois vides ou aberrants avec les morts pas morts ou autre, je suis d'accord avec toi mais pour le coup, Marvel comme DC se valent car ils ont pris l'habitude de se reposer sur leur lauriers contrairement à de nombreux creator-owned (Image ou Dark Horse, entre autres, mais il y en a d'autres) qui sont des challenges pour les auteurs et une occasion de sortir du lot par la qualité du scénario, du dessin…Par contre, pour le coup, certains éléments du relaunch de Marvel était prévu de longues dates et ils n'ont pas attendu DC pour le placer dans leur ligne éditoriale. Ils ont précipiter l'événement, c'est sûr, mais certainement en réponse au succès des New52 de DC…jarvis69 a écrit:Après le relaunch total des éditions DC , Marvel se lance à son tour dans un relaunch général.....
MARVEL NOW
Mais, ce n'est pas un relaunch comme celui de DC.
Chez DC, Jim Lee a simplement décidé de faire une croix sur tout ce qui avait pu exister, de ré-écrire toutes les origines des personnages, équipes…
Il s'est d'ailleurs gardé une porte de sortie, au cas où ça ne fonctionnerait pas avec un personnage mystérieux présent dans les 52 séries et qui aurait pu servir à refaire basculer les New52 vers l'ancien univers DC…
C'est ce que Marvel a fait il y a déjà un certains temps avec l'univers Ultimate (que je n'aime pas, personnellement) et avant ça, avec Heroes Reborn après Onslaught (qui a été un flop monumental, et comme DC, Marvel s'était gardé une porte de sortie pour revenir à l'univers précédent).
Chez Marvel, "Marvel NOW", c'est un changement d'équipe créative surtout : on prends des dessinateurs ou des scénaristes de toutes les séries, on les place sur une autre et on voit ce que ça va donner …
L'idée (que je trouve bonne dans son concept) est justement de rafraichir l'existant en mettant de nouvelles équipes sur d'ancien héros pour proposer un œil neuf sur le sujet (tout en gardant un peu de continuité avec l'existant) et ça pourrait donner un souffle nouveau à certains héros/équipes encrassée dans leur scénaristes.
Après, le mixe des équipes de héros, mélanger des Vengeurs avec des X-Men, des Fantastic, des Défenseurs ou je ne sais quelle autres équipes, ça n'est pas nouveaux… Marvel a toujours fait ça : il y a 40 ans, le Fauve partait chez les Vengeurs, par exemple…
Mais il est sûr que c'est l'occasion pour un gros éditeur de relancer des numéros 1 à tour de bras… Après tout, Marvel doit faire de l'argent (c'est dans ce but que Disney les a racheté, pas parce qu'il aimait bien Spider-Man )
On le sait bien, pour un newbies, voir écrit #700 sur la couverture d'un comic book, c'est rebutant… Personne n'a envie de prendre une histoire en cours, qui a déjà plus de 600 épisodes à son actif, au risque de ne rien y comprendre…
Par contre, à l'heure où le cinéma attire un public plus jeune, voir qu'on peut trouver un numéro 1 du comic book sur super-héros que l'on vient de découvrir au cinéma, c'est bien plus attrayant, on a l'impression qu'on va tout comprendre car on prend depuis le début…
C'est la même raison qui avait poussé Marvel a "ré-écrire" les origines de Iron-Man en Afghanistan plutôt qu'au Vietnam, après la sortie du premier film, par exemple… Être plus accessible au nouveau lectorat…
En bref, je comprends le coup de gueule : ne pas avoir envie d'être pris pour une vache à lait qui consomme du super-héros par habitude sans se soucier du scénario et heureusement, on a d'excellents titres indépendants mais je pense vraiment que Marvel NOW n'est pas ce que Marvel nous aura fait de pire, que ce n'est pas non plus un relaunch pour faire un relaunch, mais bien dans la continuité d'une ligne éditoriale prévue sur le long terme (et qui évolue en fonction des ventes, forcément ) et que ça peut peut-être aboutir à de bonnes idées…
L'avenir nous le dira !
Mode Ynko on:
off
- Message n°646
- Message n°647
- Message n°648