Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
Saturday Knight Surfer Sam 24 Mar 2012, 23:52
Un concept original mais desservi par une sculpture anatomiquement mal maîtrisée... Un comble !!!
1) on a l'impression que la tête n'est pas tout à fait en position médiale, mais plutôt implantée trop à gauche du tronc. A moins que l'hémithorax gauche et l'épaule gauche ne manquent de volume.
2) il faudra qu'un jour Randy Bowen se rende compte que le bras s'articule avec l'épaule et non avec les côtes. Là les bras de Thor lui sortent des côtes. Pour un sculpteur de ce niveau, ça la fout mal.
3) STP Randy, assez d'outrages anatomiques. La musculature des bras a un côté liefeldien désagréable. On frise le ridicule absolu avec des bras et avant bras disproportionnés à l'excès. Certes, c'est Thor, mais de là à lui faire des bras gros comme des cuisses...
4) le coude à 90° ne colle pas avec la rotation du marteau dans ce plan. Il faudrait un coude quasi en extension. Autre solution, s'il avait voulu garder le coude à 90°, il fallait un marteau en rotation quasi dans le plan horizontal.
Bref cette sculpture est très perfectible. Pour moi, ça ne mérite pas la moyenne. Je lui préfère largement le premier Thor Action de la phase 1 en 1999.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...